[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Faut que t'arrêtes de regarder des vidéos de merde sur les réseaux sociaux GoLorient sinon tu vas devenir bête comme Jordan Bardella.

https://www.franceinfo.fr/decouverte/no ... 57882.html

Et toutes ces fake news viennent du candidat de la droite nantaise (Foulques Chombart de Lauwe, ça sent le candidat issu des classes populaires ça :mrgreen: ) qui veut récupérer la mairie. Ça promet. J'espère qu'ils se plantera bien. Et ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais d'honnêteté intellectuelle.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Sérieux qui gobe que Noël est interdit ou en voie d’effacement ? :splif:

Ça n’existe que sur certains plateaux télé ça. On vous a déjà regardé de travers pour avoir joyeux noel ? :lol2:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
menruz
Merlus

jean mérant a écrit : 06 déc. 2025, 21:08 Sérieux qui gobe que Noël est interdit ou en voie d’effacement ? :splif:
Ça n’existe que sur certains plateaux télé ça. On vous a déjà regardé de travers pour avoir joyeux noel ? :lol2:
On peut dire quand meme que l'on a un Noël moins traditionnel à Nantes qu'a Strasbourg, Vienne ou Munich.
Le bouquetin a remplacé les rennes du père Noël.
Le sapin de la place graslin est quelque peu revisité et n'a pas ete arraché à sa forêt des Vosges.

Par contre la crepe sucre à 5€ nous rappelle qu'on vit la meme magie de Noël que partout ailleurs🎄.
Keep calm and carry on.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Mouais

Chacun ces combats. Celui de la guirlande moche c’est pas vraiment le mien :lol:
Chawax
Administrateur

Le sapin de la place Graslin c'est surtout un manège. Donc un sapin. Avec des boules de Noël. Des bonhommes de neige autour. Des lutins, Un père Noël. Faut quoi de plus pour que ça fasse Noël en fait ? 8O

Et des guirlandes y en a un peu partout à Nantes (et ce n'était effectivement pas le cas la 1ère année du Voyage en hiver). En plus des éclairages sur les bâtiments que je trouve très beaux personnellement. La place Graslin a beaucoup d'allure avec ces éclairages par exemple.

Y a un marché de Noël, un des plus grands de France, des animations un peu partout, des vitrines décorées, le passage Pommeraye toujours magnifique à cette période, et j'en passe. Faut faire quoi pour que ça fasse Noël ? 2000 pères Noël qui se baladent partout ? Des troupeaux de rennes dans les rues ?

Bref, je n'ai qu'un mot pour qualifier ces débats incessants sur le pseudo effacement de Noël à Nantes : RIDICULE.

Et un RIDICULE qui revient tous les ans en plus. C'est juste débile.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax tu sais très bien pourquoi ce pseudo effacement est mis en avant et par qui :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 06 déc. 2025, 19:59 Faut que t'arrêtes de regarder des vidéos de merde sur les réseaux sociaux GoLorient sinon tu vas devenir bête comme Jordan Bardella.

https://www.franceinfo.fr/decouverte/no ... 57882.html

Et toutes ces fake news viennent du candidat de la droite nantaise (Foulques Chombart de Lauwe, ça sent le candidat issu des classes populaires ça :mrgreen: ) qui veut récupérer la mairie. Ça promet. J'espère qu'ils se plantera bien. Et ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais d'honnêteté intellectuelle.
Chawax , je ne parle pas que de Nantes mais des façon générale. Tu le sais très bien.
Et les clichés sur les noms de famille, tu peux t'en passer. :mrgreen:
Tedred
P’tit Breizh

"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 07 déc. 2025, 10:23 mais des façon générale. Tu le sais très bien.
Précise un peu parce que là tu ne dis rien et limite tu demandes à chawax de te fournir tes propres arguments

Personnellement personne de manière générale ou précise ne m’empêche de parler de Noël ou de le feter
merlu29
Légende des Merlus

Dans le genre j'ai entendu au boulot, et venant pas d'un ouvrier hein, que ce serait les Musulmans qui auraient foutu le feu à Notre Dame. J'étais tellement choqué qu'on puisse balancer ce genre de connerie....
Et les gens croient !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Y a bien des gens ici qui se persuadent qu'on leur interdit d'utiliser le mot Noël :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Si on dit Noël et qu’on va à la messe de minuit il y a le KGB islamique qui nous tombe dessus direct
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 07 déc. 2025, 11:20 Y a bien des gens ici qui se persuadent qu'on leur interdit d'utiliser le mot Noël :mrgreen:
Noël !!!! interdit !!!!!

Pas de problème ce sera Nedeleg :good:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 07 déc. 2025, 10:23 Et les clichés sur les noms de famille, tu peux t'en passer. :mrgreen:
Pour le coup on n'est pas dans le cliché puisqu'il est issu d'une grande famille bourgeoise de la région lilloise. Mais bon, peu importe, l'important c'est ce qu'il dit. Et je trouve qu'il dit beaucoup d'âneries, le tout étant de surfer sur les insatisfactions et ce qui fait le buzz. Dont ce sempiternel débat sur Noël à Nantes.
Répondre
  • Informations