[J17] Lorient - Metz (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Theo Le Bris
16
52%
Bamba Dieng
7
23%
Noah Cadiou
5
16%
Pablo Pagis
2
6%
Bamo Meïté
1
3%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Le résumé du match en ligne ne montre aucune occasion messine à part leur but.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Y a aussi la frappe de Hein détournée par Silva en corner juste après l'ouverture du score.
Et sinon quelques situations dangereuses. Mais les meilleures occasions ont été de notre côté, c'est. clair.
Mais ils nous ont dominé dans la tenue du ballon, surtout dans la première moitié de la 2ème mi-temps où ils nous mettaient en difficulté (jusqu'à l'ouverture du score ils n'en faisaient absolument rien de ce ballon).
Mais globalement je les ai trouvés plus performants que nous dans la tenue du ballon, par contre on arrivait à mettre plus de rythme qu'eux dans nos bonnes périodes.
La charge
Habitué du Moustoir

Avec les retours de Talbi, Faye et peut-être de Kouassi rapidement, on ne reverra plus Mvuka, et tant mieux.
Aux joueurs de concrétiser les temps forts maintenant. J'ai trouvé que les entrées de Dieng et Bamba ont fait du bien devant.

Il nous manque aussi un percuteur devant. Peut-être que Sanusi pourra faire l'affaire, mais bon, on est en janvier et il n'a pas joué une seule minute encore...

C'était un match de reprise, on a limité la casse en ne perdant pas de terrain sur Metz et en grattant un point à Auxerre. Il nous reste 5 finales à domicile, contre nos concurrents directs : Nantes, Angers, Le Havre, Auxerre, Paris FC.

Aux joueurs de se défoncer pour aller chercher le maximum de points.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 05 janv. 2026, 16:34 CR
Ok merci car je n'ai pas vu le match, seulement le résumé en ligne de Ligue 1 +.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
NalJane
P’tit Breizh

Moi ce que j’ai aimé en fin de match c’est le dispositif.
On était clairement en 532, avec Pagis et Karim derrière les attaquants, laissant les couloirs aux latéraux, et Cadiou plein axe.
J’ai trouvé l’équipe plus équilibré
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
tlb 56
Merlus

La charge a écrit : 05 janv. 2026, 17:00
C'était un match de reprise, on a limité la casse en ne perdant pas de terrain sur Metz et en grattant un point à Auxerre. Il nous reste 5 finales à domicile, contre nos concurrents directs : Nantes, Angers, Le Havre, Auxerre, Paris FC.
On a même fait mieux que limiter la casse de mon point de vue, compte-tenu du scénario, du classement et du contexte.

Les points valent cher : Metz n'en a pas pris beaucoup jusqu'ici, ils ont 7 points de retard sur nous (soit plus de la moitié de ce qu'ils ont pris en 1/2 saison)...et les occasions de prendre des gros points ne se présentent pas tous les week-ends non plus. Ils ont raté le coche hier, et à défaut d'avoir pu creuser un écart quasi rédhibitoire de notre côté, on a au moins pu maintenir ce matelas pas anodin du tout.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Au niveau des satisfactions, on peut noter aussi la montée en puissance de Meite qui se confirme depuis plusieurs matchs.
Je pense qu'il a digere son départ de l'OM et est pleinement concentré sur les objectifs du FCL.
Adjei, qui n'a pas joué depuis un an n'a pas eu grand chose à faire et s'est appliqué à relancer propre.
Qui sait s'il ne rentrera pas dans la rotation dans les semaines qui viennent.
Dieng est surprenant. J'avais toujours l'impression qu'il était dans la retenue suite à sa grosse blessure il y a 2 saison, notamment dans ses accélérations, mais hier, je l'ai trouvé explosif donc c'est positif.
En revanche je trouve dommage que les entrants notamment M.Bamba n'aillent pas plus presser sur les minutes qu'ils ont à jouer...
bukster
Modérateur

Tout à fait en phase pour Meité :good: . Très bon encore hier soir, avec beaucoup d'agressivité dans les duels.

J'ai même trouvé qu'il avait pris de la masse.
rohff56
P’tit Breizh

Quelque chose saute aux yeux..... On doit jouer avec 2 attaquants de pointe quand on joue une équipe dites plus faible !! Ça oblige l'adversaire à jouer moins haut. Dieng montre que footballistiquement c'est pas flamboyant mais parcontre il a un instinct de buteur que nos autres attaquants n'ont pas. Souvent bien placé dans la surface
llaulau56
P’tit Breizh

dès que nous sommes passés à 2 attaquants, on a vu la différence avec un Bamba Dieng très impactant, par contre j'ai trouvé Mohamed Bamba pas encore très serein dans ses prises de balles (hormis sur la passe a Bamba après avoir anticiper sur la balle perdue des Messins)
totolehéros
Habitué du Moustoir

rohff56 a écrit : 06 janv. 2026, 16:48 Quelque chose saute aux yeux..... On doit jouer avec 2 attaquants de pointe quand on joue une équipe dites plus faible !! Ça oblige l'adversaire à jouer moins haut. Dieng montre que footballistiquement c'est pas flamboyant mais parcontre il a un instinct de buteur que nos autres attaquants n'ont pas. Souvent bien placé dans la surface
Suis pas totalement d'accord sur le "footballistiquement pas flamboyant", rohff. Encore une fois, l'enchaînement de Dieng sur le but qu'il marque est remarquable ! Y'a très peu d'attaquants qui l'auraient mise, vraiment
Chawax
Administrateur

C'est clair que l'enchaînement est superbe :good:
Répondre
  • Informations