[J21] Brest - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Theo Le Bris
16
76%
Nathaniel Adjei
1
5%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Jean-Victor Makengo
1
5%
Pablo Pagis
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meïté
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21
Nozegan
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

La tactique et l'engagement brestois (ils sont à domicile) nous ont bien bloqués, notamment sur les couloirs. J'ai trouvé qu'Avom-Ebong n'était pas dans le coup., j'ai l'impression qu'il est moins saignant depuis son retour de la CAN. Au-delà des erreurs individuelles qui me semblaient appartenir au passé, il y a eu une bonne lecture de notre jeu de la part d'Eric Roy, des joueurs brestois courageux et qui ont su provoquer la réussite.
Betek an trec'h !
renoir15
Merlus

On savait que cette série s’arrêterait mais cette défaite fait mal, car nous n’avons pas joué. Sentiment de supériorité, fatigue physique et/ou mentale, en tout cas les brestois, pourtant faiblards, nous mettent deux pions.
Notre niveau technique et collectif ne nous permet pas de faire semblant de jouer. Quand on oublie nos valeurs, on est puni.
Je note que Kouassi doit être encore en train de fêter son but contre Nantes, ce n’est plus le même joueur, un petit peu de repos lui ferait le plus grand bien.
footeux56
Légende des Merlus

fcl5604 a écrit : 07 févr. 2026, 21:24 Je pense qu’il refuse notre but pour une faute d’ Adjei sur le défenseur
Oui, pour moi aussi, même si les 2 s’accrochent, Adjei semble pousser Diaz.
Mais ce n’est pas le tournant du match : c’est ce début de 2ème mi-temps qui nous plombe, comme cela arrivait parfois en début de saison.
Et il semblait aussi évident que l’équipe qui allait marquer la 1ère prenait une grosse option sur le match. Avec la fatigue en plus sur certains organismes …
Sinon, quel poison ce Ajorque : incroyable cette faculté à conserver le ballon pour faire remonter le bloc. Étonnant quand même que ce joueur n’ait pas eu une autre carrière : il méritait sûrement autre chose que le Stade Brestois !
De notre côté, ce soir, Le Bris, de mon point de vue, a encore livré une belle prestation.
renoir15
Merlus

Ce monsieur Angoula, arbitre professionnel, après avoir été joueur pro, est vraiment nul.
Ce n’est pas la première fois que je le vois sévir, il est l’archétype des magouilles du corps arbitral en France, nul mais avec une colonne vertébrale très souple.
GoLorient
Légende des Merlus

Est ce que qqun dit qque chose sur le coup de sifflet d' Angoula sans le but derrière. Pas sûr
Dans ces accrochages dans la surface. 90 % du temps c'est avantage à la défense

Les Brestois ont été rugueux mais bon pas de décision scandaleuse

Notre défaite n'est pas là
Des Brestois plus réalistes et 10 mns ou on dort en début de 2nde mi-temps.
tlb 56
Merlus

À noter qu'il a mis un jaune à son ancien coéquipier Cahuzac.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Défaite des plus logiques. Lorient n’a pas montré grand-chose ce soir. Les joueurs n’étaient pas inspirés et malhabiles. Espérons que cela ne vienne pas casser la dynamique positive des dernières semaines. Next.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 07 févr. 2026, 22:29 Est ce que qqun dit qque chose sur le coup de sifflet d' Angoula sans le but derrière. Pas sûr
Bah s'il n'y a pas but ça n'a pas d'impact donc on s'en fout. Là ça a un impact, non ?
Yokusho
Habitué du Moustoir

Ne pas oublier que nous avions joué mercredi même s'il y a eu du turn over, les brestois étaient plus frais. Ils avaient + les crocs que nous également. Cette défaite n'est pas scandaleuse car malgré tout nous avions montré des choses intéressantes dans les remontées de balle en première MT. Nous avons vécu des situations bien plus inquiétantes et difficiles depuis 2 ans pour avoir la lucidité de dire que c'est une défaite sans gravité, qui ne montre pas de signe d'inquiétude dans le projet de jeu ou les attitudes. Bien joué aux brestoises. Certains doivent être déçu sur le plan comptable mais il ne faut pas non plus s'enflammer et se dire qu'on va jouer l'Europe, on vit une très belle saison et on peut en être fiers, mais on reste un promu qui fait ce qu'il peut avec ses armes.
tlb 56
Merlus

Et si l'AJA ne bat pas les Arnault's boys demain, on gardera la même (confortable) marge de points sur le barragiste. Bon, je suis de nature prudente, mais je n'ai plus aucune inquiétude concernant le maintien.
La charge
Habitué du Moustoir

Défaite qui fait chier clairement.
Mais il faut relever la tête et aller chercher le maintient. Il nous reste Auxerre, Le Havre, Angers, Paris FC à domicile. On doit prendre 12 points sur ces 4 confrontations.
Tedred
P’tit Breizh

Ça fait iech ! Contre Brest...
J’espère que ce n’est pas un coup d’arrêt et que notre belle mécanique va se remettre en route dès le prochain match..
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
GoLorient
Légende des Merlus

La charge a écrit : 08 févr. 2026, 07:07 Défaite qui fait chier clairement.
Mais il faut relever la tête et aller chercher le maintient. Il nous reste Auxerre, Le Havre, Angers, Paris FC à domicile. On doit prendre 12 points sur ces 4 confrontations.
Même si on en gagne que 2 , ça suffira
Chawax
Administrateur

Peut-être même que nos 28 points actuels suffiront.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Ce matin ce fut un réveil en terre brestoise , C'est clair que ça fait chi*r que notre belle série a pris fin à Le Blé , ça serait arrivé ailleurs la déception n'aurait pas été aussi forte ,enfin bref.. :roll:.Ce matin ma belle mère m'a fait un déjeuné vraiment copieux , du coup en partant de Brest aujourd'hui vers 18 h00 , j'aurai déjâ bien digéré tout ça et je ferai un petit détour pour aller poser ma pêche devant l'entrée de Le Blé , j'espère y couler un bronze digne d'un ours :wink:
Répondre
  • Informations