Fait divers
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ça alors, les supporters brestois infiltrés par l'extrême-droite, les bras m'en tombent.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Je tombe sur ce site, alors il n'est question que de la Droite : Mael De Calan, le groupe Bolloré, la mairie Divers droite de Crozon, des supporters d'ultra-droite brestois etc
"On va se les faire" comme on dit en jargon "journalistique"
"On va se les faire" comme on dit en jargon "journalistique"
- Machete Cortez
- Merlus
Continue ton enquête, t'es à deux doigts de découvrir la presse d'opinion. Tu tiens un truc là 
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La "presse" d'opinion ahaha.
- merlu29
- Légende des Merlus
On peut faire la même phrase sans rajouter Brestois, stp. Ca marche très bien ailleurs aussi.Chawax a écrit : 22 déc. 2025, 17:24 Ça alors, les supporters brestois infiltrés par l'extrême-droite, les bras m'en tombent.
Si y'a bien une ville de gauche en France c'est bien Brest................!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Explique nous en quoi le concept t'échappe.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ça fait de nombreuses années qu'exprimer des idées de gauche sur le forum brestois est complexe, pour faire dans l'euphémisme.
Et des symboles prisés par l'extrême droite dans un kop brestois c'est du déjà vu, chez nos ultras jamais.
Et des symboles prisés par l'extrême droite dans un kop brestois c'est du déjà vu, chez nos ultras jamais.
/ LFI 
- Machete Cortez
- Merlus
Je crois qu'ils n'ont pas été gaulé pour une ribambelle de fake news contrairement à Breizh Info (dont tu postais pas mal d'articles ici), c'est à çà qu'on juge la presse avant tout.
- Chawax
- Administrateur
Bah non, c'est pas partout pareil. Y a des mouvements d'extrême-droite visibles dans les tribunes à Lorient comme ça a été le cas à Brest ? Avec cette espèce de fascination pour le sinistre kop de Boulogne (ça veut tout dire). Et j'ai souvenir d'avoir lu des trucs à gerber sur Allez Brest (j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu fait le ménage depuis), ça se lâchait bien sur les commentaires racistes, voire un peu plus. Brest est une ville de gauche évidemment, mais les groupes de supporters ne sont pas trop à l'image de la ville sur ce plan franchement. Et c'est assez étonnant d'ailleurs, ça m'a toujours intrigué. Du coup apprendre que des mecs qui font une descente pour tabasser du "gauchiste'" font partie de groupes de supporters de Brest, aucune surprise pour moi.merlu29 a écrit : 22 déc. 2025, 18:26On peut faire la même phrase sans rajouter Brestois, stp. Ca marche très bien ailleurs aussi.Chawax a écrit : 22 déc. 2025, 17:24 Ça alors, les supporters brestois infiltrés par l'extrême-droite, les bras m'en tombent.
Si y'a bien une ville de gauche en France c'est bien Brest................!
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui 9 supporters, tout un stade quoi. J'apprends donc que mes cousins Ultras depuis 15 ans sont des Nazis et pourtant ils savent très bien ce que je pense de ces groupes de fanatiques.
Le PSG et Brest se sont toujours entendus, rien a voir avec Boulogne. Ginola, Lama, Colleter, et quelques autres ont fait la navette a l'époque.
Bref arrête de balancer n'importe quoi des Nazis t'en as partout y compris sur ce forum et...dans Le Morbihan.
Le PSG et Brest se sont toujours entendus, rien a voir avec Boulogne. Ginola, Lama, Colleter, et quelques autres ont fait la navette a l'époque.
Bref arrête de balancer n'importe quoi des Nazis t'en as partout y compris sur ce forum et...dans Le Morbihan.
Modifié en dernier par merlu29 le 22 déc. 2025, 20:35, modifié 1 fois.
- merlu29
- Légende des Merlus
Comme ils sont mignons a Lorient aussi...
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... %20secours.
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... %20secours.
- Chawax
- Administrateur
Ok.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il n'est pas dit qu'il n'y a que 9 types d'extrême droite parmi les supporters brestois.merlu29 a écrit : 22 déc. 2025, 20:01 Oui 9 supporters, tout un stade quoi. J'apprends donc que mes cousins Ultras depuis 15 ans sont des Nazis et pourtant ils savent très bien ce que je pense de ces groupes de fanatiques.
Le PSG et Brest se sont toujours entendus, rien a voir avec Boulogne. Ginola, Lama, Liacer, et quelques autres ont fait la navette a l'époque.
Personne ne dit que tous les Brestois sont nazis.
Llacer (et non Liacer) n'a jamais joué à Brest.
A ma connaissance un des motifs de la bagarre (par définition stupide) entre nos ultras et les ajacciens est leur proximité avec l'extrême droite.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 22 déc. 2025, 20:19, modifié 1 fois.
/ LFI 
- Tedred
- P’tit Breizh
Merlu29 il faut reconnaître que vers 2004-2005 ici même nous avons dû faire face à de drôles d’énergumènes et qu’il a fallu faire le ménage ! J’étais modo. Il y avait des tensions et c’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je me suis inscrit sur leur forum.... Ça a changé depuis mais il en reste qquns.
Pour ce qui est d’Ajaccio, les as-tu vus parader dans les rues de Lorient ? Ils marchaient d’un drôle de pas non ?
Évidemment qu’il n’est pas question de généraliser et comme bcp ici j’ai de la famille dans les tribunes brestoises.

Pour ce qui est d’Ajaccio, les as-tu vus parader dans les rues de Lorient ? Ils marchaient d’un drôle de pas non ?
Évidemment qu’il n’est pas question de généraliser et comme bcp ici j’ai de la famille dans les tribunes brestoises.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Chawax
- Administrateur
Et d'ailleurs je ne généralise absolument pas.Tedred a écrit : 22 déc. 2025, 20:18 Évidemment qu’il n’est pas question de généraliser et comme bcp ici j’ai de la famille dans les tribunes brestoises.
![]()