[CDF 1/8] Lorient - Paris FC (2-0)
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Tu te base sur quelque chose de particulier pour dire ça ?
- footeux56
- Légende des Merlus
Curieux de voir la composition d’équipe pour ce match. Un gros turnover ou simplement quelques réajustements ?
Perso, je verrai bien 2-3 petites modifications afin de faire souffler certains :
Mvogo - Adjei, Talbi, Silva - Le Bris, Avom Ebong, Abergel, Yongwa - Karim, Dieng, Pagis.
Remplaçants : Kamara, Méité, Katseris, Kouassi, Cadiou, Makengo, Bamba, Soumano, Tosin.
Perso, je verrai bien 2-3 petites modifications afin de faire souffler certains :
Mvogo - Adjei, Talbi, Silva - Le Bris, Avom Ebong, Abergel, Yongwa - Karim, Dieng, Pagis.
Remplaçants : Kamara, Méité, Katseris, Kouassi, Cadiou, Makengo, Bamba, Soumano, Tosin.
- Chawax
- Administrateur
Attention quand même à ne pas trop faire tourner au point d'affaiblir l'équipe. Maintenant que le maintien est assuré à 95%, faut jouer à fond la coupe de France. Et si on a un tirage favorable on peut aller loin.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ca me ferait bien chier que le PFC nous sorte de la CDF, faut les tosser cette équipe de sacs à mains, et pas les mettre au parfum qu'on l'a déjà gagnée et qu'on peut recommencer 
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Encore un beau match en perspective au Moustoir. Ne boudons pas notre plaisir. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
aulo78
- Habitué du Moustoir
Avec la présence d'Immobile?
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Il y a peut être la reponse dans les post.. .
Quand est ce que la tribune ultra va être rouverte?
Quand est ce que la tribune ultra va être rouverte?
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
rohff56
- P’tit Breizh
Ciro Immobile présent ou pas il faudra surtout ne pas lâcher Kebbal ! Ce joueur que je trouvais très bon en L2 à franchit un cap et fait partie aujourd'hui des meilleurs joueurs de L1 !!!
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Tout comme footeux, pour moi il faudra que très peu faire tourner au risque de déséquilibrer cette équipe qui tourne bien.
Pour cela, je ne changerai pas la défense :
Kamara
Meite-Talbi-Silva
Le Bris-Avom-Abergel-Kouassi
Karim-Soumano-Pagis
Seuls Mvogo, Cadiou, Makengo et Dieng seraient remplacés.
Le seul problème de cette compo est le manque de taille sur coups de pieds arrêtés. Outre les bonnes performances de Cadiou, je pense que c’est aussi pour cette raison qu’il a pris la place d’Avom dans le 11.
Pour cela, je ne changerai pas la défense :
Kamara
Meite-Talbi-Silva
Le Bris-Avom-Abergel-Kouassi
Karim-Soumano-Pagis
Seuls Mvogo, Cadiou, Makengo et Dieng seraient remplacés.
Le seul problème de cette compo est le manque de taille sur coups de pieds arrêtés. Outre les bonnes performances de Cadiou, je pense que c’est aussi pour cette raison qu’il a pris la place d’Avom dans le 11.
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'aurais laissé Mvogo..
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- tlb 56
- Merlus
Pas hyper confiant avant la semaine qui s'annonce...en espérant me tromper.
J'ai eu l'impression que l'équipe tirait sérieusement la langue en 2e MT samedi... Et le réservoir demeure, malgré tout, assez limité. J'ai un peu de mal à imaginer OP aligner les joueurs de retour de blessure plus de 45 minutes mercredi.
J'ai eu l'impression que l'équipe tirait sérieusement la langue en 2e MT samedi... Et le réservoir demeure, malgré tout, assez limité. J'ai un peu de mal à imaginer OP aligner les joueurs de retour de blessure plus de 45 minutes mercredi.
-
La charge
- Habitué du Moustoir
A part Kebbal, ce n'est vraiment pas terrible côté PFC.
60M€ dépensés et pas vraiment de réussite côté arrivées.
J'aimerais tellement qu'on leur mette la tête sous l'eau en les sortant de la CDF et surtout les voir redescendre en Ligue 2.
60M€ dépensés et pas vraiment de réussite côté arrivées.
J'aimerais tellement qu'on leur mette la tête sous l'eau en les sortant de la CDF et surtout les voir redescendre en Ligue 2.
- footeux56
- Légende des Merlus
Si tu fais référence à ce 11 proposé, mis à part Yongwa pour qui ce serait une reprise après une petite blessure, tous les autres sont opérationnels déjà depuis plusieurs semaines :tlb 56 a écrit : 02 févr. 2026, 11:47 Pas hyper confiant avant la semaine qui s'annonce...en espérant me tromper.
C'est sûr que pour Katséris, Tosin ou Touré, je ne les vois pas démarrer.
En tout cas, si le PFC a été capable de sortir le PSG au tour précédent, c'est que cette équipe a des qualités (et pas seulement Kebbal).
Mais on est chez nous (même si ça ne s'est pas beaucoup vu samedi) et je trouve franchement dommage que l'on ne puisse bénéficier du soutien des Ultras : au pire, on sera sur terrain neutre !
- merlu29
- Légende des Merlus
Pour les clubs comme Lorient, il n'y a aucun intérêt à ce que le PFC reste en L1, ils vont dépouiller le club, comme ils le font avec Auxerre aujourd'hui, Matondo, 17 ans, payé 15 millions à Auxerre. Plumer les autres pour se faire de la place, quand on a pas d'idée.....
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- tlb 56
- Merlus
Je ne faisais pas référence, en particulier, à la compo que tu avais suggérée, mais j'avais un peu pêle-mêle Yongwa, Katseris et Tosin en tête. Surtout Yongwa à vrai dire, ayant un peu peur que Kouassi finisse par accuser le coup, au vu des efforts qu'il fournit sur son côtéfooteux56 a écrit : 02 févr. 2026, 14:44
Si tu fais référence à ce 11 proposé, mis à part Yongwa pour qui ce serait une reprise après une petite blessure, tous les autres sont opérationnels déjà depuis plusieurs semaines :
C'est sûr que pour Katséris, Tosin ou Touré, je ne les vois pas démarrer.
-
- Informations
-