Alors non, la qualification en playoffs n'est pas acquise, il faudra terminer dans les huit premiers de la future poule pour en être.Merluchon56600 a écrit : 13 févr. 2026, 22:03 Victoire de 30pts sur Chartres et qualification en playoffs
[Basket] Le CEP Lorient
- Bran Ruz
- Merlus
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
En fait j'appelle playoffs/playdown la poule haute et la poule basse.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Bran Ruz
- Merlus
Ce qui est très inexact, la poule haute ce n'est pas les playoffs.
219è au général.
219è au général.
-
panchoa
- Légende des Merlus
En tous cas c'est un vrai marathon cette N1! 26 matches de saison régulière, la poule haute si j'ai bien compris c'est 14 rencontres...
Les équipes qualifiées pour les play off auront donc 40 matches dans les pattes, les finalistes certainement 50...
D'où l'importance de la "profondeur de banc"...
Les équipes qualifiées pour les play off auront donc 40 matches dans les pattes, les finalistes certainement 50...
D'où l'importance de la "profondeur de banc"...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je connais la formule du championnat hein.Bran Ruz a écrit : 15 févr. 2026, 01:59 Ce qui est très inexact, la poule haute ce n'est pas les playoffs.
La poule haute assure le maintien, c'est le principal.
Je ne vois absolument pas le cep aller gagner la finale des playoffs, donc je m'en fous un peu des playoffs.
Aucune idée si on finira dans les 8 premiers de la poule haute pour y aller, à vos pronostics.
/ LFI 
- Bran Ruz
- Merlus
Personne n'a parlé de gagner les playoffs, et je vois qu’on se rattrape comme on peut. Mais c'est certain tout le monde ne connaît pas aussi bien la formule que toi. 
219è au général.
219è au général.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Me rattraper de quoi ?
Je suis le Cep chaque saison, y compris a Kervaric, la saison passée c'était déjà la même formule.
J'appelle la poule haute playoffs car il n'y a pas de relégation par rapport à un play-down, c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à écrire que je ne serais pas au courant qu'il y a une phase de poule.
Je suis le Cep chaque saison, y compris a Kervaric, la saison passée c'était déjà la même formule.
J'appelle la poule haute playoffs car il n'y a pas de relégation par rapport à un play-down, c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à écrire que je ne serais pas au courant qu'il y a une phase de poule.
/ LFI 
- Wanted56
- Modérateur
Tu utilise un terme qui est inexact, tu peux le reconnaître et on passe à autre chose. Merci.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais le merluchon il passe son temps à reprendre tout le monde de volée sur ce forum (c'est faux, où sont les preuves, etc...) et il est incapable de reconnaitre une toute petite erreur (vénielle et dont en plus personne ne lui en voudra). Ego sur dimensionné, incapable de subir la plus petite frustration...
C'est 50 euros mon diagnostic psy de comptoir,, merci!

C'est 50 euros mon diagnostic psy de comptoir,, merci!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Mais c'est pas moi qui ne passe pas à autre chose.
/ LFI 
- footeux56
- Légende des Merlus
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'allais reconnaître que je n'ai pas utilisé le bon mot, si c'est important pour certains, pas de soucis.
Pour le titre du Télégramme, il est relativement commun d'appeler play-offs et play-down les poules hautes et basses.
Je pense que le terme play-down a sûrement été utilisé l'an passé quand on l'a disputée.
Pour le titre du Télégramme, il est relativement commun d'appeler play-offs et play-down les poules hautes et basses.
Je pense que le terme play-down a sûrement été utilisé l'an passé quand on l'a disputée.
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Victoire à Cergy pour la dernière journée de la 1ere phase.
Le cep termine 5e, à 1 victoire du 2e.
Le cep termine 5e, à 1 victoire du 2e.
/ LFI 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Le calendrier des poules haute et basse est sorti (ça va vite au basket!
)
Après une trêve ce week end, en poule haute, le CEP ouvrira à domicile contre Orchies le 6 mars
Ce sera un peu bienvenue chez les chtis, 4 des 7 adversaires du CEP sont nordistes :Orchies, Boulogne, Berck et Loon-Plage
Les 3 autres: Mulhouse, Fos, et le Havre qui a fini en tête de sa poule initiale
Après une trêve ce week end, en poule haute, le CEP ouvrira à domicile contre Orchies le 6 mars
Ce sera un peu bienvenue chez les chtis, 4 des 7 adversaires du CEP sont nordistes :Orchies, Boulogne, Berck et Loon-Plage
Les 3 autres: Mulhouse, Fos, et le Havre qui a fini en tête de sa poule initiale
- Bran Ruz
- Merlus
Et Orchies à domicile pour commencer, c'est aussi le retour de Philippe Maucourant à Kervaric où il a passé de nombreuses saisons de 2015 à 2023.
219è au général.
219è au général.
-
- Informations
-