[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
gemi_7
Administrateur

Tu lis vraiment les posts des autres ?
A quel moment j'ai dit qu'il y avait 2m à l'instant t ?

2m c'est l'objectif à terme. Est-ce qu'on les atteindra, je ne sais pas, je ne suis ni analyste data, ni madame irma.

2m à 15€, sur une croissance longue, pourquoi pas.
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je te retourne ta question en fait.

Moi j’exprime de gros gros doutes sur l’atteinte de cet objectif. Je ne suis juste pas d’accord avec toi il n’y a pas de drames hein .

Avec le prix qui va augmenter on sera au tarif de dazn. Je me demande ce qui ferait que ligue1+ aurait plus d’abonnés que dazn. Pour le moment on est dans de la science fiction.les clubs sont sur le fil du rasoir m’étonnerait qu’ils aient les moyens d’attendre l’hypothétique barrière de 2 millions d’abonnés.

M’étonnerait que la dncg ou les tribunaux de commerce se satisfassent de conjecture comme ca
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
gemi_7
Administrateur

Je lis totalement ce que tu écris, y compris les articles que tu cites et qui donnent des chiffres contraires à tes propos.

Dazn c'était 30€ avec engagement, 40€ sans
En quoi c'est comparable avec un tarif de 15€/mois ? ou même admettons, 20€/mois ?

On est actuellement autour d'1m, après 6 mois d'exploitation seulement, un match tête d'affiche manquant, et un tarif situé déjà entre 12 et 15€
jean mérant
Habitué du Moustoir

Oui 1 million. Je ne crois absolument pas à un doublement des abonnement avec une augmentation de près de 50%

Surtout avec une période sans diffusion à l’intersaison. Et même s’ils avaient eu une coupe du monde qu’on verra gratos par ailleurs.

Le modèle est très bancal. Ils sont dans la trouille du churn rate comme toutes ces plateformes. Comme je l’ai dit hier il faut un diffuseur qui a des reins solides et d’autres revenus que le sport. Et je n’en vois qu’un qui soit assez solide. On a un exemple ailleurs d’un diffuseur de sport majeur qui passe exclusivement par une plate-forme ?
Chawax
Administrateur

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 20:11 Et même s’ils avaient eu une coupe du monde qu’on verra gratos par ailleurs.
Où ? Ce sera sur BeIn.
jean mérant
Habitué du Moustoir

On aura les matchs les plus importants sur M6 ça va…
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 19:38 SANS DECONNER ?????????????
Donc pkoi tu dis que l'abonnement est à 14 € pour tout . Encore des aneries quoi :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

gemi_7 a écrit : 13 févr. 2026, 20:04 Je lis totalement ce que tu écris, y compris les articles que tu cites et qui donnent des chiffres contraires à tes propos.

Dazn c'était 30€ avec engagement, 40€ sans
Ils ont même fait des offres moins cher en cours de saison .
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 13 févr. 2026, 20:31
jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 19:38 SANS DECONNER ?????????????
Donc pkoi tu dis que l'abonnement est à 14 € pour tout . Encore des aneries quoi :roll:
Je m’en fous

Je ne te demandais pas ton avis

Pourquoi tu viens me parler ?
gemi_7
Administrateur

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 20:11 Oui 1 million. Je ne crois absolument pas à un doublement des abonnement avec une augmentation de près de 50%

Surtout avec une période sans diffusion à l’intersaison. Et même s’ils avaient eu une coupe du monde qu’on verra gratos par ailleurs.

Le modèle est très bancal. Ils sont dans la trouille du churn rate comme toutes ces plateformes. Comme je l’ai dit hier il faut un diffuseur qui a des reins solides et d’autres revenus que le sport. Et je n’en vois qu’un qui soit assez solide. On a un exemple ailleurs d’un diffuseur de sport majeur qui passe exclusivement par une plate-forme ?
Tous les abonnements actuels à 12-13€ sont engagés sur 12 mois, intersaison vide ou pas.
20€ p-e pas, mais les augmenter à 15€, et viser une croissance à 1,5m dans un an, 2m dans 2 ou 3 ans, ce n'est pas un objectif délirant.
A cet objectif et à ce prix, ça donne au final 20m€ en moyenne pour chaque club, avec une répartition + équilibrée le championnat peut bien fonctionner ainsi.

A titre personnel, je préfère ce modèle à celui qui consiste à sauter d'une plateforme à une autre, en comptant sur la traction inhérente de ces plateformes pour reconstituer la base client tous les 2/3 ans
Modifié en dernier par gemi_7 le 13 févr. 2026, 20:46, modifié 1 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ça ne me convainc absolument pas

Les finances de certains clubs ne permettent pas forcément de se projeter à 3 ans

Et de toute façon la repartition n’est pas égalitaire. Donc on est toujours dans des conjectures

Je pourrais éventuellement y croire si ligue 1 plus avait d’autres « produits » à diffuser. Genre la ligue 2 dont ils n’ont pas voulu, la d1 féminine ou autres…
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 20:38 Je m’en fous

Je ne te demandais pas ton avis

Pourquoi tu viens me parler ?
On est sur un forum . Faut que tu précises les personnes qui ont le droit de te répondre sinon
Et quand tu annonces des aneries ou tu compares un abonnement à 14 € pour une partie de la L1 à un prix de 60 € qui comprend toute la L1 + CL : c'est une belle connerie :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Je m’en fous toujours

Niveau ânerie t’as deux ans d’avance sur tout le monde ici :mrgreen:
Modifié en dernier par jean mérant le 13 févr. 2026, 21:33, modifié 3 fois.
gemi_7
Administrateur

Le PSG n'a pas besoin d'avoir 3x + de droit tv Ligue1+ que le 18è, ils ont suffisamment d'argent via la LDC pour s'assurer leur place européenne.
Si on revient à des projections de droit tv réalistes vs. la valeur factuelle du championnat, et non la course spéculative des 15 dernières années, il serait intelligent de revoir la répartition. Que ça plaise au PSG ou non
jean mérant
Habitué du Moustoir

Dans l’absolu ça ne me dérange pas que tout le monde aie pareil en droits TV

Mais ça n’arrivera jamais.
après bon courage à celui qui dira aux présidents du psg de Lyon ou de Marseille « bon on va faire la pub grâce à vous, vous serez nos têtes de gondoles pour attirer le client mais vous aurez le même montant qu’Auxerre »
Répondre
  • Informations