Entre temps il y a les canaris et le match aller m'avait laissé un goût amer, pourvu que le retour soit plus suave.
[J19] Rennes - Lorient (0-2)
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
1 et 2 et 3..... maintenant direction Le Blé pour une 3ème victoire à l'extérieur et celle-là je l'attends avec beaucoup d'espoir et délectation
.
Entre temps il y a les canaris et le match aller m'avait laissé un goût amer, pourvu que le retour soit plus suave.
- merlu29
- Légende des Merlus
Yokusho a écrit : 24 janv. 2026, 19:58 Depuis CG, aucun supporter n'avait jamais réclamé la prolongation d'un entraîneur, chapeau bas Mr Pantaloonnnnneee
Franchement j'étais dubitatif, aujourd'hui, le travail paye, l'équipe a un style, c'est rodé pour de bon on dirait, on sent plus cette fébrilité en défense; Il a a relancé de nombreux joueurs qui étaient au fond du trou comme Makengo, Dieng et a degré moindre Le Bris, Silva, Yongwa...
Bon il a rien su faire pour Touré
Du coup ça serait franchement injuste si la saison se terminait aujourd'hui qu'il ne soit pas récompensé de son (très) bon boulot...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Ne perdons pas espoir
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Depuis le début du championnat c'est le seul match que j'ai manqué mais c'est toujours le cas lors du derby au Roazhon Park vu qu'à chaque fois je rejoins en mode incognito Salma dans un hotel rennais , un classique en ce qui me concerne
.Quoi qu'il en soit notre équipe de coeur démontre une fois de plus sa solidarité sur le terrain , une belle série qui donne du carburant pour l'opération maintien..
An Oriant

An Oriant
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Cette équipe est transformée ! Tellement de points pris sur ces derniers match qu'on était incapable d'aller chercher en début de saison !
Rare sont les personnes qui auraient pu penser en début de saison qu'on en serait à 10 match de suite sans défaite !
Bravo et ne faut rien lâcher ! Continuer comme ça et ne pas se dire que désormais tout est plus simple ! On peux vite retomber dans nos travers
Rare sont les personnes qui auraient pu penser en début de saison qu'on en serait à 10 match de suite sans défaite !
Bravo et ne faut rien lâcher ! Continuer comme ça et ne pas se dire que désormais tout est plus simple ! On peux vite retomber dans nos travers
-
Louspica
- P’tit Breizh
C’est d’autant plus impressionnant qu’OP était très seul au début de saison avec son système à 5 défenseurs. Nous étions quasi unanimes sur le fait qu’il s’entêtait dans ses idées.
Il a finalement bien fait, tant l’équipe a progressé et appliqué son projet de jeu.
Bravo coach!
Il a finalement bien fait, tant l’équipe a progressé et appliqué son projet de jeu.
Bravo coach!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
100% d'accord. Ce mec est pour moi déjà devenu une légende du club !Chawax a écrit : 24 janv. 2026, 19:27Un discours sur la solidarité et l'état de l'esprit de l'équipe, une vraie déclaration d'amour à ses coéquipiers
Franchement je pense que c'est le meilleur capitaine que j'ai vu à Lorient, dans l'attitude, en interne comme en externe, il est exemplaire![]()
Concernant le match en lui-même, j'étais présent au Roazhon Park donc on a pas toujours les mêmes impressions au stade qu'à la TV.
J'ai trouvé l'équipe solidaire et courageuse mais le match était pauvre quand même avec beaucoup de déchets. Mais j'ai tout de même adoré la solidarité de nos merlus et leur cohésion. Même s'ils m'ont fait peur à reculer dès la 25ème minute.
Personnellement, celui qui m'a marqué sur ce match c'est Bamo Meïté, je l'ai trouvé très précieux sur plusieurs situations qui auraient pu faire mouche sans ses interventions.
Abergel, Talbi, Cadiou au top aussi. Mvogo solide. Le Bris intelligent dans son placement. Makengo très utile dans la conservation du ballon.
Un poil déçu par Kouassi mais c'est bien la première fois.
Tellement frustré par Dermane Karim qui fait 90% bien et qui rate les 10 derniers %.
Dieng impossible à évaluer tant il était seul le pauvre.
Comme certains l'ont souligné, Igor Silva un peu en difficultés.
-
renneslorient
- Nouveau Merlu
Quel match et quelle ambiance dans le kop et j'y étais !!!!!!. Une équipe des merlus de plus en plus solide je trouve. Des joueurs métamorphosés par Pantaloni : Dieng, Makengo entre autres.... J'accompagne les nombreux supporters demandant la prolongation de Pantaloni au plus vite. Félicitations au staff et à l'esprit d'équipe des joueurs !!!
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui, bravo au Corse d'avoir été plus têtu que les Bretons!Louspica a écrit : 24 janv. 2026, 21:44 C’est d’autant plus impressionnant qu’OP était très seul au début de saison avec son système à 5 défenseurs. Nous étions quasi unanimes sur le fait qu’il s’entêtait dans ses idées. Il a finalement bien fait, tant l’équipe a progressé et appliqué son projet de jeu. Bravo coach!
- renoir15
- Merlus
Présent à Rennes, j’ai vu une équipe lorientaise solidaire, un véritable collectif qui a plié mais n’a pas rompu.
Pour ce match, je citerai Maïté qui a été de tous les bons coups défensifs par son placement, sa rigueur. Talbi respire une sérénité rarement vu depuis son arrivée chez nous. Mvogo est très rassurant, il est décisif, il s’impose dans les airs, j’ai vu un patron sur le terrain.
Arbergel n’est pas qu’un capitaine exemplaire, il est aussi un excellent joueur de football qui sait donner le tempo à ses potes.
Concernant Makengo et Dieng qui étaient à la cave toute la première partie de saison, ils deviennent des maillons essentiels du dispositif mis en place par OP.
Kouassi et Cadiou ont été un poil en dessous.
Pour ce match, je citerai Maïté qui a été de tous les bons coups défensifs par son placement, sa rigueur. Talbi respire une sérénité rarement vu depuis son arrivée chez nous. Mvogo est très rassurant, il est décisif, il s’impose dans les airs, j’ai vu un patron sur le terrain.
Arbergel n’est pas qu’un capitaine exemplaire, il est aussi un excellent joueur de football qui sait donner le tempo à ses potes.
Concernant Makengo et Dieng qui étaient à la cave toute la première partie de saison, ils deviennent des maillons essentiels du dispositif mis en place par OP.
Kouassi et Cadiou ont été un poil en dessous.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Présent également au stade.
Nous avons tenu, et efficaces offensivement.
Les rennais ont arrosé leurs centres et tirs derriere/au-dessus des cages, c'était apaisant à chaque fois.
Curieux cependant de voir coment on va procéder en devant tenir le ballon (?) Face à Nantes et Angers.
En ne vendant surtout pas la peau de l'ours, le maintien semble très bien engagé, ce qui permettrait de fêter le centenaire en toute sérénité.
3 victoires devraient suffire à priori.
Poursuivre en coupe serait une apothéose...
Nous avons tenu, et efficaces offensivement.
Les rennais ont arrosé leurs centres et tirs derriere/au-dessus des cages, c'était apaisant à chaque fois.
Curieux cependant de voir coment on va procéder en devant tenir le ballon (?) Face à Nantes et Angers.
En ne vendant surtout pas la peau de l'ours, le maintien semble très bien engagé, ce qui permettrait de fêter le centenaire en toute sérénité.
3 victoires devraient suffire à priori.
Poursuivre en coupe serait une apothéose...
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Tedred
- P’tit Breizh
A noter que de nouveau, grâce à Rennes, nous retrouvons pour la deuxième fois de la saison le bâton de Bourbotte !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Chawax
- Administrateur
Et la première fois c'était déjà grâce à une victoire contre Rennes 
- Tedred
- P’tit Breizh
Dommage qu’on ne les rencontre que 2 fois dans la saison.... 
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- razorback
- Modérateur
-
- Informations
-