Voilà! Pas de vagues et ça va bien se passer!
[Politique] France
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
Moi qui pensait qu'il y allait avoir un contrôle judiciaire avec interdiction immédiate de fréquenter l'établissement jusqu'à nouvel ordre.
Mais bon, la médiation se déroule bien. Juste des mots sortis du contexte sans doute. Allez, tout le monde chez soit.
Mais bon, la médiation se déroule bien. Juste des mots sortis du contexte sans doute. Allez, tout le monde chez soit.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il suffit de voter extrême droite pour résoudre le problème.
Pas d'inquiétude donc.

Pas d'inquiétude donc.
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Vraiment obnibulé par le RN
T'as pas envie de prendre un peu de vacances plutôt de poster tes âneries 24 h / 24
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e=Facebook
47 % des 5 eme maitrisent les tables de multiplication , ça fait peur
On apprenait ça en CE2 il y a 30 ans
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e=Facebook
47 % des 5 eme maitrisent les tables de multiplication , ça fait peur
- Wanted56
- Modérateur
On apprend toujours les tables de multiplication en CE1 et CE2. Ca ne veut pas dire qu'elles sont maitrisées par la suite 
Il faut voir le programme scolaire, dodu pour des enfants de 7-8 ans, sans compter qu'il change presque tous les ans ainsi que la manière d'enseigner, que les enfants sont entre 25 et 30 par classe alors que la recommandation est de 18.
Les enfants ne sont pas plus cons aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Il faut plutôt se poser la questions des causes de cet effondrement du niveau que de faire des remarques sur les conséquences (traiter la maladie et non les symptômes).
Il faut voir le programme scolaire, dodu pour des enfants de 7-8 ans, sans compter qu'il change presque tous les ans ainsi que la manière d'enseigner, que les enfants sont entre 25 et 30 par classe alors que la recommandation est de 18.
Les enfants ne sont pas plus cons aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Il faut plutôt se poser la questions des causes de cet effondrement du niveau que de faire des remarques sur les conséquences (traiter la maladie et non les symptômes).
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Ca va peut etre faire vieux boomer, mais quelle est la proportion d’enfants qui lisent des livres à cet âge là ? Combien de (vrais) livres ont il lu depuis le CP ?
Les bouquins ont été remplacé par des tablettes et le portable juste avant le dodo. L’apprentissage de la langue passe avant tout par la lecture. Les parents ont une grande part de responsabilité dans ce type de statistique
Dans les annees 60-70, les effectifs moyens etaient d’une 40 aine d’eleves en maternelle et entre 25 et 30 en primaire.
Les bouquins ont été remplacé par des tablettes et le portable juste avant le dodo. L’apprentissage de la langue passe avant tout par la lecture. Les parents ont une grande part de responsabilité dans ce type de statistique
Dans les annees 60-70, les effectifs moyens etaient d’une 40 aine d’eleves en maternelle et entre 25 et 30 en primaire.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'était pas mieux avant, tu ne sais pas compter non plus ni comprendre un texte simple.GoLorient a écrit : 22 nov. 2025, 17:39 47 % des 5 eme maitrisent les tables de multiplication , ça fait peur![]()
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je ne vais pas m'abaisser ni perdre de temps à répondre. J'ai rugbyMerluchon56600 a écrit : 22 nov. 2025, 15:53 Il suffit de voter extrême droite pour résoudre le problème.
Pas d'inquiétude donc.![]()
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne sais pas s'ils sont plus cons ou moins cons mais quand je vois l'orthographe des jeunes et même des ingenieurs, ça fait peurWanted56 a écrit : 22 nov. 2025, 17:51 On apprend toujours les tables de multiplication en CE1 et CE2. Ca ne veut pas dire qu'elles sont maitrisées par la suite
Je pense qu'une large majorité connaissaient leur table avant d'entrer au college il y a 30 ans
Peut être que les programmes ont changé : on apprenait pas l'anglais en primaire, mais c'est triste de ne plus avoir ces bases
Et comme dit Vampyror, la lecture a disparu
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Non la lecture n’a évidemment pas disparu
Ils lisent toujours en primaire. Ils ont toujours des livres à lire en français au collège et au lycée
Ils lisent toujours en primaire. Ils ont toujours des livres à lire en français au collège et au lycée
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ça ne m'a pas empêché d'avoir 18 en maths au bac SMerluchon56600 a écrit : 22 nov. 2025, 20:03 C'était pas mieux avant, tu ne sais pas compter non plus ni comprendre un texte simple.
Et toi mon champion ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Bran Ruz
- Merlus
*
Qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries... les gamins lisent toujours.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Comme quoi avoir des bonnes notes au bac ça ne garanti rien du tout pour la suite 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne peux pas savoir combien j'aurai au bac puisque tu assures régulièrement que je suis au collège.GoLorient a écrit : 22 nov. 2025, 22:53 Ça ne m'a pas empêché d'avoir 18 en maths au bac S
Et toi mon champion ?![]()
Défaut de logique niveau cm2, tu n'as donc pas pu faire S.
Je note également que le niveau de tes "réparties" ne depasse pas le niveau collège.
La probabilité que tu aies eu 18 est donc quasi nulle, tout comme tes dons aux ukrainiens ou autres messages que tu inventes régulièrement.
Allez les merlus !