CAN 2025
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Brahim Diaz et sa panenka foireuse
, ce geste ii va le regretter longtemps , très longtemps et les autres joueurs les supporters marocains,etc.. Ils ne vont pas l'oublier , au fait on a pas vu les images durant le match mais certains supporters ségénalais qui ont pété les plombs durant le péno marocain ont mangés de nombreux coups de matraques de la part des forces de l'ordre..
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Pour moi il y a faute sur hakimi et faute sur diaz.....
Le senegal qui quitte le terrain...... Un penalty lunaire bref drôle de match
Le senegal qui quitte le terrain...... Un penalty lunaire bref drôle de match
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
panchoa
- Légende des Merlus
Apparemment El Hadji Diouf et Claude Le Roy n'étaient pas loin, et ils ont poussé eux aussi à ne pas rentrer aux vestiaires...jean mérant a écrit : 18 janv. 2026, 22:37 Heureusement que sadio a infiniment plus de classe que son cretin de coach
-
panchoa
- Légende des Merlus
Boh là chacun va avoir son ressenti, c'est dire la difficulté pour l'arbitre de prendre des décisions, qui plus est dans le contexte....Merluz 22 a écrit : 19 janv. 2026, 00:15 Pour moi il y a faute sur hakimi et faute sur diaz..... Le senegal qui quitte le terrain...... Un penalty lunaire bref drôle de match
Je pense aussi que le penalty doit se siffler, pas le choix quand on voit les images
Par contre je vois une belle simulation de Hakimi, et derrière sa responsabilité engagée sur le but (magnifique) sénégalais...
Il sera passé à côté de sa CAN pour moi (ou du moins des 3 matches qu'il aura joués)
Quant au penalty, saura t on jamais si la panenka en était une, ou une passe déguisée au gardien?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Si on siffle le penalty sur hakimi il y a penalty sur chaque corner
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Hakimi qui s’est vu remettre le trophée du fair-play
- Chawax
- Administrateur
Dommage que cette CAN que j'ai trouvée intéressante, avec un bon niveau de jeu global, de l'intensité, des beaux stades, se termine de cette manière et salisse le football africain. Mais je trouve qu'il y a une justice que le Sénégal l'emporte. Et comme on m'a dit hier, "Allah n'aime pas les tricheurs"
Malgré cette fin rocambolesque, j'ai trouvé que c'était une belle finale, avec de l'intensité, beaucoup d'occasions. Et quel but de Gueye
Franchement je ne vois pas de véritable raison de refuser le but sénégalais, c'est un duel dans lequel les deux joueurs s'accrochent, c'est d'abord Hakimi qui pousse d'ailleurs. Et le pénalty accordé au Maroc est grotesque (quand on me pose la main sur l'épaule je ne fais pas un bond en arrière comme ça). Va vraiment falloir qu'on ramène la VAR à ce qu'elle était censée faire : rectifier les erreurs grossières d'arbitrage. Et qu'elle arrête enfin d'intervenir pour des microfautes qui n'en sont pas vraiment, pour ces mains à la con que personne ne voit et qui n'influencent pas le jeu, pour ces HJ de 2 cm dont aucun cerveau normalement constitué ne peut affirmer avec certitude qu'il sont bien réels. La VAR est devenue le cancer du foot. Je préfère encore qu'on laisse passer quelques erreurs grossières mais qu'on ne casse pas la spontanéité qui fait partie du foot.
Après sur les deux actions litigieuses, vu qu'elles sont litigieuses justement, je comprends qu'on puisse considérer que l'arbitre prend la bonne décision à chaque fois. Mais le problème depuis le début de cette CAN c'est que le Maroc a bénéficié de décisions litigieuses, d'absences incompréhensibles de la VAR (pénaltys flagrants oubliés pour la Tanzanie ou le Cameroun par exemple). Des décisions litigieuses qui ont systématiquement tourné en faveur du Maroc. Renforçant cette impression qu'il fallait que le Maroc remporte sa CAN, ce qui a joué dans le sentiment d'injustice des sénégalais hier (sans compter les polémiques d'avant-match). Le football africain a vraiment du progrès à faire dans ce domaine
Par contre la décision des joueurs sénégalais de quitter la pelouse c'était une sacrée connerie. Heureusement que l'immense MONSIEUR Sadio Mané était là pour ramener tout le monde à la raison (j'avais une excellente image du bonhomme, ce qu'il a fait hier n'a fait que la renforcer
). Si les sénégalais ne revenaient pas, je pense qu'ils pouvaient dire adieu à la coupe du monde en juin prochain ... Même là quelques sanctions risquent de tomber (en particulier pour Pape Thiaw qui a demandé à ses joueurs de retourner aux vestiaires). Si à chaque fois qu'il y a des décisions discutées les équipes décident de quitter la pelouse ça va pas trop le faire
Donc c'est un précédént qui ne doit pas se reproduire, et donc il y aura sans doute des sanctions.
Sur le pénalty manqué de Diaz, tout est lunaire. C'est lunaire juste de le laisser tirer, alors qu'il y a des incidents (apparemment sérieux d'après les commentateurs présents sur place) à l'autre bout du terrain. C'est lunaire de laisser Diaz le frapper alors qu'il est au coeur de la polémique. C'est lunaire la manière dont il le frappe. Et je trouve lunaire également la manière dont Regragui réagit, de manière très vindicative il me semble, alors que son joueur est déjà complètement dans le trou
Je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à s'en remettre le petit Diaz, c'est le genre de moment qui peut flinguer une carrière prometteuse.
Franchement je ne vois pas de véritable raison de refuser le but sénégalais, c'est un duel dans lequel les deux joueurs s'accrochent, c'est d'abord Hakimi qui pousse d'ailleurs. Et le pénalty accordé au Maroc est grotesque (quand on me pose la main sur l'épaule je ne fais pas un bond en arrière comme ça). Va vraiment falloir qu'on ramène la VAR à ce qu'elle était censée faire : rectifier les erreurs grossières d'arbitrage. Et qu'elle arrête enfin d'intervenir pour des microfautes qui n'en sont pas vraiment, pour ces mains à la con que personne ne voit et qui n'influencent pas le jeu, pour ces HJ de 2 cm dont aucun cerveau normalement constitué ne peut affirmer avec certitude qu'il sont bien réels. La VAR est devenue le cancer du foot. Je préfère encore qu'on laisse passer quelques erreurs grossières mais qu'on ne casse pas la spontanéité qui fait partie du foot.
Après sur les deux actions litigieuses, vu qu'elles sont litigieuses justement, je comprends qu'on puisse considérer que l'arbitre prend la bonne décision à chaque fois. Mais le problème depuis le début de cette CAN c'est que le Maroc a bénéficié de décisions litigieuses, d'absences incompréhensibles de la VAR (pénaltys flagrants oubliés pour la Tanzanie ou le Cameroun par exemple). Des décisions litigieuses qui ont systématiquement tourné en faveur du Maroc. Renforçant cette impression qu'il fallait que le Maroc remporte sa CAN, ce qui a joué dans le sentiment d'injustice des sénégalais hier (sans compter les polémiques d'avant-match). Le football africain a vraiment du progrès à faire dans ce domaine
Par contre la décision des joueurs sénégalais de quitter la pelouse c'était une sacrée connerie. Heureusement que l'immense MONSIEUR Sadio Mané était là pour ramener tout le monde à la raison (j'avais une excellente image du bonhomme, ce qu'il a fait hier n'a fait que la renforcer
Sur le pénalty manqué de Diaz, tout est lunaire. C'est lunaire juste de le laisser tirer, alors qu'il y a des incidents (apparemment sérieux d'après les commentateurs présents sur place) à l'autre bout du terrain. C'est lunaire de laisser Diaz le frapper alors qu'il est au coeur de la polémique. C'est lunaire la manière dont il le frappe. Et je trouve lunaire également la manière dont Regragui réagit, de manière très vindicative il me semble, alors que son joueur est déjà complètement dans le trou
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Oui sadio mane a infiniment plus de classe que son debile de coach
Apparemment Claude Leroy a poussé pour que les joueurs reviennent aussi
Apparemment Claude Leroy a poussé pour que les joueurs reviennent aussi
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Chawax
- Administrateur
- L'absence de services de sécurité à l'arrivée des sénégalais à la gare de Rabat
- Trois joueurs sénégalais et un membre du staff qui tombent étrangement malades juste avant la rencontre (dont deux sont encore à l'hôpital)
- Le sketch des serviettes à côté du but de Mendy que les ramasseurs de balle marocains tentent de voler, Diouf qui se retrouve pris à partie en les en empêchant. Et ils avaient déjà fait le coup contre le Nigéria.
On comprend mieux la colère des sénégalais quand il y a eu ces deux décisions litigieuses.
- Trois joueurs sénégalais et un membre du staff qui tombent étrangement malades juste avant la rencontre (dont deux sont encore à l'hôpital)
- Le sketch des serviettes à côté du but de Mendy que les ramasseurs de balle marocains tentent de voler, Diouf qui se retrouve pris à partie en les en empêchant. Et ils avaient déjà fait le coup contre le Nigéria.
On comprend mieux la colère des sénégalais quand il y a eu ces deux décisions litigieuses.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et le Maroc sera le co organisateur de la CDM 2030... 
- Jérôme
- Merlus
C'est clair que j'ai été impressionné par l'intensité de la rencontre.
Concernant les panenkas, je ne trouve pas de "stat" de réussite ? C'est toujours ridicule quand ça loupe mais est-ce réellement plus risqué qu'un pénalty classique ?
Concernant les panenkas, je ne trouve pas de "stat" de réussite ? C'est toujours ridicule quand ça loupe mais est-ce réellement plus risqué qu'un pénalty classique ?
- Bran Ruz
- Merlus
C'était pas le plus grave dans cette finale, mais le coup de la serviette...
Le Maroc ne sort pas grandi de cette CAN.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1634744
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1634744
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- bukster
- Modérateur
- menruz
- Merlus
Jai vu les ramasseurs de balles courser le gardien remplaçant pour lui piquer la serviette du gardien titulaire. Mais pourquoi ?Bran Ruz a écrit : 19 janv. 2026, 15:26 C'était pas le plus grave dans cette finale, mais le coup de la serviette...![]()
1. Ils sont fans de Patrick Sebastien
2. Ils voulaient l'offrir a Donald Trump pour éviter des droits de douane
3. Ils voulaient empêcher le gardien d'essuyer ses gants sous la.pluie battante.
4. Ils voulaient éloigner les.grigris cachés dans la ser viette pour que le penalty de Diaz puisse rentrer.
5. Ils voulaient la revendre sur le boncoin
Dans tous les cas, on touche le fond.
En 1982 l'émir du Koweït descendait sur le terrain pout faire annuler un but.
Force est de constater quon a pas progressé
Keep calm and carry on.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je pense aussi qu'il y a faute sur Hakimi ET sur Diaz,
L'erreur de l'arbitre, c'est d'avoir sifflé de suite la faute sur Hakimi, sans attendre la fin de l'action, si ça n'avait pas fait but, personne n'aurait contesté la décision...Un peu trop rapide donc mais qui semble juste. En tout cas, si tu siffles pour un tu siffles pour l'autre et inversement, on peut dire qu'au moins l'arbitre là dessus, il est cohérent, c'est déjà pas mal vu le niveau de certains.........!
Le sketch des serviettes, et le reste, c'est décevant surtout je trouve de la part des Marocains qui n'ont pas besoin de ça pour gagner, ça les déshonore plus qu'autre chose et c'est pas trop le moment pour faire ça aux yeux de la France entière
Certains vont se délecter de cette histoire !
La décision du coach de rentrer aux vestiaires est stupide et sera sans aucun doute sanctionnée, on imagine déjà ça durant la CDM ou à l'Euro.
L'erreur de l'arbitre, c'est d'avoir sifflé de suite la faute sur Hakimi, sans attendre la fin de l'action, si ça n'avait pas fait but, personne n'aurait contesté la décision...Un peu trop rapide donc mais qui semble juste. En tout cas, si tu siffles pour un tu siffles pour l'autre et inversement, on peut dire qu'au moins l'arbitre là dessus, il est cohérent, c'est déjà pas mal vu le niveau de certains.........!
Le sketch des serviettes, et le reste, c'est décevant surtout je trouve de la part des Marocains qui n'ont pas besoin de ça pour gagner, ça les déshonore plus qu'autre chose et c'est pas trop le moment pour faire ça aux yeux de la France entière
La décision du coach de rentrer aux vestiaires est stupide et sera sans aucun doute sanctionnée, on imagine déjà ça durant la CDM ou à l'Euro.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Informations
-