On interdit les fumigènes dans les stades mais on sort des feux de Bengale dans des boîtes de nuit en sous-sol.
Ça ma toujours laissé perplexe.
Triste
Fait divers
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
- bukster
- Modérateur
C'est un tragique accident
On ne peut pas comparer l'incomparable.
Quelle tristesse ...

On ne peut pas comparer l'incomparable.
Quelle tristesse ...
- menruz
- Merlus
Avec les portables ça va faciliter le travail des enquêteurs.
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
Dans les commentaires certains parlent de photo générée par l'IA
Et ce n'est que le début.
Et ce n'est que le début.
- menruz
- Merlus
Dans notre monde ou la frontière entre la réalité et la fiction a disparu, a part se fier a des " medias " reconnus je sais pas comment on pourra s'en sortir
Keep calm and carry on.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
En France c'est interdit dans les lieux recevant du public, notamment les boîtes de nuit. Sauf demande spéciale et mise en place d'un dispositif dédié difficile à mettre en œuvre.menruz a écrit : 01 janv. 2026, 21:48 On interdit les fumigènes dans les stades mais on sort des feux de Bengale dans des boîtes de nuit en sous-sol.
Ça ma toujours laissé perplexe.
Triste
- Chawax
- Administrateur
Il y avait eu un incendie dramatique similaire à Rouen il y a quelques années dans un bar, déclenché par des bougies si je me souviens bien.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et dans les années 70 aussi, une boite de nuit à Grenoble, des dizaines de morts suite à un incendie... 
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
146 plus exactement... cet article rementionne ces 2 tragédies :
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 14711.html
La pire tragédie du genre (incendie suite à de la pyrotechnie ou bougies en intérieur) s'est passée dans le sud du Brésil, avec l'incendie de la discothèque Kiss : 242 morts... en 2013. Plus récemment (2023) y'a eu près de 140 morts lors d'un mariage chrétien en Irak, certains s'en souviennent peut-être:
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 14711.html
La pire tragédie du genre (incendie suite à de la pyrotechnie ou bougies en intérieur) s'est passée dans le sud du Brésil, avec l'incendie de la discothèque Kiss : 242 morts... en 2013. Plus récemment (2023) y'a eu près de 140 morts lors d'un mariage chrétien en Irak, certains s'en souviennent peut-être:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
Un jeune joueur du centre de formation et de la réserve de Metz, Tahirys Dos Santos, parmi les blessés. Il est en soins intensifs dans un service pour grand brûlés à Stuttgart
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1630746
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1630746
- Chawax
- Administrateur
Insoutenable l'attente des proches qui n'ont pas de nouvelles de leur enfant, de leur frère, leur soeur, leur ami, et qui ne savent pas s'ils sont "juste" blessés et hospitalisés quelque part, ou s'ils sont morts dans cette tragédie 
- bukster
- Modérateur
Cette attente est, effectivement, insupportable pour les familles
.
Seul motif d'espoir, est que les blessés ont été dispatchés dans plusieurs pays et que leurs identifications ne doivent pas être évidentes à établir car j'imagine qu'ils sont dépourvus de document d'identité.
Seul motif d'espoir, est que les blessés ont été dispatchés dans plusieurs pays et que leurs identifications ne doivent pas être évidentes à établir car j'imagine qu'ils sont dépourvus de document d'identité.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Les mecs sont complètement baisés dans leurs têtes
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Chawax
- Administrateur
Purée, l'analyse complètement claquée au sol 
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Et sur BFM, c'est à gerber le traitement...tu vois deux jeunes visiblement choqués à l'antenne qui ont vu des corps...le présentateur qui leur tient la clampe pendant 3 plombes, parle pour ne rien dire, et cherche à tout prix à leur extirper des détails "croustillants" sur les corps calcinés et autres anecdotes morbides
Sinon, un truc me choque et n'est pas relevé par ces médias , c'est quand même de voir tous ces jeunes qui se filment avec leur portable en train de crâmer. Là j'ai même presque de mauvaises pensées, mais il y a quand même un max de connerie dans ce genre de beuverie. J'ai du mal à m'apitoyer complètement.
C'est complètement dingue et pathétique en fait ces gens qui pensent d'abord à filmer au lieu d'agir ou vivre le moment présent. Il y a toujours quelques euros ou francs suisses à se faire certainement, grâce aux charognards de BFM ou CNews (mais CNews leur dada c'est plus la récup' politique que les images chocs) et compagnie.
Avec ces chaines infos en continu on est comme entré dans une ère US, les trucs trash que l'on voyait dans les films américains il y a 15-20 ans mais qui n'existait pas ici. Tout ceci va avoir une résonance électorale. Un peu comme les tweets de NaziX relayés sur tous les forums
Sinon, un truc me choque et n'est pas relevé par ces médias , c'est quand même de voir tous ces jeunes qui se filment avec leur portable en train de crâmer. Là j'ai même presque de mauvaises pensées, mais il y a quand même un max de connerie dans ce genre de beuverie. J'ai du mal à m'apitoyer complètement.
C'est complètement dingue et pathétique en fait ces gens qui pensent d'abord à filmer au lieu d'agir ou vivre le moment présent. Il y a toujours quelques euros ou francs suisses à se faire certainement, grâce aux charognards de BFM ou CNews (mais CNews leur dada c'est plus la récup' politique que les images chocs) et compagnie.
Avec ces chaines infos en continu on est comme entré dans une ère US, les trucs trash que l'on voyait dans les films américains il y a 15-20 ans mais qui n'existait pas ici. Tout ceci va avoir une résonance électorale. Un peu comme les tweets de NaziX relayés sur tous les forums
Modifié en dernier par JMarc le 03 janv. 2026, 17:29, modifié 1 fois.