Quatre lorientais participeront à la CAN qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 : Avom, Yongwa, Talbi et Tosin. Les joueurs devront rejoindre leur sélection à partir du 8 ou du 15 décembre. Les clubs de L1 essaient de gratter une semaine afin que les joueurs concernés puissent participer à une journée supplémentaire de championnat. Il me semble qu'ils n'aient pas encore de réponse à leur demande.
Quatre joueurs, c'est beaucoup mais c'est un joueur de moins qu'a la précédente édition (CAN 2024). C'est aussi un nombre assez proche des autres clubs concernés par le maintien : Auxerre 3, Angers 4, Brest 2, Metz 4, Nantes 3 et Toulouse 1.
Il à noter que Nice et le PFC devront se priver respectivement de 7 et 6 de leurs éléments. 59 joueurs de L1 participent à la compétition.
Entre la trêve et la cdf, OP devra bricoler finalement pour un voire deux matchs de championnat. Les joueurs ne seront peut-être pas encore partis pour le déplacement à Strasbourg le 14-12. Et la plupart de joueurs seront revenus pour le déplacement à Monaco le 16-01. La réception de Metz le 04-01 se déroulera par contre en pleine CAN.
Le chantier s'annonce plus compliqué en défense car il va falloir composer sans 2 titulaires. Il est donc à espérer qu'il n'y ait pas de blessure parmi les autres défenseurs.
Les lorientais à la CAN 2025
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Il est possible que Nice et le PFC soient concernés par le maintien.
Paris FC n'a qu'un point de plus que nous.
Paris FC n'a qu'un point de plus que nous.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
Faye sera t'il de retour mi décembre ?
-
panchoa
- Légende des Merlus
Touré aura purgé sa suspension et sera sans doute rétabli! 
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
J'ai dû mal à les voir jouer le maintien jusqu'au bout sachant qu'il vont encore aligner du flouze cet hiver pour renforcer leur équipe.Merluchon56600 a écrit : 01 déc. 2025, 11:29Il est possible que Nice et le PFC soient concernés par le maintien. Paris FC n'a qu'un point de plus que nous.
Non. Out jusqu'en janvier.
-
chouch
- P’tit Breizh
Ces absences pour le match crucial contre metz c'est problématique 
Le métal c'est vital!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il paraît que nous aussi mais je mettrais pas ma main au feuJurxl a écrit : 01 déc. 2025, 12:12J'ai dû mal à les voir jouer le maintien jusqu'au bout sachant qu'il vont encore aligner du flouze cet hiver pour renforcer leur équipe.Merluchon56600 a écrit : 01 déc. 2025, 11:29Il est possible que Nice et le PFC soient concernés par le maintien. Paris FC n'a qu'un point de plus que nous.
Après même avec de l'argent tu peux te foirer, on en sait quelque chose.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Trois même car tu as oublié Kouassi qui risque fort d'être appelé avec le Burkina ? par contre on a Igor Silva qui a prouvé qu'il peut dépanner en DC, et aussi Adjei qui est de nouveau opérationnel, reste à voir son niveau réel. Pas de CAN pour lui en tout cas puisque le Ghana n'est pas qualifié, et le Togo non plus donc on gardera Dermane aussi.Jurxl a écrit : 01 déc. 2025, 11:27Le chantier s'annonce plus compliqué en défense car il va falloir composer sans 2 titulaires.
à voir également si Soumano pourrait être appelé avec le Sénégal (Dieng était bien appelé avant...)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Je me suis basé entre autres sur ce site qui fait aujourd'hui la synthèse des joueurs de L1 concernés par la CAN. Mais, il peut y avoir des changements effectivement. chez nous comme chez les autres.
https://www.afrik-foot.com/can-2025-jou ... te-combien
https://www.afrik-foot.com/can-2025-jou ... te-combien
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
La période de mise à disposition a bien été réduite de sept jours. Elle débutera le 15 décembre 2025 et nous pourrons donc compter sur nos sélectionnés pour la CAN lors du déplacement à Strasbourg.
- renoir15
- Merlus
On connaît l’importance de cette compétition pour les joueurs évoluant en dehors du continent.
Ils veulent faire briller leurs couleurs.
Mais ils sont payés par leur club, et doivent tout donner pour performer sans trop penser au Maroc.
Dimanche, j’ai vu un Talbi qui était totalement investi pour mener son équipe à la victoire. Belle démonstration de professionnalisme.
Ils veulent faire briller leurs couleurs.
Mais ils sont payés par leur club, et doivent tout donner pour performer sans trop penser au Maroc.
Dimanche, j’ai vu un Talbi qui était totalement investi pour mener son équipe à la victoire. Belle démonstration de professionnalisme.
-
fcl5604
- P’tit Breizh
La CAN c’est en effet un événement très important pour le football africain et ses joueurs qui en profitent parfois pour se révéler.
Ce que je trouve dommageable, et pas uniquement pour les clubs, c’est que cette compétition se tienne tous les deux ans, comme la Copa America je crois, et en pleine saison européenne en plus. Vous me direz, nous n’avons pas à décider des dates de cette compétition, mais je me demande pourquoi ces compétitions internationales ne sont pas régies par la FIFA, pour qu’elles se tiennent tous les 4 ans.
Là, chaque confédération gère son planning et ça se fait au détriment des clubs employeurs.
Ce que je trouve dommageable, et pas uniquement pour les clubs, c’est que cette compétition se tienne tous les deux ans, comme la Copa America je crois, et en pleine saison européenne en plus. Vous me direz, nous n’avons pas à décider des dates de cette compétition, mais je me demande pourquoi ces compétitions internationales ne sont pas régies par la FIFA, pour qu’elles se tiennent tous les 4 ans.
Là, chaque confédération gère son planning et ça se fait au détriment des clubs employeurs.
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Kouassi est officiellement convoqué pour la CAN.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Du coup le match de coupe aura l'intéret de servir de répétition générale avant Metz, on verra comment OP s'organise pour pallier les absences...
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Oui. Il en sera de même pour Metz qui va devra composer aussi sans de nombreux titulaires. Je ne sais pas si notre profondeur de banc est plus intéressante que la leur.
-
- Informations
-