[J17] Lorient - Metz (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Theo Le Bris
16
52%
Bamba Dieng
7
23%
Noah Cadiou
5
16%
Pablo Pagis
2
6%
Bamo Meïté
1
3%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31
NiKro
Merlus

On peut clairement nourir des regrets sur ce qu'on voit pendant les 30 dernières minutes
Contre vents et marées !
Deken 2
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Un moindre mal
Mais vivement que nos joueurs de la can arrivent
GoLorient
Légende des Merlus

Terminé 1-1
Score logique , des regrets de n'avoir joué que les 20 dernières minutes
Chawax
Administrateur

Terminé. Nul plutôt logique. Il me semble qu'on a plus d'occasions qu'eux, mais ils ont plus tenu le ballon et ils semblaient avoir le match en main quand on a égalisé. On tient Metz à distance et on continue notre série d'invincibilité. La défense s'est plutôt bien tenu malgré les absences. Mais offensivement Kouassi, Yongwa et Avom Ebong nous ont clairement manqué.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Quand même l’impression qu’on perd 2 points ce soir.
Si Pagis avait ouvert le score… ou si la VAR n’avait pas annulé ce 2e but…
Bref j’espere qu’on le regrettera pas en fin de saison.
Match sérieux de Meite et Silva.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 04 janv. 2026, 19:10 Score logique , des regrets de n'avoir joué que les 20 dernières minutes
Pour moi on a joué les 25 premières (jusqu'à l'ouverture du score) et les 20 dernières (après notre égalisation), une mi-temps pour chaque équipe en gros.
boboss35
Merlus

Ca ne vaut pas mieux pour moi !
GoLorient
Légende des Merlus

Non ça ne méritait pas mieux

Les points positifs : les bons matchs en défense de Meité et Silva même si c'est parfois à la limite
Les bonnes rentrées de Dieng et Karim
Chawax
Administrateur

Adjei fait un bon match également. Avec son manque de compétition je craignais qu'il souffre mais il a bien géré je trouve.
Le Bris performant côté gauche également.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Nul logique. On conserve les 7 points d'écart.
La Tunisie éliminée on va récupèrer Talbi
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 04 janv. 2026, 19:20 Adjei fait un bon match également. Avec son manque de compétition je craignais qu'il souffre mais il a bien géré je trouve.
Il est quand même battu sur le duel aérien sur le but qy'on prend si je ne me trompe pas. Mais sinon oui match correct
mickoule
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 04 janv. 2026, 19:20 Adjei fait un bon match également. Avec son manque de compétition je craignais qu'il souffre mais il a bien géré je trouve.
Le Bris performant côté gauche également.
Bon match de le Bris ok
Mais Adjei, bon match, peut être parce qu'il ne nous a pas fait de boulettes ? :roll:
Par deux ou trois il fait une amorce de remontée de balle, il arrive dans la moitié de camp messin, créant le surnombre au milieu de terrain, il peut trouver l'ouverture offensive pour un de ses partenaires juste avec une passe appuyée dans la profondeur, et bien non, il stoppe sa course, se retourne et fait une passe latérale ou en arrière pour un de ses coéquipiers, le reste du temps, il lève les bras pour indiquer où jouer et dès qu'il a le ballon, il s'en débarrasse en la donnant au joueur le plus près. Désolé mais avec le physique qu'il a, il devrait en imposer défensivement et être plus hargneux sur son adversaire comme Bamo peut l'être !
J'ai été clément avec lui depuis son arrivée au club, trouvant des similitudes avec les débuts empruntés d'un Michael Ciani quand il est arrivé chez nous, lui aussi limité techniquement, souvent (systématiquement) ses relances finissaient dans les pieds adverses ou en tribune mais au fil du temps et à force de travail et d'écoute, il a gommé ses lacunes pour faire la carrière que l'on connaît, par contre je ne crois pas au miracle pour Adjei, sa place est sur le banc de touche et encore...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Tedred
P’tit Breizh

Comme Chawax... match nul équitable. Je ne comprends pas pk la balance des regrets devrait pencher en faveur des Messins. (Foot +)
Si Metz a complètement étouffé les Metlus jusqu'à notre égalisation inespérée, le début de match de Metz était plutôt faiblard et ils ont marqué eux aussi un but que personne n’attendait à ce moment-là.

Avec les abs c’était défensivement OK... mais manque de pressing, de physique et d’impact au milieu. Quand on sait qu’il nous faut x occases pour scorer ça a ajouté des difficultés...

Chapeau Tlb ! Bien aimé la copie de Cadiou.
Le coaching a aussi été bon.
Modifié en dernier par Tedred le 04 janv. 2026, 20:05, modifié 3 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
F8Efn
Habitué du Moustoir

La reprise n'a pas été simple, manque de rythme dans l'ensemble. Ce match, en fin d'année dernière, on le gagne largement.
Cadiou m'a bien plu, il monte en puissance. Il sera très précieux la saison prochaine.
Meïté devient plus régulier et fait beaucoup moins d'erreurs.
B. Dieng revient bien et nous sauve ce soir,.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Cadiou
Répondre
  • Informations