Un doux reve effectivement...Step a écrit : 25 oct. 2025, 16:50 ah mea culpa, je n'avais pas vu cet article hier et j'étais resté sur les propos d'OP du mois dernier (concernant Touré)... en effet comme le conclut l'article, "dans le football tout va très vite"
qu'on repasse à 4 derrière ça règlerait toutes ces incertitudes... hélas rêvons toujours![]()
[Entraîneur] Olivier Pantaloni
- romainy
- Habitué du Moustoir
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est surtout le fait que lors de la saison 2023-2024 (saison de la descente en Ligue 2), son comportement avait été loin d'être exemplaire. Et que les joueurs (et en particulier les cadres) ne souhaitaient plus sa présence.
Maintenant, on sait que dans le foot, tout va très vite et si Touré revient "à de meilleurs sentiments", sa réintégration n'est pas à exclure.
Par contre, ce qui est exclu par OP, c'est un changement de plan de jeu : OP restera avec une défense centrale à 3.
Maintenant, on sait que dans le foot, tout va très vite et si Touré revient "à de meilleurs sentiments", sa réintégration n'est pas à exclure.
Par contre, ce qui est exclu par OP, c'est un changement de plan de jeu : OP restera avec une défense centrale à 3.
- Tedred
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Il s’est grillé et il le sait...
---
Le groupe est sain.
---
Le groupe est sain.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Chawax
- Administrateur
Olivier Pantaloni ne sera sans doute pas là la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, alors qu'une prolongation avait été évoquée en mai dernier, il n'a toujours pas de retour du club
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e9a6da9c82
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e9a6da9c82
Compte tenu de la manière dont ça se passe depuis que je suis arrivé, avec un objectif rempli l’an passé, je suis allé solliciter mes dirigeants pour une prolongation de contrat, comme il ne me restait plus qu’un an, et que c’est toujours délicat, même vis-à-vis de mon staff, des joueurs aussi. Pour l’heure, je n’ai pas eu de réponse, ni positive, ni négative. En Corse, il y a un proverbe qui dit que ’’les affaires qui durent trop longtemps, finissent toujours mal’’.
Je pense qu’il y a de grandes chances pour que je ne sois plus là la saison prochaine.
J’ai été très patient, compréhensif. Les premières discussions datent du mois de mai en fin de saison dernière. On m’a demandé d’attendre, parce qu’il y avait des échéances, des complications avec les droits télé, avec le passage devant la DNCG. J’ai attendu, attendu, jusqu’à aujourd’hui.
Et même si le staff a un an de contrat en plus (2027), eux aussi se questionnent pour l’avenir, ils veulent savoir si je reste, si je m’en vais. Aujourd’hui, je ne peux pas leur donner de réponse. Simplement que je n’ai pas eu de réponse du club. Donc mon agent va étudier tout ce qui pourra être proposé pour la saison prochaine.
J’ai un avenir professionnel à gérer, l’aspect familial aussi qui est très important. Je ne ferme la porte à rien. Au contraire, je l’ouvre puisque jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réponse à mes sollicitations. Après, si ça doit se terminer, ça se terminera, mais ça ne dépend plus de moi.
- Machete Cortez
- Merlus
Il fait de l'excellent travail, a l'air top humainement, on serait vraiment bien con de le laisser partir. Mais bon BKFC à ses plans...
Faites pas chier BKFC, c'est de joueurs dont on a besoin, pas d'un nouvel entraineur.
Faites pas chier BKFC, c'est de joueurs dont on a besoin, pas d'un nouvel entraineur.
- Chawax
- Administrateur
Ouais, j'apprécie beaucoup le bonhomme. Il est très calme, très posé, et je trouve que ça rejaillit sur l'ensemble du groupe qui ne panique pas dans la difficulté. Et si je n'étais pas convaincu par sa défense à 3, faut bien avouer que ça commence à prendre et qu'il fait du bon boulot avec peu de moyens.
- tlb 56
- Merlus
Pas le plus grand fan de ses choix ni de sa philosophie de façon générale, mais ça j'en ai déjà parlé. En revanche, le garçon m'a l'air charmant, intègre, investi... Politiquement, j'en avais déjà parlé il y a quelques mois, mais je trouve franchement inquiétante la manière dont le club mène cette affaire.
Quoi qu'en en pense, on parle d'un entraîneur qui a fait remonter l'équipe première dans l'élite, et le moindre des égards, à ce titre, eût été que le club l'informe suffisamment tôt de ses intentions...
Il ne s'agit pas que d'élégance, mais d'enjeu sportif... Maintenir le même degré d'exigence et d'implication quand non seulement l'avenir est incertain, mais quand en plus on a le vague sentiment d'être pris pour un con, ça ne coule pas forcément de source. Sans même prendre en compte le degré d'attachement d'une partie des joueurs à son égard...
Attention aux effets indésirables en seconde partie de saison : le maintien n'est pas acquis, et s'il le devient, il faudra saluer OP bien bas, ainsi que tous les acteurs ayant collaboré autour de lui.
Mais je trouve que ça manque à la fois d'élégance et d'intelligence.
Quoi qu'en en pense, on parle d'un entraîneur qui a fait remonter l'équipe première dans l'élite, et le moindre des égards, à ce titre, eût été que le club l'informe suffisamment tôt de ses intentions...
Il ne s'agit pas que d'élégance, mais d'enjeu sportif... Maintenir le même degré d'exigence et d'implication quand non seulement l'avenir est incertain, mais quand en plus on a le vague sentiment d'être pris pour un con, ça ne coule pas forcément de source. Sans même prendre en compte le degré d'attachement d'une partie des joueurs à son égard...
Attention aux effets indésirables en seconde partie de saison : le maintien n'est pas acquis, et s'il le devient, il faudra saluer OP bien bas, ainsi que tous les acteurs ayant collaboré autour de lui.
Mais je trouve que ça manque à la fois d'élégance et d'intelligence.
- Tedred
- P’tit Breizh
Un entraîneur fragilisé ce n’est pas bon... Un vestiaire qui lutte pour le maintien n’a pas besoin de ça. Pourvu qu’en coulisses, renouvellement ou pas, ce soit vite réglé.
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- renoir15
- Merlus
Certains ici ont évoqué les méthodes managériales de notre nouveau propriétaire.
Kerlir bruisse d’informations pas sympathiques. Un grand chambardement se prépare.
En terme de gestion humaine, cet interview ne va certainement pas plaire aux dirigeants alors que nous sommes en lutte pour le maintien.
Je ne serai pas surpris d’un départ rapide de Pantaloni.
Kerlir bruisse d’informations pas sympathiques. Un grand chambardement se prépare.
En terme de gestion humaine, cet interview ne va certainement pas plaire aux dirigeants alors que nous sommes en lutte pour le maintien.
Je ne serai pas surpris d’un départ rapide de Pantaloni.
- bukster
- Modérateur
Je pense que OP est sur un rail et quel que soit l'issue, il fera son taf jusqu’à la dernière minute.
C'est l'image que j'ai de la personne
- Tedred
- P’tit Breizh
Je n’en doute aucunement.... mais des aléas sportifs peuvent parfois retourner un vestiaire...
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- bukster
- Modérateur
Je n'y crois pas une seconde 
- Tedred
- P’tit Breizh
Moi aussi mais je reste prudent....
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Incroyable l'attitude du club, du moins certains c*** pas foutus de discuter avec OP pour clarifier la situation, ou au moins lui donner un retour
J'avais fais une allusion une fois sur café du port, mais ça m'étonnerait pas que BKFC soit derrière et n'en veuille pas davantage, non qu'ils aient une dent contre lui, mais juste pour faire de la place pour d'autres de la galaxie BKFC... on verra bien en fin de saison. Perso je préfère qu'OP continue, malgré les limites évoquées par tlb56.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Il y a un mois on était presque dernier, on était plus proche d'un limogeage de Pantoloni que d'une prolongation. Et ça coûte beaucoup plus cher de virer un staff avec 3 ans de contrat. Mais maintenant qu'on est 12e c'est sûr que ca fait tâche de ne pas l'avoir prolongé.
-
- Informations
-