[Ultras] MU95

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 30 nov. 2025, 10:58 Bah oui j'ai raison, c'est pas "si (je) dis". À part Grbic sur quel joueur on a claqué 10 millions d'euros avant cette triste deuxième saison de RLB ? Quand est-ce qu'on a enchaîné des achats coûteux en si peu de temps ? Quand est-ce qu'on a payé des joueurs avec de tels salaires ? La perspective de droits TV énormes ? Mouais ...
Corgnet comme ça a été dit
Et qui a couté plus de 10 M€ monsieur je sais tout ? Isaak Touré , c'était 7-8 M€ . Bamba Dieng 7 .

Quand on vend NDong près de 20 m€ : on n'en profite pas aussi ? Quand on vend Moffi cette année là 22 M€ ou Le Fee 20 M€ ou Jenz 8 M€ , c'est pas une arnaque ?

Alors oui c'est trop pour des achats mais c'était le prix des transferts délirants qu'on a surpayé car on avait aussi très bien vendu

Le vrai problème c'est que ça a été des gros flops ces recrues . Et à part TOI , personne ne le savais que ce serait le cas
Chawax
Administrateur

J'ai jamais prétendu que je savais à l'époque que ce serait un échec hein. Même si le prix mis sur certains joueurs (Makengo, Adjei, Touré, Mendy, Dieng) me laissait un peu songeur. Et faire venir des joueurs comme Bakayoko ou Benjamin Mendy, ça ne ressemble pas vraiment à l'ADN du club. Recruter cher des joueurs dans des clubs plus gros que nous (Dieng, Makengo) non plus. Et ça a clairement mis la merde dans le club. C'est en ce sens que je trouve qu'on s'est plus senti pisser et qu'on a manqué d'humilité. Mais bon, tu dois avoir raison, lors de cette deuxième saison de RLB on a travaillé de la même manière que d'habitude, c'est moi qui doit rêver (avec d'autres apparemment puisque ça semble quand même faire l'unanimité ce point de vue).

Et les grosses ventes qu'on a faits pendant des années ont surtout servi à combler notre déficit structurel, ça a été dit et répété, je pensais que c'était enfin compris. On fonctionne depuis des année sur un modèle de trading de joueurs dont on se doute qu'il devient risqué quand tu commences à te planter sur des recrutements (et ça peut arriver) comme ça a été le cas ces dernières saisons.
renoir15
Merlus

Tous les clubs de football professionnel parlent de « déficit structurel », sans en donner le sens.
Les clubs ont pris l’habitude de dépenser 2 euros alors s’ils n’avaient qu’un en caisse, et cela sur plusieurs années. Ça vous rappelle quelques débats à l’assemblée !!!!
Il y a une différence entre ne pas être rentable et vivre avec un déficit.
panchoa
Légende des Merlus

Deficit structurel, c'est en langage politiquement correct délit de cavalerie ou gestion irresponsable...
Le choix des mots...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est bien plus compliqué que cela.

Pendant 20a tous les "petits" et même "moyens" clubs de L1 ont vécu avec un déficit structurel important comblé chaque année par des transferts.

Si vous voulez un fcl sans déficit structurel hors transferts et hors droits tv et hors gros actionnaire étranger, on part avec un budget de 3 millions pour l'année prochaine.

Et tu peux déjà fermer kerlir, ce sera pas financé en plus d'une équipe pro décente de L1.

J'imagine même pas la tronche de l'équipe, déjà que les 3/4 du forum ont envie de crever après 1 seul défaite a domicile arrivé fin novembre.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

Merci de ces vérités essentielles, M. le donneur de leçons tous azimuts du forum! :respect:
Grace à vous, je vais me coucher moins bête ce soir, et dieu sait que je pars de loin! :idea:
Tedred
P’tit Breizh

Pourquoi tu ne fais pas comme moi ? Supporte Brest !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa
Légende des Merlus

Ah! Cà, c'est une idée! Je vais y penser... :merlu:
Machete Cortez
Merlus

Le FCL a eu un magot entre 80 et 100 millions sur une saison entre ses ventes et l'argent de CVC et on se retrouve trois ans après avec un déficit cumulé de 60 millions. La gestion à été nulle à chier, il n'y a rien à défendre.
Deken 2
P’tit Breizh

La gestion du club à l'image de la politique il faudrait supprimer les sénateurs qui doivent nous coûter un paquet et n'ont ramené que des seconds couteaux pour une ligue 1
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'ai pas l'impression d'avoir pris quelqu'un de haut en expliquant que sans déficit structurel un club comme le fcl aurait un budget ridicule.

Je dois faire quoi ? Ne pas le dire ?

Que le fcl ait une gestion pourrie désastreuse archi nulle minable scandaleuse etc en mettant 60M sur toure makengo mendy bakayoko adjei et autres (je ne dis pas le contraire) n'a aucun rapport avec le sujet d'un budget a l'équilibre hors transferts.

Cette problématique est bien plus ancienne que ces achats foireux.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 30 nov. 2025, 12:00 J'ai jamais prétendu que je savais à l'époque que ce serait un échec hein. Même si le prix mis sur certains joueurs (Makengo, Adjei, Touré, Mendy, Dieng) me laissait un peu songeur. Et faire venir des joueurs comme Bakayoko ou Benjamin Mendy, ça ne ressemble pas vraiment à l'ADN du club. Recruter cher des joueurs dans des clubs plus gros que nous (Dieng, Makengo) non plus. Et ça a clairement mis la merde dans le club. C'est en ce sens que je trouve qu'on s'est plus senti pisser et qu'on a manqué d'humilité.
C'est facile de dire ça une fois après
Tu crois qu'ils disent quoi Nice qu'on leur a vendu Moffi plus de 20 M€ ?

Ce qui a foutu la merde plus que les recrutement onéreux , ça a été le flop des droits tvs et la descente qui a suivi
Chawax
Administrateur

Allez t'as raison, gestion parfaite du club depuis quelques saisons, c'est uniquement la faute de la Ligue qui fait n'importe quoi sur les droits TV si on est mal financièrement.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est quand même fou de ne pas reconnaitre que les droits tvs et la descente n'ont pas eu un impact catastrophique sur nos finances :mrgreen:
Moi je vote pour Chawax, responsable recrutement 8)
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 30 nov. 2025, 08:08 Bien sûr, et on se souvient tous que RLB a posé un flingue sur le ventre à LF pour le contraindre à tout accepter... :lol:
RLB a voulu absolument Dieng.

Bakayoko, B Mendy et Makengo c'est la volonté de Fery
Répondre
  • Informations