[J18] Monaco - Lorient (1-3)
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Excellent résultat, félicitations aux joueurs staff et dirigeants qui ne sont pas des brêles.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- razorback
- Modérateur
Un grand bravo à toute l'équipe et au staff, Silva n'est plus le même depuis quelques matchs tout comme Méité et Dieng. Faut croire qu'il y a une patte OP.
- lolo_56
- Modérateur
Belle abnégation de l'équipe, avec un Dieng en feu. Karim de toute beauté! 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Nous allons peut être assister à une phase retour démentielle surtout si on conserve notre côté gauche, je mise un petit billet même si il y aura des matchs moins aboutis voir nuls
J'ai été surpris de voir apparaitre Martin Bley inconnu pour moi , il faut dire que je n'assiste pas au entrainement à Kerlir
J'ai été surpris de voir apparaitre Martin Bley inconnu pour moi , il faut dire que je n'assiste pas au entrainement à Kerlir
- Nozegan
- P’tit Breizh
Dermane Karim a dû être vexé de sa perte de balle amenant l'égalisation monégasque. J'ai voté Dieng pour sa débauche d'énergie, ses occasions et son but et demi marqués. Un danger permanent.
Betek an trec'h !
- Chawax
- Administrateur
C'est Kouassi qui perd ce ballon, non ?Nozegan a écrit : 16 janv. 2026, 22:23 Dermane Karim a dû être vexé de sa perte de balle amenant l'égalisation monégasque.
En tout cas une belle victoire méritée
Monaco nous a mis en danger en début de match puis en début de deuxième mi-temps, mais sinon on a su les forcer à passer dans l'axe où ils se sont enlisés sans cesse. Et derrière, avec de bonnes sorties de balle, on a réussi à se montrer régulièrement dangereux. J'ai beaucoup aimé la qualité technique sur l'ensemble de la rencontre, la sérénité dans nos sorties de balle et l'esprit de combattant qu'on a eu pendant toute la rencontre. Pourtant après cette égalisation presque offerte à Monaco je me disais qu'on allait avoir des regrets d'avoir laissé échapper cette première victoire à l'extérieur. Mais Dermane Karim nous sort une fin de match exceptionnelle qui nous permet de faire la différence et de remporter 3 points mérités à mes yeux
Ça fait donc 9 matchs d'affilée sans défaite (7 en Ligue 1), une place en 8èmes de finale de la Coupe de France, une avance de 8 points d'avance sur le barragiste, de 10 points sur le premier relégable, seulement 2 points de retard sur la 7ème place (tout ça avec un match en plus néanmoins). Et dans le jeu une équipe qui a retrouvé de la solidité, de plus en plus agréable à voir évoluer, un système à 3 défenseurs qui est désormais bien intégré par les joueurs et qui fonctionne bien, des recrues qui progressent vite et donne entière satisfaction. Tous les voyants sont au vert. Qui aurait pu imaginer ça début novembre ?
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Belle victoire ! Il. Va maintenant falloir penser sérieusement à ce qu'on souhaite faire avec Pantaloni et son staff.
C'est pas toujours flamboyant mais l'équipe a bien progressé ces derniers temps.
Bamba Dieng méconnaissable depuis 1 mois, jamais vu à ce niveau en terme d'explosivité et de justesse dans la finition
C'est pas toujours flamboyant mais l'équipe a bien progressé ces derniers temps.
Bamba Dieng méconnaissable depuis 1 mois, jamais vu à ce niveau en terme d'explosivité et de justesse dans la finition
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il n'est pas autorisé de dire qu'on était pas persuadé de la relégation depuis le debut.
Extraordinaire
Extraordinaire
/ LFI 
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ce qu'on souhaite faire avec OP et staff bah c'est évident, je pense que presque tout le monde aimerait qu'ils prolongent, hélas du côté de BKFC on dirait qu'il n'en soit pas ainsi, du moins pas encore espérons que ça change...
Énorme victoire et grosse prestation des joueurs, avec un banc assez limité quand même (avec en valeur sûre juste Karim Dermane qui aura été bien revanchard, un grand bravo à lui, chapeau), donc bravo également au coach pour ses choix judicieux, notamment pour la DC:
Le réveil de Dieng est inespéré mais salutaire (surtout en l'absence de Soumano), des mauvaises langues diront que c'est ptet lié au fait qu'il arrive en fdc
En tout cas il revient de loin et fort, cool pour lui et surtout pour nous.
Énorme victoire et grosse prestation des joueurs, avec un banc assez limité quand même (avec en valeur sûre juste Karim Dermane qui aura été bien revanchard, un grand bravo à lui, chapeau), donc bravo également au coach pour ses choix judicieux, notamment pour la DC:
ça ne fait en effet aucun l'ombre d'un doute! Gros match d'Igor, tant mieux vu que Faye et Yongwa ne vont pas être dispos de suite.panchoa a écrit : 16 janv. 2026, 19:08 Moi je trouve tout à fait normal et logique que Silva soit préféré à Adjei...![]()
Le réveil de Dieng est inespéré mais salutaire (surtout en l'absence de Soumano), des mauvaises langues diront que c'est ptet lié au fait qu'il arrive en fdc
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Tout le monde veut qu'il prolonge mais je me suis fait censurer quand j'ai dis que c'était une bonne recrue et qu'il ne fallait pas avoir de préjugés sur son origine.
/ LFI 
-
lodogby
- P’tit Breizh
super match,
bravo à toute l'équipe qui est resté solide en défense, et au final 3 buts.
super heureux pour Dieng et Karim, sans oublier Jean Victor.
derby la semaine prochaine. j'ai un pote de Rennes qui vient voir le match chez moi, on avait pas eut de places pour le derby aller qu'on va voir au moustoir généralement (il soutient Rennes).
on y croit !

super heureux pour Dieng et Karim, sans oublier Jean Victor.
derby la semaine prochaine. j'ai un pote de Rennes qui vient voir le match chez moi, on avait pas eut de places pour le derby aller qu'on va voir au moustoir généralement (il soutient Rennes).
on y croit !
-
Louspica
- P’tit Breizh
Après un début de saison cata où les seuls victoires alambiqués de Rennes et Monaco nous permettaient de pas être largués, l’équipe a su prendre une vraie assurance. Que ce soit en complémentarité entre joueurs, que ce soit au niveau du système, que ce soit gestion des temps forts/faibles, on a vraiment progressé sur tous les niveaux.
Cerise sur le gâteau, les joueurs qui étaient à la cave et sur qui on ne comptait plus (makengo, dieng, on peut noter Silva aussi dans une moindre mesure) se sont remis à l’endroit et font un vrai bon match aujourd’hui. Mérité pour makengo notamment, qui a joué un bon paquet de matchs cette saison à un poste où il dépanne.
Le mérite revient à l’équipe évidemment, mais surtout au staff. On était nombreux à critiquer le système et les choix de pantaloni au début de saison. Force est de constater qu’il a eut raison de s’entêter avec ses idées de jeux et ses choix. J’espère qu’un deal du type « si tu atteints 32 points, tu as ta proposition de prolongation » lui sera proposé et qu’il se fera pas boulé en fin de saison.
Cerise sur le gâteau, les joueurs qui étaient à la cave et sur qui on ne comptait plus (makengo, dieng, on peut noter Silva aussi dans une moindre mesure) se sont remis à l’endroit et font un vrai bon match aujourd’hui. Mérité pour makengo notamment, qui a joué un bon paquet de matchs cette saison à un poste où il dépanne.
Le mérite revient à l’équipe évidemment, mais surtout au staff. On était nombreux à critiquer le système et les choix de pantaloni au début de saison. Force est de constater qu’il a eut raison de s’entêter avec ses idées de jeux et ses choix. J’espère qu’un deal du type « si tu atteints 32 points, tu as ta proposition de prolongation » lui sera proposé et qu’il se fera pas boulé en fin de saison.
- Tedred
- P’tit Breizh
3 points logiques.
Bravo à toute l’équipe et au staff. On a visiblement un groupe très sain et discipliné qui sait désormais répondre présent aux exigences du système mis en place par OP.
Pour l’instant, je ne vois pas ce qu’il pourrait arriver de fâcheux à nos Merlus avec un tel état d’esprit
La seule ombre au tableau est l’absence des MU au Moustoir, pour encore deux matchs...
Bravo à toute l’équipe et au staff. On a visiblement un groupe très sain et discipliné qui sait désormais répondre présent aux exigences du système mis en place par OP.
Pour l’instant, je ne vois pas ce qu’il pourrait arriver de fâcheux à nos Merlus avec un tel état d’esprit
La seule ombre au tableau est l’absence des MU au Moustoir, pour encore deux matchs...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- renoir15
- Merlus
Pas vu le match.
Trois points qui rassurent. On est sur de rester 12 ème à l’issue de cette journée.
Juste un éclaircissement sur Silva. Je note qu’il est « le second joueur » du match, derrière Dieng, pourquoi ce classement ?
Trois points qui rassurent. On est sur de rester 12 ème à l’issue de cette journée.
Juste un éclaircissement sur Silva. Je note qu’il est « le second joueur » du match, derrière Dieng, pourquoi ce classement ?
- Chawax
- Administrateur
Les blessuresTedred a écrit : 17 janv. 2026, 09:52 Pour l’instant, je ne vois pas ce qu’il pourrait arriver de fâcheux à nos Merlus avec un tel état d’esprit
Et puis ça peut aller vite dans le foot, 2 ou 3 matchs où tu passes à côté, la confiance qui s'étiole et tu pars dans une mauvaise spirale.
-
- Informations
-