J’avais vu le PARIS FC/ Nantes le 26 octobre dernier.
Les canaris l’avaient emporté 2 à 1, avec une une prestation XXL de Leroux.
Samedi c’est un peu le match de la dernière chance pour que les nantais espèrent encore un peu.
Les conditions climatiques risquent d’être un peu compliquées, ce qui favorise l’équipe qui défend.
J’ai bien aimé la prestation de Dermane à Rennes. Il a été un poison pour les défenseurs rennais.
[J20] Lorient - Nantes (2-1)
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est notre bête noire ne l'oublions pas, et comme le dit Chawax plus haut, c'est pas facile à vivre quand on vit dans le 44.
Pour suivre un peu le FCN, je pense que c'est le bon moment pour les affronter. Ils ont la tête dans le seau et leur coach est menacé. Je ne nous vois pas perdre,.
Attention à Abline tout de même, il a fait la misère à pas mal de défenseurs cette saison.
Pour suivre un peu le FCN, je pense que c'est le bon moment pour les affronter. Ils ont la tête dans le seau et leur coach est menacé. Je ne nous vois pas perdre,.
Attention à Abline tout de même, il a fait la misère à pas mal de défenseurs cette saison.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Tu crois que Kantari est déjà menacé? Il est là depuis très peu de temps quand même... 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Avec Kita il faut s'attendre à toutpanchoa a écrit : 30 janv. 2026, 11:48 Tu crois que Kantari est déjà menacé? Il est là depuis très peu de temps quand même...![]()
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est vrai, et c'est pourquoi comme certains je me méfie de ce match...
- merlu29
- Légende des Merlus
Perso je le sens bien, très bien même, l'équipe semble en pleine confiance, peut pratiquement boucler son maintien, et ensuite tenter la CDF pourrait être un super challenge pour eux
J'ai trouvé l'équipe pleine de certitudes à Rennes, ce qui semble pas le cas à Nantes (mais je les ai pas vus cette année)
J'ai trouvé l'équipe pleine de certitudes à Rennes, ce qui semble pas le cas à Nantes (mais je les ai pas vus cette année)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- footeux56
- Légende des Merlus
Le 11 de départ selon le TLG : Mvogo - Meïté, Talbi, Silva - Le Bris, Cadiou, Abergel (cap.), Kouassi - Makengo, Pagis - Dieng.
Remplaçants (à choisir parmi) : Kamara, Leroy (g.) - Adjei, Leaudais, Avom, Mvuka, Karim, Sanusi, Soumano, Bamba.
1 seul changement à priori : Pagis pour Karim. Cadiou titulaire et Bamba retrouve une place dans le groupe.
Remplaçants (à choisir parmi) : Kamara, Leroy (g.) - Adjei, Leaudais, Avom, Mvuka, Karim, Sanusi, Soumano, Bamba.
1 seul changement à priori : Pagis pour Karim. Cadiou titulaire et Bamba retrouve une place dans le groupe.
-
badoune
- Habitué du Moustoir
Ce 11 me paraît logique vu la dynamique actuelle.
Cadiou mérite d'être titulaire vu ses dernieres prestations. Cependant je me demande s'il n'est pas plus à l'aise dans une équipe qui contre.
Cadiou mérite d'être titulaire vu ses dernieres prestations. Cependant je me demande s'il n'est pas plus à l'aise dans une équipe qui contre.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
J'aurai préféré Avom à Cadiou mais sinon 11 logiquefooteux56 a écrit : 30 janv. 2026, 20:35 Le 11 de départ selon le TLG : Mvogo - Meïté, Talbi, Silva - Le Bris, Cadiou, Abergel (cap.), Kouassi - Makengo, Pagis - Dieng.
- lolo_56
- Modérateur
Cela peut sentir aussi le match piège. Quand il y a trop de confiance..merlu29 a écrit : 30 janv. 2026, 12:58 Perso je le sens bien, très bien même, l'équipe semble en pleine confiance, peut pratiquement boucler son maintien, et ensuite tenter la CDF pourrait être un super challenge pour eux
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Sans présager du résultat, il est tout de même préférable de préparer un match avec la confiance accumulée de Lorient plutôt qu’avec les doutes de Nantes. Les jaunes et verts doivent être à 6 ou 7 arrivées depuis le début du mercato. Il y a de quoi déstabiliser un groupe.
Comme je l’ai déjà dit, ce sera l’occasion ce soir de voir si Lorient est en mesure de franchir un palier en s’imposant contre une équipe de bas de classement. C’est un peu paradoxal mais c’est la réalité de Lorient depuis le début de saison.
Comme je l’ai déjà dit, ce sera l’occasion ce soir de voir si Lorient est en mesure de franchir un palier en s’imposant contre une équipe de bas de classement. C’est un peu paradoxal mais c’est la réalité de Lorient depuis le début de saison.
-
llaulau56
- P’tit Breizh
le 11 de départ me parait logique ; vu les performances qu'il réalisé, c'est tout a fait logique que Cadiou débute et d'un autre coté laissé souffler Avom peut être une très bonne solution en le faisant reter a l'heure de jeu . je suis assez d'accord sue le fait qu'il est plus simple de préparer ce genre de match en étant dans notre position que dans celle des canaris mais attention quand même ; comme je le disais l'autre jour les nantais vont jouer le couteau entre les dents et ce serait dommage de perdre le benefice de ce que l'on a obtenu. Prenons les matchs les uns après les autres et après on aura tous loisirs de se consacrer au PFC.
- lolo_56
- Modérateur
Oui. Un 11 qui peut être modifié suivant les formes des joueurs. Emulsion saine.
Allez Lorient!

Allez Lorient!
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-