Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement les choix de Fery qui ont placé le club dans une situation financière difficile
Je pense pas qu'Angers, Le Havre, Brest soient dans une meilleure situation
C'est juste de plus en plus compliqué pour les petites villes . Et les villes citées au dessus sont plus grandes que Lorient
[Ultras] MU95
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Tu trouves pas que le club a fait de la merde dans les transferts depuis 2/3 ans ? Tu ne crois pas que cette charge salariale qui nous pose problème elle vient surtout de là ? Quand tu vis au-dessus de tes moyens, que tu dépenses n'importe comment, bah c'est encore plus compliqué quand d'un coup tu perds une grosse partie de tes revenus.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si mais si on n'avait pas vécu au dessus de nos moyens l'an dernier par exemple : on ne serait peut être jamais remonté en L1.
Ou la fois précédente
Après oui il a fait des erreurs sur le recrutement . Après est il le seul responsable . Je n'en mettrais pas ma main à couper, je ne fais pas partie du club
2-3 ans seulement ? J'aurais dit depuis la 1ere année de Pelissier même depuis la descente de 2017 : les Waris , Peybernes et compagnie
Ou la fois précédente
Après oui il a fait des erreurs sur le recrutement . Après est il le seul responsable . Je n'en mettrais pas ma main à couper, je ne fais pas partie du club
2-3 ans seulement ? J'aurais dit depuis la 1ere année de Pelissier même depuis la descente de 2017 : les Waris , Peybernes et compagnie
- Chawax
- Administrateur
Oui, mais ils ne coûtaient pas 10 millions d'euros (et je trouve ça assez injuste de parler d'échec à propos de Waris qui a quand même inscrit 25 buts en 73 rencontres chez nous). Mais là entre Makengo, Dieng, Touré, Adjei, Formose Mendy, voire Tosin, et les salaires versés à Benjamin Mendy ou Bakayoko, on est passés dans une autre catégorie et on a enchaîné les catastrophes industrielles.
- Tedred
- P’tit Breizh
Et de plus on a surtout pas l’air très malin...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Les arrivées de Bakayoko et Mendy ont totalement désorganisé à la fois le vestiaire et les finances du club. Ils ont touché des salaires bien plus haut que le maximum fixé par le club 2 saisons plus tôt.
Sans compter le suspect transfert Touré <> Meïté, l'arrivée de Grbic alors que Pellissier n'en voulait pas, etc.
Et Fery était trop heureux de boucler ces transferts, les yeux plus gros que le ventre et trop heureux de passer devant les caméras de Canal + en 2023 (Mercato : Les 2023 dernières minutes) tel un fantastique business man du football.
Fery a fait du bien au FCL sur plusieurs plans comme il aura été un boulet parfois...
Sans compter le suspect transfert Touré <> Meïté, l'arrivée de Grbic alors que Pellissier n'en voulait pas, etc.
Et Fery était trop heureux de boucler ces transferts, les yeux plus gros que le ventre et trop heureux de passer devant les caméras de Canal + en 2023 (Mercato : Les 2023 dernières minutes) tel un fantastique business man du football.
Fery a fait du bien au FCL sur plusieurs plans comme il aura été un boulet parfois...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah on a eu Grbic , non ?Chawax a écrit : 29 nov. 2025, 21:05 Oui, mais ils ne coûtaient pas 10 millions d'euros (et je trouve ça assez injuste de parler d'échec à propos de Waris qui a quand même inscrit 25 buts en 73 rencontres chez nous). Mais là entre Makengo, Dieng, Touré, Adjei, Formose Mendy, voire Tosin, et les salaires versés à Benjamin Mendy ou Bakayoko, on est passés dans une autre catégorie et on a enchaîné les catastrophes industrielles.
J'ai mis Waris car c'est llà qu'on a commencé à vouloir jouer au "gros"
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Benjamin Corgnet décide de rejoindre le FC Lorient lors du dernier jour de la période des transferts[9], contre une indemnité de 6 M€.

Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
1 cas contre combien ces 2 / 3 dernières années ?
Purée, faut quand même être de mauvaise foi pour pas admettre que c'est lors de la deuxième saison de RLB sur le banc qu'on s'est mis à péter plus haut que notre cul et dépenser n'importe comment.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
A la demande de RLB, pour le garder, non ?
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bien sûr, et on se souvient tous que RLB a posé un flingue sur le ventre à LF pour le contraindre à tout accepter... 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si tu le dis, tu as raisonChawax a écrit : 29 nov. 2025, 22:19 Purée, faut quand même être de mauvaise foi pour pas admettre que c'est lors de la deuxième saison de RLB sur le banc qu'on s'est mis à péter plus haut que notre cul et dépenser n'importe comment.
On a bcp dépensé car les droits télés promettaient d'être énorme. Mais ça fait bien plus longtemps qu'on recrute des joueurs très chers et qui sont des gros flops
Mais bon laisses tomber.
- Chawax
- Administrateur
Bah oui j'ai raison, c'est pas "si (je) dis". À part Grbic sur quel joueur on a claqué 10 millions d'euros avant cette triste deuxième saison de RLB ? Quand est-ce qu'on a enchaîné des achats coûteux en si peu de temps ? Quand est-ce qu'on a payé des joueurs avec de tels salaires ? La perspective de droits TV énormes ? Mouais ... Surtout l'argent de CVC claqué n'importe comment. Alors que la période Covid avait déjà mis sous tension les finances des clubs. Y a eu une grosse enflammade du club après une saison prometteuse, on a manqué d'humilité et de lucidité, on s'est pris pour ce qu'on n'était pas, on a oublié ce qu'on est (un petit club) et on le paie aujourd'hui.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Les bons gestionnaires dépensent l'argent qu'ils ont en caisse et non avec ce qui est susceptible de rentrer et là le club a été mauvais par excès de vanité et ne tenant pas compte d'où il venait, et notre Président s'est comporté comme un véritable boursier qui perd et gagne et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tedred
- P’tit Breizh
On était juste un sérieux outsider de L1... si je me souviens bien des éléments de communication. Il semble qu’il y ait eu de la friture sur la ligne présidentielle.Chawax a écrit : 30 nov. 2025, 10:58 on a manqué d'humilité et de lucidité, on s'est pris pour ce qu'on n'était pas, on a oublié ce qu'on est (un petit club) et on le paie aujourd'hui.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !