S'il suffisait d'être de gauche pour tenir la marée en L1 ça se saurait.
Il faut... du fric.
Personnellement je ne suis pas fan politiquement de 90% des actionnaires de L1 (y compris le notre).
Comme je ne suis pas fan du tout de l'armée, des bombes atomiques.
Mais si tu veux exister en L1 ou quand la Russie voire les USA te menacent, tu es obligé d'avoir du fric/une armée.
Black Knight Football Club
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui, ou une base sportive très très solide comme avait fait CG.
Mais on a compris je pense. On retiendra la comparaison entre l'invasion incertaine de la Russie et le maintien en L1 du FC Lorient.
Mais on a compris je pense. On retiendra la comparaison entre l'invasion incertaine de la Russie et le maintien en L1 du FC Lorient.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et pour avoir une base sportive très très solide comme avait fait CG., pas besoin de pognon ?
Je ne compte pourtant pas le nombre de fois où CG faisait remarquer/déplorait que tout était une question d'argent pour bâtir une équipe compétitive.
Toi non plus tu ne comprends pas les interventions des modos apparemment
Déja tu délires complètement, je n'ai pas parlé d'invasion (incertaine) mais de menaces (concrètes et déjà mises à exécution).
Je ne compte pourtant pas le nombre de fois où CG faisait remarquer/déplorait que tout était une question d'argent pour bâtir une équipe compétitive.
Toi non plus tu ne comprends pas les interventions des modos apparemment
Déja tu délires complètement, je n'ai pas parlé d'invasion (incertaine) mais de menaces (concrètes et déjà mises à exécution).
/ LFI 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Bon, je laisse tomber. Il est impossible de te faire entendre quelque chose alors que ça vient de personnes qui ont travaillé à l'intérieur du FCL.Merluchon56600 a écrit : 29 janv. 2026, 09:46Bah non, la preuve Pelissier n'a pas déclaré j'ai un super feeling avec Grbic et Gourcuff n'a pas déclaré j'ai hâte de découvrir Ryan Mason (pas un mauvais joueur une fois parti du FCL).Gourcruyff a écrit : 29 janv. 2026, 09:43 Et si bien sûr il est obligé de dire ça car il veut réussir sa saison et s'il dit officiellement qu'il n'avait pas mis ces joueurs sur sa liste, comment veux-tu que ces joueurs le suivent derrière ?
Demain je suis manager au travail, on me colle un mec qu'il fallait recaser mais dont je ne voulais pas, je vais éviter de lui dire "bon je voulais pas de toi". Rien que pour que ça se passe bien au quotidien.
-
panchoa
- Légende des Merlus
[quote=Gourcruyff post_id=1063103 time=1769674621 user_id=6
... Y'a que Gourcuff qui était en fin de carrière de coach qui pouvait se permettre de dire dans la presse que Fery faisait n'importe quoi. [/quote]
Ouais enfin ça lui a couté son poste quand même...
... Y'a que Gourcuff qui était en fin de carrière de coach qui pouvait se permettre de dire dans la presse que Fery faisait n'importe quoi. [/quote]
Ouais enfin ça lui a couté son poste quand même...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non, il avait une proposition de prolongation de contrat.
Par ailleurs la base sportive très très solide, en 2012, elle se sauve quasi miraculeusement.
Par ailleurs la base sportive très très solide, en 2012, elle se sauve quasi miraculeusement.
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il n'y a pas de rapport entre ce que tu dis de "sources internes", et ce dont il est question ici sur le fait de communiquer ou pas sur des joueurs non désirés.Gourcruyff a écrit : 29 janv. 2026, 10:24Bon, je laisse tomber. Il est impossible de te faire entendre quelque chose alors que ça vient de personnes qui ont travaillé à l'intérieur du FCL.Merluchon56600 a écrit : 29 janv. 2026, 09:46Bah non, la preuve Pelissier n'a pas déclaré j'ai un super feeling avec Grbic et Gourcuff n'a pas déclaré j'ai hâte de découvrir Ryan Mason (pas un mauvais joueur une fois parti du FCL).Gourcruyff a écrit : 29 janv. 2026, 09:43 Et si bien sûr il est obligé de dire ça car il veut réussir sa saison et s'il dit officiellement qu'il n'avait pas mis ces joueurs sur sa liste, comment veux-tu que ces joueurs le suivent derrière ?
Demain je suis manager au travail, on me colle un mec qu'il fallait recaser mais dont je ne voulais pas, je vais éviter de lui dire "bon je voulais pas de toi". Rien que pour que ça se passe bien au quotidien.
Le moins qu'on puisse dire c'est que Le Bris savait exprimer son mécontentement cette année là sur le recrutement, donc il n'avait absolument pas besoin de vanter Mendy et Bakayoko.
/ LFI 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Vache, heureusement que CG n'est plus là dis donc! Le club a perdu 25 ans avec cet incompétent!Merluchon56600 a écrit : 29 janv. 2026, 10:49 Non, il avait une proposition de prolongation de contrat. Par ailleurs la base sportive très très solide, en 2012, elle se sauve quasi miraculeusement.
Et depuis les "bases sportives" sont infiniment plus solides! Surtout avec Landrole et Casanis d'ailleurs, des choix ô combien pertinents de ton LF chéri
En même temps ça m'étonne même pas, j'ai souvent entendu et je continue d'entendre (de moins en moins parce que ça date) au Moustoir des anti CG qui vomissent leur bile, entre deux bières... Chacun son truc...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est exact, gourcuff s'est fait longuement critiquer à Lorient, il a même subi des tracts sur sa voiture pour qu'il parte, entre autres joyeusetés.
Ce n'était "pas dieu
" , "ton sac", son jeu ne tiendrait pas en d2, puis en d1.
Et j'en oublie.
Personnellement j'étais fan et je l'ai toujours défendu.
J'ai simplement regretté qu'une querelle d'égo mette fin à son passage au club, qu'il continue de bouder en bon breton.
Après revenir continuellement sur la vente d'un joueur il y a 12 ou 13a...
Ce n'était "pas dieu
Et j'en oublie.
Personnellement j'étais fan et je l'ai toujours défendu.
J'ai simplement regretté qu'une querelle d'égo mette fin à son passage au club, qu'il continue de bouder en bon breton.
Après revenir continuellement sur la vente d'un joueur il y a 12 ou 13a...
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Pour Casoni, j'étais totalement contre sa venue.
Et surtout opposé au renvoi de Ripoll.
Landreau j'ai jamais aimé, mais pourquoi pas lui avoir donné sa chance.
Si tu veux je vais te faire un long post sur tout ce que je n'aime pas chez Féry, dont je ne suis pas fan, j'ai plutôt l'impression que la fixette maladive est chez ses opposants, qui vont même lui reprocher de... peut-être partir après 17a
Et surtout opposé au renvoi de Ripoll.
Landreau j'ai jamais aimé, mais pourquoi pas lui avoir donné sa chance.
Si tu veux je vais te faire un long post sur tout ce que je n'aime pas chez Féry, dont je ne suis pas fan, j'ai plutôt l'impression que la fixette maladive est chez ses opposants, qui vont même lui reprocher de... peut-être partir après 17a
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Mes critiques à Féry, donc :
1/ Il n'est pas un technicien compétent du football.
Donc il devrait rester à sa place sur le recrutement, plutôt que recruter par égo des Grbic, Waris, juste pour montrer qu'il peut faire la nique à Brest, Rennes.. (encore que pour Waris, c'est le jeu).
Sur la forme, ça ne me gêne pas qu'il souhaite faire exister Lorient sur la carte des rivalités, mais sur le fond recruter des joueurs non désirés par le coach, par exemple pour une question de profil ou autre, est une erreur.
2/ Il prend rarement parti, lors de débats à la Ligue ou autre, pour une véritable équité dans le football, concernant la répartition des droits TV, par exemple.
3/ Etre rentré dans le jeu de la querelle d'ego avec Gourcuff (et inversement d'ailleurs).
D'évidence à ce jeu il est tombé sur plus têtu que lui, et surtout quel intérêt pour le club ?
4/ Sa fascination pour l'argent. Le voir énumérer la valeur des joueurs admiratif devant les montants faramineux des joueurs, au lieu de se passionner pour... le football et le match qui allait avoir lieu.
J'oublie probablement d'autres trucs, je complète plus tard éventuellement.
1/ Il n'est pas un technicien compétent du football.
Donc il devrait rester à sa place sur le recrutement, plutôt que recruter par égo des Grbic, Waris, juste pour montrer qu'il peut faire la nique à Brest, Rennes.. (encore que pour Waris, c'est le jeu).
Sur la forme, ça ne me gêne pas qu'il souhaite faire exister Lorient sur la carte des rivalités, mais sur le fond recruter des joueurs non désirés par le coach, par exemple pour une question de profil ou autre, est une erreur.
2/ Il prend rarement parti, lors de débats à la Ligue ou autre, pour une véritable équité dans le football, concernant la répartition des droits TV, par exemple.
3/ Etre rentré dans le jeu de la querelle d'ego avec Gourcuff (et inversement d'ailleurs).
D'évidence à ce jeu il est tombé sur plus têtu que lui, et surtout quel intérêt pour le club ?
4/ Sa fascination pour l'argent. Le voir énumérer la valeur des joueurs admiratif devant les montants faramineux des joueurs, au lieu de se passionner pour... le football et le match qui allait avoir lieu.
J'oublie probablement d'autres trucs, je complète plus tard éventuellement.
/ LFI 
- Machete Cortez
- Merlus
Oui mais heureusement pour lui il a retrouvé grâce à tes yeux en vendant le club à une multipropriété.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ajout ; il ne me paie pas 1 centime pour tout le boulot que je fais pour lui sur les réseaux.
Rat.
Rat.
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non.Machete Cortez a écrit : 29 janv. 2026, 11:56 Oui mais heureusement pour lui il a retrouvé grâce à tes yeux en vendant le club à une multipropriété.
On avait pas vraiment le choix pour tenir la marée financièrement, mais on peut ajouter un point négatif ;
- Il a refusé de verser chaque année 20 ou 30M d'argent personnel pour combler les déficits.
Rat.
/ LFI