[J13] FC Nantes – FC Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Noah Cadiou
15
60%
Bamo Meïté
5
20%
Yvon Mvogo
1
4%
Montassar Talbi
1
4%
Arthur Avom
1
4%
Jean-Victor Makengo
1
4%
Pablo Pagis
1
4%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Parce que tu penses qu'on a une chance de gagner la coupe de France :lol: :lol:
razorback
Modérateur

panchoa a écrit : 23 nov. 2025, 21:13
razorback a écrit : 23 nov. 2025, 21:03 Je pense que la coupe de France on s'en fout un peu non cette année.
Ben non, on a un effectif pléthorique, on ne joue que le week end, on est censés être un club pro, donc on s'en fout pas... :|
Oui c'est vrai, on le voit tous les week-end :lol:
lolo_56
Modérateur

Quelle médiocrité quand même ce match. Deux équipes d'un piètre niveau.
On a cru que la victoire était acquise quelques minutes avant la fin. On ne peut s'en prendre qu'à nous même.
C'est bien triste devant à Lorient... Quelle misère ces offensifs. Karim c'est pas très folichon ce soir non plus.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : 23 nov. 2025, 22:08 Parce que tu penses qu'on a une chance de gagner la coupe de France :lol: :lol:
Sur un malentendus :drunk:
La coupe de France ça consiste principalement à prendre au sérieux ses adversaires même si ce sont des amateurs, ne pas se voir plus fort que les autres et ensuite affronter le PSG en finale, encore une fois sur un malentendu ça peut passer :lol2:
Nozegan
P’tit Breizh

Match solide en défense. Je ne comprends pas ceux qui tombent sur MVogo pour le but encaissé, il est compliqué à aller chercher. Comme souvent, on n'a pas réussi à dégager un ballon qui traine dans la surface. Côté construction, je trouve que même la première mi-temps a été poussive, peut-être que le milieu Noah-Ebong a eu trop tendance à passer par le côté gauche quand le jeu s'ouvrait à droite. Probablement un défaut de spontanéité dû à un manque d'habitude à jouer ensemble. Ni Kouassi ni Le Bris n'ont eu leur culot habituel. Mais l'équipe a été globalement costaud. Je regrette que sur la dernière action, Adjei ne la joue pas de la tête vers le 2e poteau, Pagis était démarqué. C'est quand même une triste équipe de Nantes, surtout physique et bien plus présente dans l'action en 2e mi-temps. Qu'il est loin le temps des équipes de Suaudeau. Globalement le football aujourd'hui est très stéréotypé, j'ai l'impression d'assister à du hand avec des défenses de zone et des attaques placées sans décalages entre les lignes.
Betek an trec'h !
panchoa
Légende des Merlus

Nozegan a écrit : 23 nov. 2025, 23:38 ... C'est quand même une triste équipe de Nantes, surtout physique et bien plus présente dans l'action en 2e mi-temps. Qu'il est loin le temps des équipes de Suaudeau...
Tu remplaces les mots "Nantes" et "Suaudeau" par "Lorient" et "Gourcuff" et tu obtiens le résumé du match! Pour mal jouer, il faut être deux... :(
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Ma réaction à froid après ce match.
La douloureuse impression que nous ne savons pas gagner.
Que ce soit contre Toulouse ou face à ce triste FC Nantes, nous devions, a minima, ramener 1 victoire.

Plutôt qu'un n°9 comme je l'ai lu ici, je trouvais que ce qui a manqué le plus c'est un soutien capable de se projeter. Soumano est parvenu plusieurs fois à créer un décalage ou à faire une déviation intéressante mais soit Karim s'est emmêlé les pinceaux, soit Tosin était carrément... absent.
Je suis persuadé qu'avec un joueur fiable techniquement capable de bien se projeter en soutien de Soumano ou Bamba, bénéficierait aussi à ces derniers.

Pour le reste, si je dois retenir deux points positifs :
- la défense s'est montré plutôt solide malgré les absents. Yongwa confirme qu'il est une bonne option dans l'axe dans une défense à 3, Meïté ressort la tête de l'eau.
- il y a de nombreux clubs très faibles cette saison, j'ai trouvé le jeu de Nantes d'une faiblesse abyssale. Si l'on parvient à progresser, y'a ptet moyen d'en laisser 2 derrière et d'aller chercher un barrage qui pourrait se retrouver salvateur.
merlu29
Légende des Merlus

Ca reste un point de pris, il ne fallait pas perdre,
Selon moi le but aurait du être refusé, mais bon.

Sacré flair du défenseur de Nantes quand même sur le but...

Ca sera serré jusqu'au bout
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rohff56
P’tit Breizh

Le problème pour moi sur ce match c'est qu'on fait une piètre première mi-temps mais on joue pour marquer un but et qu'en seconde mi-temps on est aussi mauvais mais pour ne pas prendre de but !!! Pk ? On aurait dû jouer pour marquer le 2eme au lieu de jouer si bas !!! Le jeu aérien n'a jamais été notre fort donc forcément quand on se repli de la sorte dans notre surface on est pas à l'abri d'un coup de tête !
Jurxl
P’tit Breizh

Gourcruyff a écrit : 24 nov. 2025, 09:13 Pour le reste, si je dois retenir deux points positifs :
- la défense s'est montré plutôt solide malgré les absents. Yongwa confirme qu'il est une bonne option dans l'axe dans une défense à 3, Meïté ressort la tête de l'eau.
- il y a de nombreux clubs très faibles cette saison, j'ai trouvé le jeu de Nantes d'une faiblesse abyssale. Si l'on parvient à progresser, y'a ptet moyen d'en laisser 2 derrière et d'aller chercher un barrage qui pourrait se retrouver salvateur.
Je rajouterais la présence de Cadiou qui peut sans problème prétendre à une place de titulaire au milieu. En plus de sa capacité à faire circuler le ballon et à orienter le jeu, il apporte une plus-value physique. Notre milieu est très frêle et se fait bouger trop facilement.
Darche
Administrateur

J'ai revu le but de Nantes, Pablo Pagis est grandement fautif ! Tres belle prise d'initiative du defenseur Nantais :good:
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : 23 nov. 2025, 22:13 Quelle médiocrité quand même ce match. Deux équipes d'un piètre niveau.
On a cru que la victoire était acquise quelques minutes avant la fin. On ne peut s'en prendre qu'à nous même.
C'est bien triste devant à Lorient... Quelle misère ces offensifs. Karim c'est pas très folichon ce soir non plus.
Je trouve que toute les lignes, c'est faible
Offensivement c'est le néant ou presque mais défensivement ce n'est pas non plus bien rassurant
Contre une faible équipe comme Nantes, ça tient à peu près mais bon ça panique dès qu'il y a un peu de pression adverse et tjs 1 ou 2 boulettes par match
Chawax
Administrateur

J'étais au stade hier, donc j'ai juste revu rapidement les images du but et on peut franchement être heureux que le but soit accordé parce que pour moi c'est clair que Soumano influence le jeu et fait donc action de jeu. Et de manière générale je considère qu'à partir du moment où un joueur est debout sur la pelouse il influence le jeu et sa position de hors jeu devrait donc être signalée. Mais bon, on a tellement de fois subi des décisions litigieuses qui basculaient contre nous que je vais pas trop me plaindre de celle-là :mrgreen:

Même si le nul me semble logique sur l'ensemble de la rencontre, beaucoup de regrets sur cette rencontre car on prend ce pion en toute fin de match et il y avait de la place pour ramener les 3 points. Je trouve qu'on faisait bien meilleure impression que les canaris en 1ère m-temps, on était dominateurs au milieu, notre défense étouffait les rares velléités nantaise. Mais trop peu de poids offensif (Soumano seul danger, Karim Dermane et Tosin totalement transparents). Je trouve que l'équipe assimile de mieux en mieux le système voulu par Pantaloni, et on voit comme sur le but un Meïté apporter du surnombre devant. Mais dans la finition on est toujours aussi faibles. Nantes s'est repris en 2ème période, mettant plus de vitesse et de pression même si ça restait très décousu, mais on a aussi des occasions de faire le break. Sur le but c'est une énième situation défensive où on renvoie trop mollement des ballons (j'en ai marre de ces dégagements en cloche qui nous remettent sous pression), une énième situation où on panique quand l'adversaire met la pression. Sinon petite ambiance pour un derby, même si on entendait plutôt bien les lorientais par moment. Mais dans les tribunes nantaises c'était très très critique, une belle bronca à la mi-temps et les commentaires d'après match dans le tram n'étaient pas très élogieux :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Oui, il est fautif 2 fois : tout d’abord au départ de l’action en laissant le joueur Nantais centrer sans opposition et ensuite en regardant Awaziem passer devant lui sans le prendre en individuel et en le laissant reprendre tranquillement de la tête.
Même si son apport offensif est indéniable, Pagis doit faire beaucoup plus défensivement pour devenir un titulaire indiscutable.
Pour en revenir au match, j’ai trouvé que l’on avait rendu une copie plutôt propre hier mais encore une fois, on est mal payé de nos efforts.
Et ce match confirme que l’on ne sait pas subir. Par contre, offensivement, on est capable de mettre en place des choses intéressantes.
Jouons haut : on a des défenseurs capables de rivaliser dans les courses avec les attaquants adverses et mis à part 3-4 équipes largement supérieures dans l’utilisation du ballon à la nôtre, on n’a pas à rester recroquevillés derrière. Cela nous évitera de prendre des buts comme celui d’hier ou des situations à la limite cocasses comme l’incompréhension entre Mvogo et Méité !
Individuellement, Talbi, Meité, Yongwa ont bien communiqué, Cadiou et Soumano ont été intéressants, sollicitant régulièrement les ballons et Le Bris a fait beaucoup de boulot défensif sur son côté. Par contre, Tosin, Karim et Avom Ebong ont été plus discrets.
Et Bamba est vraiment au fond du trou : faire appel à Dieng pourrait être une solution.
Modifié en dernier par footeux56 le 24 nov. 2025, 14:18, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Après franchement le défenseur Nantais sent super bien le coup quand même, c'est une vraie belle prise d'initiative, pile poil au bon endroit, hop...Pagis a pas senti le coup, mais je pense que c'est pas trop son style de venir défendre comme ça, et dans tous les cas il est encore jeune et il apprendra de cette erreur.

Pas sûr que s'il le suit, il puisse empêcher le but, c'est juste très très bien joué de la part du Nantais, faut le reconnaître

L'essentiel était de ne pas perdre, c'est déjà ça
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations