[CDF 1/8] Lorient - Paris FC (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : 02 févr. 2026, 14:55 Pour les clubs comme Lorient, il n'y a aucun intérêt à ce que le PFC reste en L1, ils vont dépouiller le club, comme ils le font avec Auxerre aujourd'hui, Matondo, 17 ans, payé 15 millions à Auxerre. Plumer les autres pour se faire de la place, quand on a pas d'idée.....
Le PFC a quand même un sacré réservoir de jeunes en Ile de France : s'il se débrouille bien et monte un Centre de Formation efficient, il n'aura qu'à piocher dans son vivier pour trouver ses futurs pros.
J'avais lu un article super intéressant (Sofoot je crois) sur ce vivier de jeunes joueurs. Maintenant, le PSG sait qu'il aura un concurrent sur ces gamins.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit : 02 févr. 2026, 16:42 J'avais lu un article super intéressant (Sofoot je crois) sur ce vivier de jeunes joueurs.
Je sais pas si c'est de ça que tu parles, mais ce dossier expliquait que 10% des joueurs pros évoluant dans les 5 grands championnats européens ont grandi en région parisienne, c'est dingue 8O
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

tlb 56 a écrit : 02 févr. 2026, 15:03mais j'avais un peu pêle-mêle Yongwa, Katseris et Tosin en tête.
oui la semaine dernière OP a dit que ces 3 devaient normalement pouvoir postuler pour ce match.
Touré même si peut-être enfin apte, non merci.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

Le groupe lorientais pour la réception du Paris FC.
Retours de Yongwa, Katseris et Tosin.
Silva pas appelé.

footeux56
Légende des Merlus

Le TLG annonce ce 11 de départ :
Kamara - Meïté, Talbi, Adjei - Le Bris, Avom, Abergel (cap.), Kouassi - Makengo, Karim - Soumano. Entraîneur : Olivier Pantaloni. Remplaçants (à choisir parmi) : Mvogo - Yongwa, Leaudais, Katseris, Cadiou, Pagis, Tosin, Dieng
Wanted56
Modérateur

Léaudais est dans le groupe mais pas Silva. Léaudais lui est passé devant dans la hiérarchie ?
La compo du Télégramme me plaît bien, on fait tourner mais pas trop.
footeux56
Légende des Merlus

Silva au repos. Perso, j’aurais plus fait souffler Méité.
panchoa
Légende des Merlus

Bon on élimine le PFC, en quarts on tire Reims, et voici les demies! :smoke: :splif:
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit : 03 févr. 2026, 21:49 Silva au repos. Perso, j’aurais plus fait souffler Méité.
Je crois avoir lu, la semaine dernière, que Silva avait bénéficié d'un jour de repos en plus. Peut-être sur la corde raide au niveau musculaire ?

Effectivement, j'ai trouvé Meïté assez peu lucide sur certaines situations samedi : une couverture de Cabella sur la grosse occase de ce dernier en 1re MT, pas très inspiré non plus sur le but encaissé...

Mine de rien, il a peu enchaîné les matchs depuis l'été 2023. J'imagine que OP fera sortir Kouassi assez tôt, pour le remplacer par Yongwa. Même chose avec TLB et Katseris.
nanaff
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 03 févr. 2026, 22:28 Bon on élimine le PFC, en quarts on tire Reims, et voici les demies! :smoke: :splif:
Lorient - Reims en quart de finale (avec peut-être Reims comme seule et dernière équipe de L2) ca ferait un joli pied de nez à l'histoire, un demi siècle plus tard. Le FCL s'était trouvé exactement dans cette configuration en quart de finale, mais a l'exact opposé puisque nous étions la seule équipe de D2 restante et Reims en D1. En espérant un résultat final identique au profit de l’équipe de L1 (8-4 sur les 2 matches) :grin:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
TitoDragovic56
Nouveau Merlu

Ouest-France annonce Léaudais titulaire en piston droit. Il me semblait qu'il jouait plus central, est-ce que certains ici connaissent un peu ses qualités, pour savoir s'il peut s'adapter à ce poste très exigeant ?
totolehéros
Habitué du Moustoir

Purée, je sais pas pourquoi, je le sens pas du tout, ce match. Je vois bien Koleosho inscrire son premier but contre nous
Yokusho
Habitué du Moustoir

Koleosho a déjà marqué contre Nantes.

La compo du OF fait peur :dead: Il faut jouer ce match a fond quitte a faire tourner contre Brest.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Yes, bien d'accord ! À mon sens, s'il y a un match sur lequel faire tourner l'effectif cette semaine, c'est celui contre Brest, qui passe vraiment au second plan (sans manquer de respect au Barça de l'Ouest)
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : 03 févr. 2026, 21:49 Silva au repos. Perso, j’aurais plus fait souffler Méité.
Moi j'aurai surtout reposé Kouassi et Talbi. Ils ont enchaîné tous les matchs de L1 + la CAN.
Et ça donnait du temps de jeu à Yongwa et Adjei pour se remettre en forme.

Après, c'est vu de l'extérieur, ils sont peut-être en très bonne forme physique, le staff le sait mieux que nous.
Répondre
  • Informations