[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit : 18 févr. 2026, 13:49 Je sais.pas qui a le nez le plus long aujourd'hui entre Panot/ Bompard et Cordier mais faut sortir la règle pour les départager.
Pour Panot/ Bompard, et concernant cette affaire, tu penses à quel mensonge avéré ?

Vraie question, je ne nie pas qu'ils aient pu mentir, mais je ne vois pas à quoi tu penses de précis.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 18 févr. 2026, 13:42
Laisses tomber, c'est de la faute de la victime tout ça
T'auras beau le répéter 10 fois, 100 fois 1000 fois ca restera un Fantasme de plus de ta part
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 18 févr. 2026, 13:49 Je sais.pas qui a le nez le plus long aujourd'hui entre Panot/ Bompard et Cordier mais faut sortir la règle pour les départager.
Avec le front qu'elle a Alice Cordier c'est pas sur les plateaux TV que je l'enverrai mais plutot au premier poteau
menruz
Merlus

Merluchon56600 a écrit : 18 févr. 2026, 14:16
Pour Panot/ Bompard, et concernant cette affaire, tu penses à quel mensonge avéré ?

Vraie question, je ne nie pas qu'ils aient pu mentir, mais je ne vois pas à quoi tu penses de précis.
Je l'aime bien Bompard en plus, cest un mec tres intelligent. Mais ça fait 3-4 jours quil répète quil n'y a aucun lien entre lfi et les événements de Lyon alors quil sait pertinemment que l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault faisait parti du fight.
Bref ils sont tres emmerdés.

Je.suis pas sur quils soient tous derrière jlm quand il.adoube ces groupes mais faut assumer maintenant
Keep calm and carry on.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

D'accord.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Oui qu'il y ait des liens avérés entre LFI et Jeune Garde ou tel ou tel militant de rue, possible, sûrement. Mais c'est le terme de "responsabilité" attribué à LFI qui est largement exagéré et ne devrait pas s'appliquer (sauf dans un but mal intentionné), les mots ont un sens et "reponsabilité" renvoie au fait que LFI en tant que parti (et ses membres) ait ordonné d'attaquer physiquement des fachos, ou le demande clairement par des propos avérés, fort est de constater que ce n'est pas le cas bien au contraire. Simple constat, je ne cherche absolument pas à défendre LFI que j'éxècre pour plein de raisons.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Il y a une volonté de diaboliser LFI, comme le FN il y a 20ans.

Avec des slogans "LFI TUE" absurdes.
Chawax
Administrateur

Je parlerais de "responsabilité morale", cette manière de traiter l'opposant comme un ennemi (et plus un adversaire), un traître (quand il n'est pas aussi radical qu'on le voudrait), etc. Cette violence verbale, cette intolérance aux discours différents, elle ne peut amener qu'à la violence physique. Et d'ailleurs on entend de plus en plus de discours qui légitiment la violence physique. Et ça ne concerne pas que LFI et l'extrême gauche évidemment, la droite dure (droite des républicains + RN et autres mouvements "patriotes") a aussi cette responsabilité morale, certains medias ou des personnalités publiques également. Et on l'a sans doute tous un peu quelque part (mais heureusement pas avec la même portée).
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

renoir15
Merlus

Dans une démocratie, on ne meurt pas sous les coups d’opposants politiques.
Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est de la récupération politique au-dessus du cercueil de ce jeune homme.
LFI et la Jeune Garde ont des liens, ce n’est plus le débat, mais Mélenchon et sa garde rapprochée sont-ils responsables des actes de ces cerveaux vides ?
Et bien non, même pas de responsabilité morale. Cette mort atroce arrive à un mois des élections municipales et tous les autres partis veulent faire porter le chapeau à LFI en espérant que les électeurs sanctionnent ce parti dans les urnes. A priori, dans beaucoup de villes, les sondages donnaient LFI présente au second tour dans le cadre de triangulaires.
Ceux qui ont donné les coups mortels doivent être durement condamnés, mais ne mélangeons pas une rixe qui a mal tourné, dont on ne connaît pas encore le déroulé exact, et des élus qui, parfois, peuvent avoir des déclarations conflictuelles mais qui restent dans le droit.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 18 févr. 2026, 14:16 Pour Panot/ Bompard, et concernant cette affaire, tu penses à quel mensonge avéré ?

Quand ils disent qu'ils ne sont pas impliqués et qu'un assistant parlementaire de ce parti est en garde à vue ...
Que la "jeune garde" semble impliqué, groupe dont les dirigeants LFistes se disent très proches.
Entre autres ...
Machete Cortez
Merlus

Exact

Tout comme (si je suis ton raisonnement) Bolloré est impliqué dans les affaires de pédophilie de Morandini, le RN est impliqué dans des affaires de terrorisme et de meurtre, et LR sont impliqués dans des affaires de financement par des terroristes libyens.

Mais là çà t'embête pas.
GoLorient
Légende des Merlus

Peux tu citer la source que des assistants parlementaires RN sont impliqués dans des affaires de meurtres ?

Sinon pour revenir au sujet, un 2eme assistant parlementaire LFI vient d'être placé en garde à vue .
Jacques Elie Favrot, le 1er arrêté hier a reconnu "des violences" mais conteste l'avoir tué
Modifié en dernier par GoLorient le 18 févr. 2026, 19:35, modifié 2 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

On a assez de preuves ou des membres du RN ont tués ou tenté de tuer

Bon ils n’étaient pas assistants parlementaires (le RN n’avait pas de députés à l’époque) donc j’imagine que pour toi c’est bon ça compte pas.

Bref on peut chipoter autant qu’on veut et se servir de la mort de ce jeune pour déverser sa bile, plus de 50 personnes ont été tues pa l’extrême droite en 30, 6 par l’extrême gauche. Et ça tu n’y peux rien ce sont les faits

Edit : ravi que ça te fasse rire. Pas surpris. ‘ dirait que c’est une aubaine pour toi cette histoire
Modifié en dernier par jean mérant le 18 févr. 2026, 19:33, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations