Il est possible que Trump aux USA décide de faire une tournée présidentielle dans une ville démocrate , une petite ballade en décapotable avec Melania and Co et que sur le trajet la décapotable passe devant une bibliotèque..razorback a écrit : 22 janv. 2026, 15:45 On en serait presque à regretter que le tireur était maladroit![]()
[Politique] Internationale
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Chawax
- Administrateur
Du Trump quoi. En temps normal j'en viendrais à douter de la crédibilité du truc, mais là ça me semble tout à fait crédible 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il est fort probable qu’une équipe africaine soit en lice plus longtemps que son équipe composée de joueurs de baseball ratés 
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
La case ( en moins ) de l'oncle Trump.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Du coup j'ai essayé de vérifier la fiabilité de ces déclarations.
Je retrouve plusieurs sources mais pas venant de presse vraiment fiable.
Si cest fake je m'excuse.
Balancer des fake news c'est vraiment ce que je déteste donc je balaie ma porte.

Je retrouve plusieurs sources mais pas venant de presse vraiment fiable.
Si cest fake je m'excuse.
Balancer des fake news c'est vraiment ce que je déteste donc je balaie ma porte.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Chawax
- Administrateur
Bon, le grand agité de la Maison Blanche s'ennuie avec le sujet du Groënland, donc il est retourné sur le sujet de l'Iran. À qui le tour demain ? Le Canada ? Panama ? La Colombie ? Cuba ?
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... f0839eab22
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... f0839eab22
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Si les US de Trump n'interviennent pas en Iran c'est mal, si ils interviennent en Iran c'est mal ... tranquilles, vous arrivez toujours à la même conclusion
En fait tous les pays que tu cites, il s'y est intéressé, il s'y intéresse toujours. Tout comme la question du Groenland est toujours en cours en fait. Trump rappelons, 1 an de mandat...
Cuba cela dure depuis 60 ans, l'Iran, 46 ans, le Venezuela bien 15-20 piges aussi. Je ne parle même pas du Proche-Orient. On parle quand même moins d'Arménie et d'Azerbaidjan ces derniers temps.
En Europe on intervient uniquement si cela concerne Trump, les USA et leur vie politique...un peu comme des toxicos avec leurs dealers...10 soldats, 15 soldats envoyés en Amérique du Nord, logique.
En fait tous les pays que tu cites, il s'y est intéressé, il s'y intéresse toujours. Tout comme la question du Groenland est toujours en cours en fait. Trump rappelons, 1 an de mandat...
Cuba cela dure depuis 60 ans, l'Iran, 46 ans, le Venezuela bien 15-20 piges aussi. Je ne parle même pas du Proche-Orient. On parle quand même moins d'Arménie et d'Azerbaidjan ces derniers temps.
En Europe on intervient uniquement si cela concerne Trump, les USA et leur vie politique...un peu comme des toxicos avec leurs dealers...10 soldats, 15 soldats envoyés en Amérique du Nord, logique.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Je te mets au défi de trouver ici quelqu'un qui ne serait pas défavorbales à ce que les américains fassent tomber le régime des mollahs.
Pour de vrai hein pas dans les bouffées délirantes où pour valider tes théories fumeuses tu t'inventes des complaisances d'untel ou d'untel avec les barbus
La vérité c'est que les américains sont bons pour faire tomber les dictateurs (bon généralement c'est assez facile, ils attaquent un pays avec un dicateur moustachu grotesque avec une armée de traine savates) mais pour assurer le SAV derrière c'est terrible
Ils sont directement responsable du bordel créé en irak et donc des attentats en France
Pour de vrai hein pas dans les bouffées délirantes où pour valider tes théories fumeuses tu t'inventes des complaisances d'untel ou d'untel avec les barbus
La vérité c'est que les américains sont bons pour faire tomber les dictateurs (bon généralement c'est assez facile, ils attaquent un pays avec un dicateur moustachu grotesque avec une armée de traine savates) mais pour assurer le SAV derrière c'est terrible
Ils sont directement responsable du bordel créé en irak et donc des attentats en France
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Rien que le message précédent de Chawax
Franchement, quelqu'un qui y croit à l'annexion militaire au Groenland en 2 jours ?? Il l'a tellement claironné sur tous les toits, c'était un "Arrêtez-moi où je fais un malheur"...pour capturer Maduro (et pas annexer un pays), il avait envoyé la grosse armada plusieurs semaines avant au large du Venezuela...là au Groenland, rien, queudalle...
Par contre oui, vers l'Iran, cela bouge militairement depuis un petit moment.
Le seul résultat de toute cette mascarade au Groenland :
- on a un danois à la tête du Groenland. Un faux-indépendantiste qui en a remplacé des vrais
- Un afflux de militaires européens, plusieurs centaines de danois essentiellement alors qu'il y avait quasiment quedalle. Les américains ne sont plus que 150, isolés tout au Nord du Groenland alors qu'ils étaient 6000 il y a 30 ans. Pas 1 américain s'est installé au Groenland avec Trump...drôle d'annexion ?!
- l'OTAN (pourtant dirigés par les USA) a été présentée comme un protecteur pour les groenlandais, via l'UE. Ce qui est quand même paradoxal, puisque l'OTAN c'est quand même surtout les USA en fait.
- Les chinois sont rayés de la carte du commerce groenlandais. En 2017, ils devaient construire 2 aéroports là-bas.
On ne sent pas un grand enthousiasme, là, je trouve ??Chawax a écrit : 23 janv. 2026, 09:09 Bon, le grand agité de la Maison Blanche s'ennuie avec le sujet du Groënland, donc il est retourné sur le sujet de l'Iran. À qui le tour demain ?
Franchement, quelqu'un qui y croit à l'annexion militaire au Groenland en 2 jours ?? Il l'a tellement claironné sur tous les toits, c'était un "Arrêtez-moi où je fais un malheur"...pour capturer Maduro (et pas annexer un pays), il avait envoyé la grosse armada plusieurs semaines avant au large du Venezuela...là au Groenland, rien, queudalle...
Par contre oui, vers l'Iran, cela bouge militairement depuis un petit moment.
Le seul résultat de toute cette mascarade au Groenland :
- on a un danois à la tête du Groenland. Un faux-indépendantiste qui en a remplacé des vrais
- Un afflux de militaires européens, plusieurs centaines de danois essentiellement alors qu'il y avait quasiment quedalle. Les américains ne sont plus que 150, isolés tout au Nord du Groenland alors qu'ils étaient 6000 il y a 30 ans. Pas 1 américain s'est installé au Groenland avec Trump...drôle d'annexion ?!
- l'OTAN (pourtant dirigés par les USA) a été présentée comme un protecteur pour les groenlandais, via l'UE. Ce qui est quand même paradoxal, puisque l'OTAN c'est quand même surtout les USA en fait.
- Les chinois sont rayés de la carte du commerce groenlandais. En 2017, ils devaient construire 2 aéroports là-bas.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
L'iran il y va quand même piano piano et surtout quand il y va c'est avec les israeliens qui font le gros du boulot)
Quand c'est réellement dangereux ou de vrais méchants en face (Iran, russie, chine) il y va à moitié ou pas du tout. Fort avec les mecs pas très dangereux, maduro, zelensky, les européens
Quand c'est réellement dangereux ou de vrais méchants en face (Iran, russie, chine) il y va à moitié ou pas du tout. Fort avec les mecs pas très dangereux, maduro, zelensky, les européens
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Facile
Du lundi au jeudi 1600 Pennsylvania Avenue, Washington DC
Du jeudi au dimanche Mar A Lago, Palm Beach, Florida
- Chawax
- Administrateur
Ma remarque n'avait rien à voir avec le fait d'approuver ou pas une intervention américaine en Iran, mais plutôt sur son côté girouette. Il y a 10 jours l'Iran c'était réglé, définitivement, le meilleur accord de tous les temps comme toujours. Personne n'a compris ce volte-face, comme personne n'a compris le volte-face sur le Groënland. En fait c'est toujours la même chose avec lui. Une semaine sur un sujet / conflit, il s'ennuie et il passe à autre chose, quitte à faire des pirouettes pour écarter le sujet. C'est le même mécanisme depuis un an.JMarc a écrit : 23 janv. 2026, 10:08 Rien que le message précédent de Chawax
On ne sent pas un grand enthousiasme, là, je trouve ??Chawax a écrit : 23 janv. 2026, 09:09 Bon, le grand agité de la Maison Blanche s'ennuie avec le sujet du Groënland, donc il est retourné sur le sujet de l'Iran. À qui le tour demain ?![]()
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il s’occupe vraiment des sujets en fonction des gains pour sa holding présidée par son gendre
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est extremement risqué pour la stabilité du pays et de la région d'intervenir en Iran militairement. Je ne suis pas pour, et surtout pas avec Trump en tete de cortege.
Ils peuvent assassiner Khameyni Il reste encore toute sa cohorte de fanatisés (qui détiennent tout) a neutraliser, donc ça ne servira qu'à renforcer le très fort sentiment nationaliste et anti US du peuple.
Malheureusement il vaut mieux laisser pourrir la situation sur place. Les Iraniens sont terriblement courageux et la place du sacrifice est très important dans leur culture. Mais sans un changement profond au sein du regime, je vois pas comment intervenir changerait le problème tant qu'en face Il s'agit des USA.
Ils peuvent assassiner Khameyni Il reste encore toute sa cohorte de fanatisés (qui détiennent tout) a neutraliser, donc ça ne servira qu'à renforcer le très fort sentiment nationaliste et anti US du peuple.
Malheureusement il vaut mieux laisser pourrir la situation sur place. Les Iraniens sont terriblement courageux et la place du sacrifice est très important dans leur culture. Mais sans un changement profond au sein du regime, je vois pas comment intervenir changerait le problème tant qu'en face Il s'agit des USA.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ