Ce sont les années 80 la. Ça date de + de 40 ans les gars.
Cest pas pour vous mettre en face de votre grand âge mais qd même
Les chiffres de la délinquance au niveau des agressions physiques violentes sont clairement en hausse sur.les dernières années
[Politique] France
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
Si tu enlèves les étrangers, ça fait peu de cas en 45 ans.
En un an, j'ai déjà 3/4 cas similaires en tête.
En un an, j'ai déjà 3/4 cas similaires en tête.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
La question c'était : "Cela arrivait-il déjà avant,"
Donc la réponse est oui. Plus ou moins que maintenant je n'en sais rien (mais vu qu'avec la frénésie d'infos actuelle on ne rate rien de ces histoires et que c'est encore frais en tête ça peut aussi être une fausse impression), mais les enlèvements pour demander des rançons c'est pas nouveau. De même que le grand banditisme existait dans les années 70, 80 et 90.
D'ailleurs y avait pas eu un cas de meurtre d'un patron d'une entreprise qui fabriquait des matelas du côté de Pluvigner ?
Donc la réponse est oui. Plus ou moins que maintenant je n'en sais rien (mais vu qu'avec la frénésie d'infos actuelle on ne rate rien de ces histoires et que c'est encore frais en tête ça peut aussi être une fausse impression), mais les enlèvements pour demander des rançons c'est pas nouveau. De même que le grand banditisme existait dans les années 70, 80 et 90.
D'ailleurs y avait pas eu un cas de meurtre d'un patron d'une entreprise qui fabriquait des matelas du côté de Pluvigner ?
- footeux56
- Légende des Merlus
L'affaire Le Couviour ! Ce n'était pas des matelas mais des lits d'hôpitaux. Et c'était une "affaire d'héritage" et non de "kidnapping" avec rançon.
- lolo_56
- Modérateur
Hill Rom?
EDIT:
Affaire Le Couviour, quinze ans après le drame : « Pour nous, c’est une croix à porter »
EDIT:
Affaire Le Couviour, quinze ans après le drame : « Pour nous, c’est une croix à porter »
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Les braquages de banques sont en chute libre, les homicides ont diminué de moitié en 20 ans... La délinquance, le crime, tout çà c'est comme tout, çà évolue et c'est cyclique.menruz a écrit : 25 nov. 2025, 19:58 Ce sont les années 80 la. Ça date de + de 40 ans les gars.
Cest pas pour vous mettre en face de votre grand âge mais qd même
Les chiffres de la délinquance au niveau des agressions physiques violentes sont clairement en hausse sur.les dernières années
La seule chose qui a foncièrement changé c'est que les faits divers tous les journaux s'en foutaient il y a quelques années et maintenant on nous submerge. Et je conseille à tout le monde de voir Bernard Werber (qui a commencé sa carrière dans le journalisme aux faits divers) parler de ses débuts pour voir à quel point la presse s'en foutait par rapport à aujourd'hui.
- lolo_56
- Modérateur
Cela était plutôt sarcastique. Bien entendu qu'il a existé des enlèvements de patrons ou pas, pour obtenir des sommes importantes. Le baron Empain étant un des cas les plus connus. Mais c'est le phénomène qui devient préoccupant par son nombre de cas qui se répète ces temps-ci. Sans parler des home-jacking (et oui, il y a certainement des cas datant des années 80 déjà).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Tu crois pas si bien dire en citant Le Couviour... J'étais en classe avec le plus jeune fils Le Couviour et Josiane nous a accompagné en sortie scolaire de la petite section jusqu'au CM2 parce qu'elle avait peur que son fils se fasse kidnapper contre rançon.footeux56 a écrit : 25 nov. 2025, 21:10 L'affaire Le Couviour ! Ce n'était pas des matelas mais des lits d'hôpitaux. Et c'était une "affaire d'héritage" et non de "kidnapping" avec rançon.
Çà aurait été drôle si son obsession de la thune ne l'avait pas conduite à faire ce qu'elle a fait... C'était une personne adorable, comme quoi...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Le PDG de Renault s'est fait descendre dans les années 80...
Il y avait action directe.
Il y avait action directe.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
On a guillotiné notre Roi en 1789. Pas d'inquiétude à avoir.
Puis Jesus, crucifié. Rendez vous comptes des progrès.

Puis Jesus, crucifié. Rendez vous comptes des progrès.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
le discours de De Villiers hier soir à la soirée de la droite....
Du Doriot dans le texte..... Tu changes juifs pour musulmans et bolchéviques pour Gauchiste et t'as le discours mot pour mot
Et ils pleurent quand on les traite de fascistes... Si tu veux pas être traité de fasciste ben ne dis pas des trucs fascistes.
Du Doriot dans le texte..... Tu changes juifs pour musulmans et bolchéviques pour Gauchiste et t'as le discours mot pour mot
Et ils pleurent quand on les traite de fascistes... Si tu veux pas être traité de fasciste ben ne dis pas des trucs fascistes.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
C'est grave ce que tu dis, les mots en ont sens... Assimiler De Villiers à Doriot putain le niveau...jean mérant a écrit : 26 nov. 2025, 10:35
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ce mec devrait se contenter de gérer son puy du fou qui est une vraie réussite contrairement à sa carrière politique
- menruz
- Merlus
Y a plus rien a braquer dans les banques ....
Moi dans les années 80, je me baladais pas dans des endroits où des tirs de kalach ont eu lieu .
Je prend juste mon cas perso.
Nice en allant a la plage. A saint roch.
Nantes sur une ligne de bus pirmil / malakoff
Lorient frebault échange de kalach au cul d'une voiture.
Faut arrêter de faire l'autruche. On pensait pas a ca avant. Maintenant si
Keep calm and carry on.
- merlu29
- Légende des Merlus
Et pourtant Les archives Ouest France...et gnagnagna...
Y'avait des braquages et je viens d'entendre mon voisin du Louvre hurler que ça n'existe plus.
Je suis d'extreme droite et je le savais même pas
Y'avait des braquages et je viens d'entendre mon voisin du Louvre hurler que ça n'existe plus.
Je suis d'extreme droite et je le savais même pas
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,