[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit : 31 déc. 2025, 13:10 C

Je vais chercher mes huîtres. Voilà Au moins un truc gluant qui a une utilité :lol:
Heu si elles sont gluantes, je te déconseille de les manger. :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : 31 déc. 2025, 12:18 On dirait un cour de récréation ce sujet, avec 2/3/4 gosses qui s'acharnent sur un autre, le niveau dépasse pas le CE2 c'est du pareil au même. "il a dit ci il a dit ça". Aucune analyse de chaque côté, aucune solution proposée, juste de l'acharnement sur un sujet, un groupe en face, et ça cite ça dénonce "maîtresse golorient il a dit ça" c'est tellement pitoyable, l'immaturité totale :lol:

Les 3 dernières pages valent leur pesant d'or, il y a quand même un gars ici qui arrive à faire "parler" (chouiner plutôt) depuis bientôt 4 ans des mecs, qui rabâchent sans cesse la même rhétorique pitoyable (seulement la leur, la seule et unique valable bien entendu), alors qu'on peut facilement deviner que tout ça c'est du flan, c'est bidon, y'a rien du tout derrière ces belles paroles. D'ailleurs y'a en plus beaucoup qui répondent, en fait 1 seul ou presque, et l'opposition qui avait pourtant des choses à dire a mieux compris, elle s'est barrée du forum.

L'année commence tellement bien pour ces gosses, et puis ils sont tellement bons dans leurs misérables attitudes, qu'il n'y a pas de raison de changer, puisque ça marche, tout ceux qui ne sont pas d'accord ne viennent même plus, l'objectif est atteint. Normalement les nouvelles années sont remplies de bonnes intentions. C'est encore foutu, mais là vraiment, on racle le fond du fond.

Amusez vous bien dans vos sombres (en tout cas elles ont vachement l'air) vies :clap:
Je te rejoins totalement , des vraies paroles sensées
Tous les contradicteurs n'osent plus rien dire car ils se font allumer par la même équipe, ils accusent les autres d'attaquer sur la vie privée alors qu'ils font la même chose avec des propos déformés/inventés . Se faire traiter de con, apparemment c'est normal ...
Dommage que ce sujet parte tout le temps en sucettes car plein de forumistes avaient des bons arguments auparavant : le piou, calzone et j'en passe ... Même si on n'était pas tjs d'accord sur tout.
Jean Marc a parfois également des bonnes idées mais vu qu'il se fait allumer dès qu'il poste un truc , il ne peut rien dire. Tu as raison, ignorons ces guignols
Bon réveillon aux personnes respectueuses de ce forum
Modifié en dernier par GoLorient le 31 déc. 2025, 19:48, modifié 1 fois.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

N'importe quoi, faites pas vos caliméros, vous n'êtes pas de pauvres petites victimes d'un camp face à un autre, toi tu es le premier à sortir des petits commentaires mesquins pour titiller et créer des polémiques en sachant pertinemment que les autres vont te tomber dessus. Avec tes insinuations constantes que les autres sont tous des sales gauchistes mélanchonistes, sans parler des fausses vérités ou infox que vous relayez parfois, sans arguments. Mais les torts sont partagés et certains abusent certainement en vous répondant méchamment, mais comme chacun a l'air d'aimer ça, on vous laisse faire entre vous et pas pour rien si aucun modérateur (nous sommes cinq, et Chawax n'en fait pas partie) n'intervient ou que très rarement, on ne voit pas de petit innocent qui se fait agresser. En général ça donne le bâton pour se faire battre, faut pas venir chouiner ensuite.

Bon réveillon à tout le monde, sans faire de distinction.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis d'accord , Step. On n'a pas les mêmes avis .
Mais on peut dialoguer sans se faire insulter constamment. Je ne vois plus de personne de "droite" poster dans les topics politique sans se faire insulter et se faire sauter dessus.
C'est évident qu'ils n'auront pas la même vision
Après les personnes qui se disent non mélenchonistes et qui poste des liens comme quoi "la police tue" : c'est quand même douteux . A part LFI , je n'ai pas vu un seul parti politique affirmer ça
Bref , bonne journée
Tedred
P’tit Breizh

Tu as pensé à consulter ? Tu sembles obsédé dans tes diatribes !
Je pense que tu insultes régulièrement, voire systématiquement, des milliers d’électeurs d’extrême gauche qui probablement parcourent ce forum et ne te répondent pas car ils savent très bien comment ça va se terminer quand ils prétendront contrer tes affirmations qui relèvent d’une pensée unique et se résument souvent à de simples divagations de bas étages.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 01 janv. 2026, 09:50 Je suis d'accord , Step. On n'a pas les mêmes avis .
Mais on peut dialoguer sans se faire insulter constamment. Je ne vois plus de personne de "droite" poster dans les topics politique sans se faire insulter et se faire sauter dessus.
C'est évident qu'ils n'auront pas la même vision
Après les personnes qui se disent non mélenchonistes et qui poste des liens comme quoi "la police tue" : c'est quand même douteux . A part LFI , je n'ai pas vu un seul parti politique affirmer ça
Bref , bonne journée
Tu ne vois pas les personnes de droite poster parce qu'ils font moins de mousse que toi qui écrit 50% de trucs faux qu'il faut débunker. Du coup tu les remarques pas (et ils sont peut-être moins "très à droite" que toi aussi).

Des non-mélenchonistes qui utilisent le slogan "la police tue" il y en a et d'un point de vue global la critique virulente de la police française c'est loin mais alors très loin d'être l'apanage de LFI... Mais comment pourrais tu le savoir ? Faut s'informer pour çà, et s'y intéresser bien sûr... Ce que tu ne fais pas.

Perso j'assume de mal te parler et je n'ai que du mépris pour les gens qui se comportent comme toi, s'il doit y avoir sanction je l'assumerai. Mais la différence c'est que moi je ne poste jamais de trucs bidons ou non étayés comme toi tu le fais. Je vais même aller plus loin, je considère ta présence sur ces sujets comme un problème, pas parce que tu penses différemment, mais parce que tu postes des trucs faux comme n'importe quel troll, ce qui est un énorme problème sur un forum public qu'il soit principalement dédié au FCL ou non.

Je te souhaite de te remettre en question en 2026 et d'appliquer à toi-même les reproches que tu fais aux autres (tu dialogues toi ? :lol2: ).
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Gol, tu ne représentes pas la droite, et heureusement.

Dire "La police tue", c'est aussi con que "la police ne tue pas".

Il y a des abus, comme partout, cela doit être dénoncé, c'est normal.

Tout n'est pas binaire, parviendras-tu à comprendre cette notion, la nuance, comprendre ce qui est dis, ce que tu lis, postes?

En 2026, je te souhaite de te concentrer, d'être réellement curieux pour les sujets qui t'intéressent, et tu verras assez naturellement ne plus subir de rejets divers. Si tu apportes des choses intéressantes, un réel contenu, tu pourrais même être apprécié.

Nous croyons en toi.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Amen ! :wink:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Step a écrit : 31 déc. 2025, 20:28 N'importe quoi, faites pas vos caliméros, vous n'êtes pas de pauvres petites victimes d'un camp face à un autre, toi tu es le premier à sortir des petits commentaires mesquins pour titiller et créer des polémiques en sachant pertinemment que les autres vont te tomber dessus. Avec tes insinuations constantes que les autres sont tous des sales gauchistes mélanchonistes, sans parler des fausses vérités ou infox que vous relayez parfois, sans arguments. Mais les torts sont partagés et certains abusent certainement en vous répondant méchamment, mais comme chacun a l'air d'aimer ça, on vous laisse faire entre vous et pas pour rien si aucun modérateur (nous sommes cinq, et Chawax n'en fait pas partie) n'intervient ou que très rarement, on ne voit pas de petit innocent qui se fait agresser. En général ça donne le bâton pour se faire battre, faut pas venir chouiner ensuite.

Bon réveillon à tout le monde, sans faire de distinction.
Je partage ton avis Step.

Désolé Gol mais c'est difficile d'avoir de la compassion pour toi car tu cherches tjrs à provoquer tes soi-disant bourreaux.
Après c'est pas faux non plus que le duo Merluchon/Mérant n'est pas obligé d'aller si loin dans le mépris.

Mais bon tu peux pas venir poster ici des fake news et des études au doigt mouillé puis t'étonner d'être contredit.

Perso j'aime bcp échanger mais ce topic et le topic politique France sont devenus juste des règlements de compte entre 3 à 5 personnes. Ya plus aucun interet.
panchoa
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 01 janv. 2026, 18:05
...Désolé Gol mais c'est difficile d'avoir de la compassion pour toi car tu cherches tjrs à provoquer tes soi-disant bourreaux.
Après c'est pas faux non plus que le duo Merluchon/Mérant n'est pas obligé d'aller si loin dans le mépris.
Perso j'aime bcp échanger mais ce topic et le topic politique France sont devenus juste des règlements de compte entre 3 à 5 personnes. Ya plus aucun interet.
:clap: :clap: :clap:
Et c'est pour ça que perso je n'y viens plus...
menruz
Merlus

Le baiser de la mort de Donald
https://www.lejdd.fr/International/cond ... ais-165476

Chiche
Keep calm and carry on.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

On échange clooney et Brad pitt contre bardella et le pen.

Bravo au roi de la nego Trump
:ssdent:
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Opération militaire cette nuit au Vénézuela, lancée par celui qui a été vexé qu'on ne lui attribue par le prix Nobel de la paix :?

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
merlu29
Légende des Merlus

Cela risque de faire un strike sur Cuba dans la continuité, la première quille va retomber sur les autres

Franchement je me demande Si tout ce cirque n'est pas programmé depuis des années. La suite c'est Cuba mais mince ils n'ont pas de resources, ce sera donc l'Iran qui va bien finir par craquer étant donné l'inflation actuelle, intenable!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations