Je ne vais pas dire que je trouve sa politique étrangère mauvaise, surtout comparé à ses prédecesseurs ou bien l'inexistence de l'Europe : c'est en réalité beaucoup moins violent que ses prédecesseurs et surtout plus préventif disons. Les latinos continuent de vouloir s'installer aux USA tandis que les vénézueliens ou les iraniens fuient leur pays, cela en dit long.
Je ne parle que de politique internationale.
Sur le plan intérieur, je ne vis pas aux USA, c'est sûr que les vidéos vues ça et là sur l'ICE font un peu peur, je ne pense pas que j'aimerais cela. C'est la méthode US disons..le shériff a beaucoup de droits là-bas. Après ils ont une histoire à eux, un contexte, Trump a été élu démocratiquement et globalement il mène son programme. Je ne cherche pas à y vivre.
[Politique] Internationale
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le degré zéro du débat.
Personne ici n'a jamais défendu un terroriste, personne n'y croit (enfin si peut être un) pas la peine de t'agiter là dessus, tu te fatigues pour rien.
Ce monde d'aujourd'hui doit être merveilleux pour toi
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- merlu29
- Légende des Merlus
- Ne pas froisser la Chine ?JMarc a écrit : 20 janv. 2026, 11:31 Biden ça a été un gros feu vert pour tout et n'importe quoi !!
Qu'a t-il fait pour :
- Empêcher le coup d'Etat en Birmanie
- Contre l'invasion de l'Ukraine (déjà amputé de la Crimée sous Obama)
- Empêcher l'épuration ethnique des arméniens
- La destruction totale de Gaza
- Contenir le retour de régimes autoritaires aux Amériques
??
Cela se serait passé avec Trump, tout le monde serait en train de pigner.
- Trop d'intérêts financiers/Stabilité de l'ordre mondial ?
- Les Arméniens c'est qui ?
- Gaza, ben il a rien fait. Trump non plus d'ailleurs. Enfin si, mais pour avoir un prix nobel, les morts...
- Concernant les régimes autoritaires, tu parles du Venezuela sans doute puisqu'il a donné sa bénédiction à d'autres dictateurs sympas. Ben non ils ont rien fait en fait ils ont respecté pendant quelques temps la loi. Est ce que c'est une mauvaise chose d'avoir jarté Maduro, je pense pas. Là dessus, je suis sceptique mais pas désespéré tant c'était plus possible pour le pays.
Mais bon j'ai l'impression quand même que tu banalises vachement ce que fait Trump, et comment tout cela peut impacter ta vie au quotidien. Peut être que dans un temps futur tu ne pourras même pas dire ce que tu écris là à tes proches.
On avance masqués, il joue avec le monde et la sécurité de milliards de gens, c'est un malade et j'espère vraiment que les gens commencent à se rendre compte que certains de nos "compatriotes" dont certains présidentiables ont léché le cul de ce fou furieux qui menace l'équilibre mondial.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est évident que Trump aurait envoyé toute l'armée américaine en Birmanie par amour de la démocratie, contrairement à Biden.
Est-ce qu'on doit gaspiller de l'énergie à répondre à tous les autres mensonges et absurdités de JM ?
Son cas illustre parfaitement cette théorie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
Et je pense que les désinformateurs le savent parfaitement, à force on se lasse de répondre et ils ont le champ libre pour leur propagande.
Est-ce qu'on doit gaspiller de l'énergie à répondre à tous les autres mensonges et absurdités de JM ?
Son cas illustre parfaitement cette théorie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
Et je pense que les désinformateurs le savent parfaitement, à force on se lasse de répondre et ils ont le champ libre pour leur propagande.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Bon parfois, ça fini par se voir quand même :

/ LFI 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Trump nous dirait que 1+1=3 que certains viendraient nous vendre que l’idée n’est pas dénuée de sens
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
JMarc a écrit : 20 janv. 2026, 11:53 Je ne vais pas dire que je trouve sa politique étrangère mauvaise, surtout comparé à ses prédecesseurs ou bien l'inexistence de l'Europe : c'est en réalité beaucoup moins violent que ses prédecesseurs
les frappes de drones et aériennes ont été particulièrement accrues sous la présidence de Trump : au moins 44 raids aériens ont été identifiés. Cela dépasse le total des opérations sous les présidences cumulées de Georges W. Bush, Barack Obama et Joe Biden.
Source Ouest-France.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 20 janv. 2026, 13:17, modifié 1 fois.
/ LFI 
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Là tu parles pour toi...jamais tu diras qu'il fait un truc de bien. Quoiqu'il arrive. Sur n'importe quel sujet, si il dit A, tu dis B et si le lendemain il fait B, tu le critiqueras.jean mérant a écrit : 20 janv. 2026, 13:09 Trump nous dirait que 1+1=3 que certains viendraient nous vendre que l’idée n’est pas dénuée de sens
C'est ce qu'on appelle un toc, de l'idéologie pure.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
L'idéologie, quitte à mentir éhontément, c'est toi.
Par exemple, tu écris "toujours pour défendre les terroristes" ce jour à 12h25.
Je pense que ça mérite modération tellement c'est outrancier.
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... ffbc2ef006
C'était pareil du temps de Biden, c'est bien que tu le soulignesJMarc a écrit : 20 janv. 2026, 11:53 Les latinos continuent de vouloir s'installer aux USA tandis que les vénézueliens ou les iraniens fuient leur pays, cela en dit long.
On peut reprendre chaque point de JM, mais c'est long, et on va dire que je spamme.
Comment réagir face aux désinformateurs ?
J'attends les consignes.
/ LFI 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
JMarc a écrit : 20 janv. 2026, 13:19Là tu parles pour toi...jamais tu diras qu'il fait un truc de bien. Quoiqu'il arrive. Sur n'importe quel sujet, si il dit A, tu dis B et si le lendemain il fait B, tu le critiqueras.jean mérant a écrit : 20 janv. 2026, 13:09 Trump nous dirait que 1+1=3 que certains viendraient nous vendre que l’idée n’est pas dénuée de sens
C'est ce qu'on appelle un toc, de l'idéologie pure.
Mais il fait quoi de bien pour l'état du monde ? Je veux dire par rapport à ma sensibilité politique, mes valeurs, mes engagements, que fait il que je pourrai trouver positif ?
Rien. Apres malgré ce que tu veux péniblement faire croire je ne suis naïf ni sur Biden ni sur Obama. Mais à la différence de Trump, ils n'étaient ni pervers sexuels, ni gangsters, ni d'affreux misogynes qui traitent les femmes, ni complaisants avec toute la raclure Neo nazis de sa cohorte de supporters
Vraiment désolé si ça froisse ton petit coeur sensible
Modifié en dernier par jean mérant le 20 janv. 2026, 14:05, modifié 2 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
A priori, il ne finance pas DAESH.
J'ai trouvé que ça.
*Méfiance quand même vu qu'il est prêt à sympathiser avec n'importe quelle monarchie criminelle du Golfe si y a du pognon/pétrole/gaz à la clé.
J'ai trouvé que ça.
*Méfiance quand même vu qu'il est prêt à sympathiser avec n'importe quelle monarchie criminelle du Golfe si y a du pognon/pétrole/gaz à la clé.
/ LFI 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le mec nous dit qu'on est borné sur notre idéologie et lui reprend systématiquement le verbiage idéologique digne de la fosse à purin des "cerveaux" de Trump
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne savais pas que les cerveaux de Trump accusent les français de "toujours défendre les terroristes".
Je crois qu'on a une version encore plus hardcore avec JMarc.
Je crois qu'on a une version encore plus hardcore avec JMarc.
/ LFI 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
S'il y avait un chouilla de modération, ça ferait longtemps que tu ne serais plus làMerluchon56600 a écrit : 20 janv. 2026, 13:26 L'idéologie, quitte à mentir éhontément, c'est toi.
-
- Informations
-