[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les USA sont dorénavant le toutou de la Russie

Rien d’etonnent à ce qu’ils emploient les méthodes du KGB
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Nous sommes entourés d'une Russie et des USA fascistes.

Et nous allons probablement rejoindre ce type de société.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Avec. Mélenchon qui demande de faire ami ami avec la Russie ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

Incroyable à chaque fois il met LFI sur le tapis croyant que ça va nous mettre mal à l’aise (des fois il ose même les sous entendus foireux sur quatenens qu’on cautionnerait)

Un argumentaire d’un enfant de 5 ans
Modifié en dernier par jean mérant le 06 déc. 2025, 23:30, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 06 déc. 2025, 23:09 Avec. Mélenchon qui demande de faire ami ami avec la Russie ?
Je n'ai pas parlé de melenchon ni de Lfi, d'ailleurs je ne vote pas melenchon donc je ne parle jamais de lui.

Concentre toi.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Non tjs en boucle sur le RN pourtant tu ne votes pas pour eux
Tu n'es pas LFI mais tu sautes sur tout ce qui bouge quand on les critique
Il y a pourtant plus de risques de voir LFI que le RN au pouvoir en 2027
Je te paries 1000 € que le RN ne gagnera pas en 2027
Pari tenu ou fermes la q jamais ?
merlu29
Légende des Merlus

C'est Clair qu'en cas de finale (et étant donné que tes interlocuteurs ne proponent rien, aucune alternative: De V, Glucksman, des "nuls") le doute est largement permis.

Finale RN/LFI qui pourrait, donc, transformer aussi ce forum :mrgreen:
Et je suis pas sûr du tout que Jordan soit a la hauteur face a Melenchon qui va l'humilier en débat.

Un dictateur fou dangereux, contre un jeune con et démago, bel horizon
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 07 déc. 2025, 06:55 Il y a pourtant plus de risques de voir LFI que le RN au pouvoir en 2027
T'es sérieux ? :lol:
Montre moi un seul sondage où LFI est en tête au second tour. Voire même qualifie son candidat au 1er tour. Alors que le candidat RN au second tour je n'ai pas le moindre doute que ce sera le cas.

Mélenchon est une figure qui repousse pas seulement à droite, mais aussi au centre et dans une partie de la gauche (que ses partisans, pardon, supporters, ne considèrent pas comme étant de gauche d'ailleurs). Et il a franchement tout fait pour avec son attitude odieuse.

Par contre un candidat RN, que ce soit Le Pen ou Bardella, n'est devenu un repoussoir que pour la gauche et une partie du centre, mais la droite s'en accommoderait très bien.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 07 déc. 2025, 09:18 T'es sérieux ? :lol:
Montre moi un seul sondage où LFI est en tête au second tour. Voire même qualifie son candidat au 1er tour. Alors que le candidat RN au second tour je n'ai pas le moindre doute que ce sera le cas.
On a bien vu aux dernières législatives que non ou le RN devait tout rafler.
A chaque sondage le score du RN est surestimé et celui de LFI sousestimé

S'il n'y a qu'un seul des 2 au 2eme tour, ils seront battus mais avec un duel entre les 2 , je vois LFI gagner.

S'il y a un 2eme tour RN - LFI , le PS et ses alliés vont dire de voter qui ? LFI repousse le PS ? Je crois qu'ils sont alliés à eux aux dernières élections
Le RN n'est peut être plus un repoussoir pour certains LR mais LR ça représente quoi aujourd'hui ? 4-5 % . Ils ne seront pas au pouvoir avec 40 %
Modifié en dernier par GoLorient le 07 déc. 2025, 10:14, modifié 4 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 07 déc. 2025, 06:55 Il y a pourtant plus de risques de voir LFI que le RN au pouvoir en 2027
:lol: :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : 07 déc. 2025, 08:50 C'est Clair qu'en cas de finale (et étant donné que tes interlocuteurs ne proponent rien, aucune alternative: De V, Glucksman, des "nuls") le doute est largement permis.

Finale RN/LFI qui pourrait, donc, transformer aussi ce forum :mrgreen:
Et je suis pas sûr du tout que Jordan soit a la hauteur face a Melenchon qui va l'humilier en débat.

Un dictateur fou dangereux, contre un jeune con et démago, bel horizon
Je te rejoins totalement
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 07 déc. 2025, 09:18 Montre moi un seul sondage où LFI est en tête au second tour. Voire même qualifie son candidat au 1er tour. Alors que le candidat RN au second tour je n'ai pas le moindre doute que ce sera le cas.
Sûr que le RN va passer, mais y'a personne en face et ici même la seule alternative que je vois (De Villepin) est balancé aux ordures sans raison valable, donc on se retrouve avec, en gros, 2 partis très solides à savoir LFI et RN, et des petits partis sans crédit (PS, LR) qui de toutes façons devront se rallier en cas de barrage/finale etc...

Je suis pas certain du tout que LFI ne passe pas, les gens iront vers LFI pour contrer le RN, enfin je pense que c'est ce qu'ils feront, surtout si y'a personne d'autre. On est dans une forme de politique binaire ou il n'existe actuellement, que 2 extrèmes, et le reste qui devra rattraper les conneries de Macron et sa clique (qui n'ont plus du tout la confiance du peuple...)

En plus les sondages sont de 2025, d'ici 2027 cela aura encore changé, la situation aura fortement évolué, et on se rappelle des sondages en 2002, avec Le Pen au deuxième tour...
On ne peut pas se fier à 100% aux sondages, il y a trop de calculs politiques pour s'y fier...
Chawax
Administrateur

Ça c'est sûr que c'est trop tôt pour se fier aux sondages actuels, les lignes peuvent encore beaucoup bouger, ne serait-ce que du fait d'une situation internationale quand même très tendue. Mais à chaque élection le RN est toujours plus populaire. Et vu les thèmes qui occupent l'actualité nationale (insécurité, immigration, terrorisme, ...) et le contexte (montée des extrêmes-droites partout dans le monde, le comportement lunaire de Trump à la tête de la première puissance mondiale, la guerre en Ukraine et ses conséquences, les manipulations massives sur les réseaux sociaux et ailleurs pour favoriser les thèses de l'extrême-droite, ...) je ne vois absolument pas de scénario qui se dessinerait où LFI remporterait les élections. Et leur comportement irresponsable (à mes yeux) au parlement et dans l'espace médiatique depuis les législatives les décrédibilise aux yeux de beaucoup.

Quant aux sondages, depuis 2002 ils ne se sont quand même pas beaucoup trompés, on est restés dans la marge d'erreur que tu as toujours avec ces outils.
merlu29
Légende des Merlus

Oui le FN sera au second tour, mais en cas de finale LFI/RN, et c'est du domaine du possible, je suis pas certain du tout que LFI ne rafle pas la mise, parce que déjà on sait à 100% que Bardella va prendre une méga raclée en débat face à Melenchon (et si c'est Marine ce sera pareil), si tous les gens qui ne savent plus qui voter se bougent et rallient LFI (les votes blancs) : pas sûr du résultat final.

D'ailleurs je suis sûr que le RN refusera toujours un débat avec Melenchon, puisqu'ils vont perdre, et pire, se faire ridiculiser (et on remerciera Melenchon juste pour ça).
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Apparemment gol veut me filer 1000€.

On fait comment ? Wero ou je t'envoie mon rib ?
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations