[Joueur] Arthur Avom Ebong
- tlb 56
- Merlus
Blessure à la cuisse a priori. Donc on risque de ne pas le revoir de suite....
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Fait chier ...
- razorback
- Modérateur
Ça c'est une tuile
- Chawax
- Administrateur
Après c'est la poste où on a le moins de réserves, Makengo ou Cadiou peuvent prendre le relais. Ce sera l'occasion pour eux de se montrer d'ailleurs et de bousculer la hiérarchie établie.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Titulaire au match de barrage crucial contre la RDC...
Darlin est sur le banc, ainsi que Gédéon Kalulu de l'autre côté.
Darlin est sur le banc, ainsi que Gédéon Kalulu de l'autre côté.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
Victoire de la RDC, pas de coupe du monde pour le Cameroun
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
du coup il va rentrer directement (ou presque), pas de grosse finale contre le Nigéria dimanche...
il est sorti à la 73e, Yongwa pas entré en jeu.
cruelle élimination, 0-0 ça devait aller aux prolongs et but sur corner à la 91e
il est sorti à la 73e, Yongwa pas entré en jeu.
cruelle élimination, 0-0 ça devait aller aux prolongs et but sur corner à la 91e
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
techno56
- Nouveau Merlu
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Joli article sur Arthur Avom Ebong. Sa dernière reponse montre qu'il a de l'ambition...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... op/1639085
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... op/1639085
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- renoir15
- Merlus
Il va devoir cravacher dur pour remettre Cadiou sur le banc des remplaçants.
- tlb 56
- Merlus
Ce n'est pas une mauvaise chose : cette saine concurrence a vocation à tirer tout le monde vers le haut.
Avom doit digérer 18 mois très chargés, au cours desquels il a découvert le monde pro, avant d'être intronisé en sélection, de découvrir la L1...
Pas étonnant qu'il connaisse un contre-coup. Il doit aussi intégrer cette nouvelle concurrence à son logiciel.
C'est un très bon joueur, mais je trouve qu'on a parfois été un peu dithyrambique à son sujet, au risque de lui mettre un peu de pression.
Avom doit digérer 18 mois très chargés, au cours desquels il a découvert le monde pro, avant d'être intronisé en sélection, de découvrir la L1...
Pas étonnant qu'il connaisse un contre-coup. Il doit aussi intégrer cette nouvelle concurrence à son logiciel.
C'est un très bon joueur, mais je trouve qu'on a parfois été un peu dithyrambique à son sujet, au risque de lui mettre un peu de pression.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Il s'est sans doute aussi fait retourner le cerveau par son "entourage" qui a dû lui promettre monts et merveilles pour la saison prochaine...
- Chawax
- Administrateur
Là on est un peu dans le procès d'intention, non ? 
J'ai rien vu dans son comportement qui pourrait laisser penser ça, il a juste un coup de moins bien comme tout le monde peut en avoir (même les meilleurs).
J'ai rien vu dans son comportement qui pourrait laisser penser ça, il a juste un coup de moins bien comme tout le monde peut en avoir (même les meilleurs).
- footeux56
- Légende des Merlus
Il n’empêche : cette concurrence au milieu qui n’existait pas en 2025 ne pourra que lui faire du bien !
Avec OP, personne n’est « installé ».
Avec OP, personne n’est « installé ».
-
May
- Habitué du Moustoir
Tout à fait, et Cadiou pourrait aussi connaître une méforme, auquel cas on sera bien contents d'avoir Avom pour le suppléer.
La différence à mon sens se fait surtout au niveau des intentions de jeu. Dans un jeu de transition rapide et de percussion, Avom est très fort : il court beaucoup, il est omniprésent, et il aime se projeter dans la surface. Cependant, dans le système mis en place par Pantaloni, ce rôle est dévolu aux joueurs de couloirs, et les milieux de terrain sont là pour sécuriser les transmissions et stabiliser le collectif. Le jeu de Cadiou correspond tout à fait à cela, et je trouve qu'Avom n'est pas le plus à l'aise techniquement pour le concurrencer.
Le faire rentrer sur une aile lui permet d'avoir du temps de jeu, et de progresser balle au pied, mais je ne sais pas s'il se fait vraiment au poste. Il a une belle débauche d'énergie, mais je le trouve assez quelconque quand il entre comme ailier. J'ai du mal à savoir si c'est un choix pérenne (comme pour Makengo) ou plutôt une manière de ne pas l'écarter totalement de la rotation.
La différence à mon sens se fait surtout au niveau des intentions de jeu. Dans un jeu de transition rapide et de percussion, Avom est très fort : il court beaucoup, il est omniprésent, et il aime se projeter dans la surface. Cependant, dans le système mis en place par Pantaloni, ce rôle est dévolu aux joueurs de couloirs, et les milieux de terrain sont là pour sécuriser les transmissions et stabiliser le collectif. Le jeu de Cadiou correspond tout à fait à cela, et je trouve qu'Avom n'est pas le plus à l'aise techniquement pour le concurrencer.
Le faire rentrer sur une aile lui permet d'avoir du temps de jeu, et de progresser balle au pied, mais je ne sais pas s'il se fait vraiment au poste. Il a une belle débauche d'énergie, mais je le trouve assez quelconque quand il entre comme ailier. J'ai du mal à savoir si c'est un choix pérenne (comme pour Makengo) ou plutôt une manière de ne pas l'écarter totalement de la rotation.
-
- Informations
-