[CDF 1/16] Hauts-Lyonnais - Lorient (1-3)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Tirage au sort en cours
- Chawax
- Administrateur
Hauts Lyonnais - Lorient
Equipe de N3
Equipe de N3
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Faisable si on est sérieux, un bon tirage à priori
- Darche
- Administrateur
Oui R1, N3 c'est quand même des tours de coupe cadeau. Une R1 et une N3 et on est dans les 8 derniers matchs 
- bukster
- Modérateur
On devrait s'en sortir, a priori 
- Chawax
- Administrateur
Oui, si on est sérieux on passe.
Le club des Hauts-Lyonnais est basé entre Lyon et Saint-Étienne, curieux de voir où le match se jouera car je doute que leur stade habituel (Saint-Symphorien sur Coise) soit homologué pour ce niveau de compétition. À Geoffroy-Guichard ? À Gerland ? Au Groupama Stadium ?
Par contre j'aurais préféré qu'on reçoive pour purger un des 4 matchs de suspension en coupe plutôt qu'en championnat.
Le club des Hauts-Lyonnais est basé entre Lyon et Saint-Étienne, curieux de voir où le match se jouera car je doute que leur stade habituel (Saint-Symphorien sur Coise) soit homologué pour ce niveau de compétition. À Geoffroy-Guichard ? À Gerland ? Au Groupama Stadium ?
Par contre j'aurais préféré qu'on reçoive pour purger un des 4 matchs de suspension en coupe plutôt qu'en championnat.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca peut être le stade de La Duchère aussi . Je pense que le Groupama Stadium risque d'être un peu grand et un peu cher.
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
On ne va vendre la peau de l'ours mais ça devrait permettre de passer un 8ème tranquille et permettre une revue d'effectif avant la phase retour.
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est pour ça que j'étais en désaccord il y a quelques jours avec ceux qui ne voyaient la Coupe que comme un moyen de préparer Metz sans nos internationaux, et qui préconisaient de ne pas la jouer à fond. Il faut foncer! Tous les ans, des "petits" clubs a priori voués à se consacrer au maintien, atteignent les quarts voire les demies.
Question de tirage au sort, de motivation de l'adversaire, de chance aussi... Tant qu'on évite du rédhibitoire comme PSG, Lens, l'OM ou le vainqueur de Lyon Lille, il faut y croire! C'est super la Coupe, n'en déplaise à ceux qui souhaitent la ringardiser, et Dieu sait qu'à Lorient, nous n'avons que très rarement l'occasion d'en profiter!
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Faut pas exagérer quand meme. De la (des) coupe(s), on en a quand meme pas mal profite depuis le debut du siècle, on a eu des parcours au moins jusqu'en 8e de finale a 10 reprises, avec une victoire, 2 demies et 2 quarts.panchoa a écrit : 21 déc. 2025, 22:26et Dieu sait qu'à Lorient, nous n'avons que très rarement l'occasion d'en profiter!
https://www.deux-zero.com/coupe-de-fran ... /critere/3
Ce n'est pas ce que j'appelle un profil déprimant.
Sans parler de la coupe de la ligue avec une finale perdue.
Certains clubs n'arrivent jamais en demies voire en quart.
Je me souviens de deux demies particulièrement frustrantes (contre Lyon en 2012, 2-4 ap et Bordeaux en 2010, 1-4, expulsion de Kos) ou j'avais quand meme eu une sensation de vol... sans compter la demie ratee contre ETG en 2013 ou on aurait du, avec du sérieux s'assurer une place en finale.
Pas mal d’émotions pour nous supporters des Merlus en coupe.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Absolument, au hasard brest n'a pas le même bilan.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
Le plus frustrant dans les parcours en coupe c'est de passer chaque tour à l'extérieur.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Au rayon des injustices, t'oublies la demi-finale de 2016 face au PSG, avec la faute scandaleusement oubliée sur Guerreiro !nanaff a écrit : 22 déc. 2025, 09:00 [
Je me souviens de deux demies particulièrement frustrantes (contre Lyon en 2012, 2-4 ap et Bordeaux en 2010, 1-4, expulsion de Kos) ou j'avais quand meme eu une sensation de vol... sans compter la demie ratee contre ETG en 2013 ou on aurait du, avec du sérieux s'assurer une place en finale.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
dans le même genre (5000 places) ya aussi le stade d'Andrézieux-Bouthéon, ça serait même un peu moins loin pour eux que d'aller à Lyon... mais c'est dans le département voisin de la Loire

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
Match programmé le samedi 10 janvier à 18h00.
-
- Informations
-