[Club] Bournemouth FC

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

ils étaient déjà 15e depuis la journée précédente et leur série (tjs en cours) d'alors de 8 matches sans victoire... (depuis la J9 ya 2 mois) : 4 nuls et 4 défaites. Maintenant 5 défaites...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Bournemouth va perdre Antoine Semenyo qui va être transféré à Manchester City pour 75 millions d'euros :o
De quoi claquer 20 millions pour faire venir Isaak Touré, non ? 8)
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Semenyo qui vient d'offrir une victoire à la maison mère (enfin...) dans les arrêts de jeu, les Spurs avaient égalisé à la 78e.
Cependant Bournemouth reste toujours 15e.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Machete Cortez
Merlus

Ah ouais déjà chez les jeunes le FCL sert de couveuse pour Bournemouth... On m'a dit qu'un autre jeune irlandais des Shamrocks Rovers devrait débarquer chez nos jeunes pour se barrer à nouveau dans un an. Sacrément intéressant pour le FCL çà dis donc...

https://www.fclorient.bzh/ade-solanke-r ... urnemouth/
La charge
Habitué du Moustoir

C’est écrit, ça va mal se terminer, comme avec Strasbourg et Chelsea…
Aucun respect pour l’histoire de nos clubs. It’s a fuck*ng disgrace.
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Quel est l'intérêt.. on y gagne quoi dans cette histoire, ce jeune va probablement même pas jouer la bas.. C'est censé être l'inverse ils doivent nous fournir des jeunes joueurs prometteurs pour les faire éclore..
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

La charge a écrit : 15 janv. 2026, 18:54 C’est écrit, ça va mal se terminer, comme avec Strasbourg et Chelsea…
1 irlandais de 17a est venu passer 6 mois au club puis est reparti, c'est clair que le le fcl est mort et ne s'en relèvera jamais.

Comme tous les ans d'ailleurs.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
La charge
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 15 janv. 2026, 20:16
La charge a écrit : 15 janv. 2026, 18:54 C’est écrit, ça va mal se terminer, comme avec Strasbourg et Chelsea…
1 irlandais de 17a est venu passer 6 mois au club puis est reparti, c'est clair que le le fcl est mort et ne s'en relèvera jamais.

Comme tous les ans d'ailleurs.
On en reparle dans 1 an :wink:
Pour l'instant, on leur a vendu notre meilleur joueur et en retour on a absolument rien récupéré, même pas un joueur en prêt. Ah si ! Faivre, pardon. Après avoir vendu nos deux meilleurs attaquants.

C'est pas tant pour ce jeune joueur que je peste, mais plus sur le principe et la mécanique, qui ne va que dans un sens.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est vrai qu'à part éviter le dépôt de bilan ça ne nous apporte rien.

Si le prix à payer est d'accueillir 6 mois un mineur pour qu'il joue 4 matchs en B c'est trop dur.

Par ailleurs à aucun moment de son histoire lorient n'a été capable de garder ses meilleurs joueurs.

Le seul exemple est sans doute abergel.
En ce moment, donc.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
Chawax
Administrateur

:dead:
footeux56
Légende des Merlus

Faut se calmer : Solanke n’avait signé à Lorient uniquement parce que Bournemouth avait trop de joueurs « étrangers » . C’est un.jeune joueur, international irlandais U19, mais qui a tout à prouver.
renoir15
Merlus

Ce joueur a 16 ans, c’est un adolescent, et si il avait le mal du pays.
Imaginez-vous à cet âge partir en Angleterre ?
tlb 56
Merlus

Probablement une histoire de possibilité pour un joueur mineur de migrer d'un pays de l'UE vers un autre pour ce type d'activité...ce qui n'est plus possible à destination du Royaume-Uni depuis le Brexit. J'imagine qu'il s'agit de ce genre de chose en tout cas, et que tout était convenu dès le départ.

La seule chose légèrement pénalisante, c'est qu'il "prend la place" d'un autre jeune ayant vocation à être formé "pour le compte" du FCL.

Ce qui serait réellement ennuyeux, c'est que notre équipe première vienne se servir à Kerlir au gré des potentiels entraperçus chez untel ou untel. Mais pas l'impression que ce soit réellement le cas ici.

Ça ne fait pas de moi un convaincu de la multipropriété, mais je déverserai mon fiel en d'autres occasions, le cas échéant.
bechu2000
P’tit Breizh

footeux56 a écrit : 16 janv. 2026, 00:08 Solanke n’avait signé à Lorient uniquement parce que Bournemouth avait trop de joueurs « étrangers » .
Merci Footeux. Comme beaucoup j'imagine j'ai bondi sur mon siège quand j'ai vu l'info, pensant que c'était un joueur prometteur issu du centre de formation. Je ne savais pas qu'il était irlandais, ça aurait été sympa de renforcer le côté interceltique des Merlus.

Merci pour la précision donc. :good:
Machete Cortez
Merlus

Pour moi çà change rien au principe.
Répondre
  • Informations