[J21] Brest - Lorient (2-0)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Le sauvetage sur la ligne de Le Bris pour éviter un 3-0 humiliant
- Chawax
- Administrateur
Terminé.
Fin de série, fait chier qu'elle s'achève à Brest.
La semaine n'aura pas été parfaite finalement !
Fin de série, fait chier qu'elle s'achève à Brest.
La semaine n'aura pas été parfaite finalement !
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Fin de série pour nos petits merlus, c'est paradoxal car elle a lieu devant l'une des équipes les plus dégueulasses qu'on ait jouées. On n'est jamais rentrés dans ce match, on s'est aussi fait un peu voler... Y'a des jours comme ça !
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
Fin de série, un match à oublier. Les remplaçants n'ont rien apporté. Tous les matchs ne se ressemblent pas, dommage pour nous.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
la fin de série à peu d importance, il faut se souvenir d ou on vient, et savourer ce classement.. Brest sans être supérieur a été plus efficace, on a manqué de percussion devant le but adverse, les relances pas top, donc bravo aux Brestois
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais dommage, peut être un peu de fatigue chez certains.
Le 1er but a été déterminant comme souvent dans ce genre de match
Faudra se rattrapper contre Angers. Rien d'alarmant
Notre victoire contre Nantes était bien plus dégueulasse
Faudra se rattrapper contre Angers. Rien d'alarmant
Pas trouvé que Brest ait été si dégueulasse. Comme on se doutait, ils jouent sur leur qualité qui est la combativité et leur victoire est logique.Fin de série pour nos petits merlus, c'est paradoxal car elle a lieu devant l'une des équipes les plus dégueulasses qu'on ait jouées.
Notre victoire contre Nantes était bien plus dégueulasse
Modifié en dernier par GoLorient le 07 févr. 2026, 21:05, modifié 1 fois.
-
badoune
- Habitué du Moustoir
En espérant que cadiou soit titulaire...
- Chawax
- Administrateur
Moi il y a plusieurs décisions ou non décisions que je ne comprends pas : le geste de kung fu de Labeau-Lascary sur Abergel non sanctionné d'un jaune en 1ère mi-temps, le tacle par derrière de Del Castilo sur Kouassi en 2ème mi-temps qui peut valoir rouge et n'est toujours pas sanctionné (que faisait la VAR ?), et ce but refusé à Meïté parce qu'un défenseur brestois fait tomber son propre gardien sur Adjei. Et toutes ces décisions vont dans le même sens, celui de l'équipe qui reçoit. De l'arbitrage maison quoi. Je ne sais pas si ça aurait changé le résultat de la rencontre, ça n'excuse pas nos manques sur ce match et ça n'enlève en rien le mérite des brestois qui ont été meilleurs que nous ce soir, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même et lire "on a vu bien pire", peut-être, mais on a quand même souvent vu beaucoup mieux !
- Chawax
- Administrateur
C'est clair. On est restés 10 minutes supplémentaires aux vestiaires et quand on a repris le match l'adversaire avait déjà marquéGoLorient a écrit : 07 févr. 2026, 21:02 Ouais dommage, peut être un peu de fatigue chez certains.
- tlb 56
- Merlus
C'était pas brillant, mais on a connu des défaites plus immondes que celle-ci. On a surtout perdu le fil après le but, qui intervient malheureusement très tôt à la reprise.F8Efn a écrit : 07 févr. 2026, 21:01 Fin de série, un match à oublier. Les remplaçants n'ont rien apporté. Tous les matchs ne se ressemblent pas, dommage pour nous.
C'est clairement le tournant du match, car avant ça, et même quand on subissait, je trouvais qu'on gardait une certaine maîtrise défensive.
Pas envie d'incriminer un joueur en particulier, mais pas convaincu du choix de titulariser Adjei en défense centrale. J'imagine que OP craignait un peu la dimension athlétique d'Ajorque...mais outre le fait que je ne sois pas fan du tout d'Adjei, ce dernier ne peut se muer en autre chose qu'un défenseur central. Alors que Silva ou Yongwa, via leur profil intrinsèque de défenseur latéral, n'hésitent pas à se projeter offensivement lorsque le jeu le permet.
Et je trouve qu'à la récupération, on a justement parfois un peu manqué de supplément d'âme dans les projections.
Bref, il fallait bien que cette série s'arrête, et au vu du calendrier des deux équipes, il était à craindre qu'elle s'arrête aujourd'hui. Simplement dommage que l'adversaire soit Brest.
Mais tout n'est pas à jeter, et il faut que la confiance reste.
-
Deken 2
- P’tit Breizh
C'est un match à oublier
Il faut vite rebondir
Il faut vite rebondir
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Bon je viens tout juste de sortir de Le Blé accompagné comme à l'accoutumée lors du derby à Brest par ma belle famille .Fin de série pour notre équipe de coeur , le maintien est notre unique objectif , la CDF dans un tel contexte n'est pas une priorité ..
An Oriant
An Oriant
- tlb 56
- Merlus
D'accord avec toi sur toute la ligne Chawax. Il n'a pas été plus mauvais que Glochon en 2002, certes...Chawax a écrit : 07 févr. 2026, 21:06Moi il y a plusieurs décisions ou non décisions que je ne comprends pas : le geste de kung fu de Labeau-Lascary sur Abergel non sanctionné d'un jaune en 1ère mi-temps, le tacle par derrière de Del Castilo sur Kouassi en 2ème mi-temps qui peut valoir rouge et n'est toujours pas sanctionné (que faisait la VAR ?), et ce but refusé à Meïté parce qu'un défenseur brestois fait tomber son propre gardien sur Adjei. Et toutes ces décisions vont dans le même sens, celui de l'équipe qui reçoit. De l'arbitrage maison quoi. Je ne sais pas si ça aurait changé le résultat de la rencontre, ça n'excuse pas nos manques sur ce match et ça n'enlève en rien le mérite des brestois qui ont été meilleurs que nous ce soir, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même et lire "on a vu bien pire", peut-être, mais on a quand même souvent vu beaucoup mieux !
Mais beaucoup de mauvaises appréciations, en particulier celles que tu cites. Et au-delà de ça, un positionnement régulièrement merdique, au beau milieu du jeu, empêchant parfois les joueurs de donner en première intention.
Je me suis repassé l'action de notre but refusé : je suis convaincu que le coup de sifflet intervient avant que la ballon ne franchisse la ligne...et que sa décision de maintenir sa décision est intimement liée à cette grosse erreur de lecture du jeu : il sait pertinemment que ce type d'erreur ouvre la possibilité de déposer une réserve technique, et qu'il en paiera le tribut ensuite.
Donc on peut soupçonner aussi un manque d'honnêteté, sans parler de favoritisme.
-
fcl5604
- P’tit Breizh
On a quand même eu du mal à exister dans la surface brestoise, malgré plusieurs centres.
Tout n’est pas à jeter mais je pense que Brest était bien préparé à nous recevoir et nous faire mal
Ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre, même si certaines situations ont été mal sifflées
Je pense qu’il refuse notre but pour une faute d’ Adjei sur le défenseur
Bref, cette. défaite ne remet pas en cause tout le travail effectué par le staff et les joueurs, mais elle rappelle l’humilité que nous devons avoir, et je suis convaincu qu’ OP le rappellera aux joueurs
Tout n’est pas à jeter mais je pense que Brest était bien préparé à nous recevoir et nous faire mal
Ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre, même si certaines situations ont été mal sifflées
Je pense qu’il refuse notre but pour une faute d’ Adjei sur le défenseur
Bref, cette. défaite ne remet pas en cause tout le travail effectué par le staff et les joueurs, mais elle rappelle l’humilité que nous devons avoir, et je suis convaincu qu’ OP le rappellera aux joueurs
-
- Informations
-