[Club] Bournemouth FC

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mais ça te pose un réel souci qu'on accueille 6 mois au club un joueur mineur qui fera quelques apparitions en B ?
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
razorback
Modérateur

Oui, car il prend peut-être la place d'un joueur qui serait issu de notre club.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

D'accord.

Après 80/90% des joueurs de notre centre de formation ont été piqués à d'autres clubs je pense.

Si tu ne veux que des joueurs estampillés FCL 100%, tu peux déjà fermer Kerlir ça sera jamais rentable.
razorback
Modérateur

Qui te dis que l'on veut uniquement des joueurs formés au FCL. Celui là vient juste pour éviter le surnombre de joueurs étrangers à Bournemouth. Alors arrête un peu de tout déformer comme à ton habitude.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Mais y a pas de quoi s'énerver dans ce que je dis.

Je doute que les 6 mois de ce gars au fcl ont brisé la carrière de quelqu'un.

Et de toute façon le seul problème est qu'il vient d'un club partenaire.

Le mec viendrait dans les mêmes conditions de n'importe quel autre club personne dirait rien.

C'est paradoxal non ?
razorback
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 16 janv. 2026, 22:52
Continue champion :roll:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Visiblement c'est pas autorisé d'écrire la même chose que toi.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : 16 janv. 2026, 23:12
Continue champion :roll:
razorback a écrit : 16 janv. 2026, 13:06 Oui, car il prend peut-être la place d'un joueur qui serait issu de notre club.
Machete Cortez
Merlus

Et de toute façon le seul problème est qu'il vient d'un club partenaire.

Le mec viendrait dans les mêmes conditions de n'importe quel autre club personne dirait rien.

C'est paradoxal non ?
Personne n'aurait rien dit puisque si on était pas affilié à Bournemouth çà n'aurait jamais existé. Il y a beaucoup de clubs indépendants qui accueillent des jeunes dans leurs centres pour dépanner un autre club qui a un soucis administratif ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

On est pas "affilié à bournemouth" de même qu'on "appartient pas à bournemouth".

On est la propriété d'un groupement sportif américain qui a plusieurs clubs dans divers sports.

Personne ne dit que le fcl possède le club australien du groupement par exemple.

Pour le reste, quand un joueur vient d'un autre club faire une saison au centre de formation, c'est un arrangement entre les 2 clubs.

Ça vous rend zinzin juste parce que c'est bournemouth, même pour un passage totalement anecdotique.

Demain on vend karim 30m a bournemouth ça hurlera, si on le vend 8 à Rennes ou Strasbourg ça passera creme.

Je ne fais pas exprès mais je ne suis pas en phase avec des réactions trop binaires ou manquant de recul
Machete Cortez
Merlus

Ah ok :lol2:
Chawax
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 17 janv. 2026, 00:35 On est la propriété d'un groupement sportif américain qui a plusieurs clubs dans divers sports.
Plusieurs clubs dont un qui est la tête de gondole pour ce qui nous concerne : le football. Et désolé de te l'annoncer, mais ce n'est pas nous mais Bournemouth, qui évolue dans le championnat le plus prestigieux et le plus riche du monde.

Tu as un peu observé ce qui se passe à Strasbourg qui devient une pépinière pour faire "grandir" les joueurs et même maintenant les entraîneurs de Chelsea ? Tu as vu à quel point ils n'ont plus trop la main sur la politique sportive, à quel point ce club est en train de perdre son identité, de se couper de ses supporters ? Ça ne t'inquiète pas un tout petit peu que ce soit ce genre de chose qui attende Lorient ?
razorback
Modérateur

Laissez tomber c'est désespérant
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Ça vous obsede tellement lorsqu'un irlandais de 16a vient jouer 4 matchs en B puis repart, c'est la panique et la mort du club, blablabla vous êtes jamais fatigués.

Moi je suis plus rassuré qu'inquiet, sans l'appui financier de Foley je serais très inquiet.

Ici les analyses sont TOUJOURS que le fcl est le grand cocu, tout le temps. Personne par exemple pour envisager que foley s'est fait enfumer sur la valeur réelle du club...

Si vous êtes absolument convaincus que le fcl n'a aucun avenir sportif ou un destin sportif inférieur à ce qu'il aurait eu sans ce soutien financier, pourquoi vous continuez à suivre le club ? D'autres ont quitté le navire, nous déclarant morts depuis bien longtemps. (Arrivée de fery, départ de cg, et j'en oublie).

L'autre différence, c'est que moi je ne vais pas supprimer des messages qui ne me plaisent pas.

Même sans spammer et en donnant des arguments, que bien sûr vous pouvez critiquer, je ne suis pas sûr de pouvoir ecrire ici librement que le club est pas condamné à la relégation dès le 3e match de la saison, que l'appartenance du fcl au groupement n'est pas la mort garantie du fcl etc.

Après oui, si bamba dieng ou un autre devient monstrueux, oui il ira probablement à bournemouth (enfin si le joueur est d'accord, cf le fee).

Oui c'est pénalisant pour les très hautes ambitions européennes du fcl.

Mais mon analyse va plus loin: sans cette multipropriete, dans tous les cas et de tous temps, un joueur qui cartonne en L1 avec Lorient part.

Donc... ca ne change rien !!
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 18 janv. 2026, 16:59, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

T'as l'air aussi pertinent ici que sur les autres sujets, comme à ton habitude

Connaissait pas ce joueur, je savais même pas qu'on avait ce joueur chez nous, c'est assez incompréhensible sur le plan sportif, comment est ce qu'un entraîneur peut espérer durer, avoir un projet sportif solide sans certitude de son effectif.
Il y a beaucoup de points noirs et forcément la perte d'identité est très gênante notamment dans un club comme Lorient, qui en plus d'être dans une région très identitaire, a une vraie identité, reconnue, dans le football.

"Si vous êtes absolument convaincus que le fcl n'a aucun avenir sportif ou un destin sportif inférieur à ce qu'il aurait eu sans ce soutien financier, pourquoi vous continuez à suivre le club ? "

T'es à la masse complet mec, 90% des supporters suivront leurs clubs jusqu'en DH s'il le faut, c'est le principe même d'être supporter.............
Vaut mieux laisser tomber encore une fois c'est dénué d'intérêt à part faire chier le monde
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations