[Ultras] MU95

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La banderole des MU sur leur consanguinité n'était pas plus intelligente mais bon
Vraiment des gosses leur concours de quéquettes

Après je te rejoins que la sanction est hallucinante et je ne comprends pas que le club n'ait rien dit
Un peu comme quand Jeannot a pris plusieurs mois de suspension : on a jamais revu ça après
Chawax
Administrateur

J'ai pas fait référence à la moindre banderole, je comprends pas de quoi tu parles.
D'ailleurs aucune idée de faire un reproche aux UB pour les fumigènes hier ou d'opposer MU et UB ici. Mon propos était juste de souligner une fois de plus l'injustice totale de cette sanction de 4 matchs pour des faits qu'on voit dans tous les stades, et même bien moins graves que ce qu'on voit dans d'autres stades. J'aurais fait la même remarque si on s'était déplacé hier dans un autre stade.
GoLorient
Légende des Merlus

Tu parlais des chants injurieux des Brestois
Mais oui je te rejoins sur la sanction disproportionnée aux MU
Slimane41
Habitué du Moustoir

Je viens seulement de voir votre video YouTube sur votre projet Lorient en 3 temps.
Et je voulais simplement vous dire un grand bravo les gars pour tout ce que vous entreprenez pour le club. Vous faites vivre ce club et vous lui donnez une âme incroyable.
Quel boulot vous avez fait, tant dans les tifos, que dans la recherche des archives, le montage vidéo, etc. Un boulot monstre. Un plaisir de voir sous d’autres aspects la ville qu’on aime tant.
Juste un bravo, continuez à faire vivre le Moustoir comme vous savez le faire.
Hâte de voir la potentielle vidéo de vos 30 ans.

PS : Si j’habitais sur Lorient j’aurai rejoint votre groupe depuis belle lurette.

ALLEZ LORIENT

Tom
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
La charge
Habitué du Moustoir

C'était le dernier match sans les ultras il me semble non ?
4e match : Metz, Nantes, Paris FC et donc Angers.

Retour des ultras contre Auxerre pour aller chercher les 3 points et continuer de rêver !
revedefoot
Habitué du Moustoir

En clair ils nous ont manqué
La charge
Habitué du Moustoir

On s'en sort bien sur ces 4 matchs, mais niveau animation dans le stade, leur retour va faire du bien. Les joueurs en auront besoin pour les 7 derniers matchs à domicile !
Aurel56
Nouveau Merlu

https://www.fclorient.bzh/communique-of ... tD5tYrwMXA

Pas très malin encore les ultras, ils tendent le bâton à la LFP.
GoLorient
Légende des Merlus

Pas trop suivi l'histoire avec le directeur securité

Ca coute de l'argent au club, ils sont obligés de déplacer une partie des abonnés de la tribune Sud
Ca va mal finir
Machete Cortez
Merlus

Ils reprochent au Directeur de la sécurité d'avoir falsifié des preuves.

En tout cas c'est intelligent de la part du club de faire un communiqué mettant les MU sur le grill au début de cette semaine très importante pour le club. Mais si le but c'est de rendre le Moustoir absolument nul à chier en terme d'ambiance c'est une très bonne décision.
razorback
Modérateur

Tout à fait ,le but est de devenir Le Mouroir
Aurel56
Nouveau Merlu

C’est plus le fait qu’ils vont encore se prendre des sanctions pour l’usage des fumigènes que je voulais mettre en avant avec ce communiqué. Surtout qu’une spectatrice a été blessée cette fois.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

De source sûre à 100% y'a pas eu de blessée c'est du pipeau, une histoire inventée comme les fausses preuves pour exclure certaines membres du KOP à coup d'interdiction commerciale de stade. Le linge sale (embrouilles personnelles) ça devrait se nettoyer en famille et pas étaler la merde en place publique... sympa pour l'image du club surtout à la veille d'un match très important :roll:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
dom73
P’tit Breizh

Une petite anecdote :
J'étais abonné avec ma compagne dans la tribune des MU,il y a 3-4 ans et suite à un match avec fumigènes,elle avait reçu une lettre signée Arnaud Tanguy,lui signifiant une interdiction de stade car elle avait été reconnue sur des vidéos en train d'utiliser ces fumigènes!!!
Ce qui est intéressant dans l'histoire,c'est qu'elle était absente au stade ce jour là et remplacée par mon cousin,très barbu pour passer pour une femme !!
J'avais appelé Mr Tanguy qui m'avait assuré après excuses que la sanction était évidemment annulée.
Nous avions exigé par mail une lettre d'excuses qui n'est jamais arrivée...
Voilà qui en dit long sur la façon de fonctionner....
tlb 56
Merlus

Leur distribution d'interdictions de stade à l'aveuglette, manifestement avérée, est proprement honteuse et lamentable.

Après, je comprends aussi que le club n'ait pas envie d'être le réceptacle de la guerre entre les groupes de supporters et les instances, en s'acquittant des amendes sans broncher à chaque fumigène allumé. Ce n'est pas le FCL qui interdit l'usage des torches dans les stades.

Mais ça n'excuse en rien ces méthodes déplorables.

Que le problème soit traité sur le fond une bonne fois pour toutes. Mais que chacun fasse preuve de responsabilité aussi : quand je lis les communiqués des MU, je peux comprendre le courroux, et je le partage d'une certaine façon. En revanche, si tu publies ce communiqué, tu assumes jusqu'au bout, et tu n'agis pas masqué ou cagoulé en tribunes.

Après, il y a peut-être des éléments qui m'échappent.
Répondre
  • Informations