[J18] Monaco - Lorient (1-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Yvon Mvogo
1
3%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Bamo Meïté
1
3%
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Igor Silva
15
38%
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote
Talbi
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
4
10%
Martin Bley
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Bamba Dieng
14
35%
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Noah Cadiou
3
8%
Derman Karim
2
5%
Joel Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40
aulo78
Habitué du Moustoir

Une victoire de Lyon contre Brest dimanche par 3 buts d'écart et on passe Brest au classement. :smoke:
Bran Ruz
Merlus

Belle victoire méritée, avant d'aller à Rennes c'est une très belle opération. Dieng à ce niveau fallait y croire, et le collectif a été homogène, contrairement à Monaco. La perte de balle de Karim aurait pu donner beaucoup de regrets, mais il s'est très bien rattrapé ensuite, une passe, un but superbe que Pagis n'aurait pas renié.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Deken 2
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Oui Buckster super match de toute l'équipe
footeux56
Légende des Merlus

Grosse performance de l'équipe !
Ce soir, on a vu une ÉQUIPE battre une somme d'individualités. Franchement, c'est assez incroyable ce qu'a réussi à faire OP et son staff avec l'effectif dont lis disposaient. OP a réussi à créer un état d'esprit collectif, à relancer certains joueurs au fond du trou, s'est appuyé sur des valeurs sures (Mvogo, Abergel, Talbi, ...), n'a pas hésité à lancer certains jeunes, à replacer des joueurs à des postes inhabituels pour eux et finalement, à donner une confiance qui semble habiter ce groupe.
Perso, je n'ai plus aucune crainte sur un maintien qui paraissait délicat en début de saison et j'aimerai que le club se donne tous les moyens pour réussir en coupe de France !
BRAVO !!!!
Deken 2
P’tit Breizh

Oui Buckster super match de toute l'équipe
Jurxl
Habitué du Moustoir

Jolie prestation de nos lorientais ce soir. Notre efficacité devant le but fait plaisir à voir. Dieng pourrait être notre recrue en attaque cet hiver. Il est méconnaissable.
merlu29
Légende des Merlus

Vu que la première mi temps, on aurait deja mérité mener, c'est nous qui avions le meilleur collectif et j'ai trouvé très bons Kouassi, Silva.... très techniques...

Dieng surprenant comme Makengo aussi...

Super résultat
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Ce déplacement à Louis II après ce nul face aux grenats avait de quoi attiser les craintes mais notre équipe de coeur a été cohérente lors de ce match , c'est vraiment appréciable !
An Oriant :clap: :clap: :clap:
fcl5604
P’tit Breizh

Très belle victoire
On a su faire le dos rond quand Monaco a poussé puis enfoncé le clou au bon moment
Bravo à tous les joueurs ce soir
mickoule
Habitué du Moustoir

Chapeau bas à toute l'équipe et au staff pour cet état d'esprit, cette montée en puissance observée depuis plusieurs rencontres qui se traduit ce soir par cette belle victoire qui plus est à l'extérieur, stade Louis II où l'on n'avait pas gagné depuis un peu plus de 10 ans (2015) :respect:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Machete Cortez
Merlus

Sacrée équipe, Pantaloni et son staff ont vraiment une capacité hors normes pour remettre à l'endroit des joueurs qu'on imaginait définitivement perdus.

Prolongez les bordel !!!
totolehéros
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 16 janv. 2026, 21:19 Sacrée équipe, Pantaloni et son staff ont vraiment une capacité hors normes pour remettre à l'endroit des joueurs qu'on imaginait définitivement perdus.

Prolongez les bordel !!!
Purée, bien d'accord ! Ça change : avant, on avait des entraîneurs qui mettaient nos joueurs à l'envers, à commencer par l'immonde Landreau
totolehéros
Habitué du Moustoir

J'ai voulu poster un message sur le forum avant-hier en disant que Makengo allait marquer, mais je me suis endormi sur un bouquin de Giono :tomato:
panchoa
Légende des Merlus

Bah l'essentiel était que Jean Vic lui était bien réveillé, une fois n'est pas coutume! :lol:
Capitaine-Crochet
P’tit Breizh

totolehéros a écrit : 16 janv. 2026, 21:29 J'ai voulu poster un message sur le forum avant-hier en disant que Makengo allait marquer, mais je me suis endormi sur un bouquin de Giono :tomato:
Comment peut-on s'endormir sur un chef d'oeuvre !
Répondre
  • Informations