J'ai du mal à comprendre par quelle logique l'avenir du club serait plus en péril via un groupe qui a 500M qu'en déposant le bilan le 15 janvier mais je dois encore me tromper.
ça fait d'ailleurs 30ans que je me trompe en ne croyant pas à la mort imminente du club par échec sportif, Féry trader et j'en oublie.
Black Knight Football Club
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Le bilan de Féry on peut le juger au jour d 'aujourd'hui : Le club est à la limite de la descente administrative après n'avoir cessé de dégringoler sportivement. Et je note que l'échec économique est le nouvel argument principal dans la com' pour vendre entièrement le club à BKFC. Chouette bilan étant donné que dans notre cas la disparition des droits TV n'excuse pas tout (contrairement au Havre).
Perso j'ai jamais parlé de péril, j'ai parlé d'avenir de merde. Notre avenir dépendra désormais du destin d'un petit club de Premier League vers qui la plus grosse partie des moyens de BKFC sont tournés, si çà se passe mal pour eux çà se passera mal pour nous.
Donc moi j'attends de voir la couleur de l'argent si jamais l'argent doit arriver, mais le voyage de Koscielny à Bournemouth et les dernières déclarations sur les futurs prêts et joueurs recrutés non pas par nous mais par Bournemouth me font pas rêver. Comme lu dans OF cette semaine, on va passer du modèle du trading de joueurs, au training de joueurs.
Je trouve çà d'une tristesse absolue.
(Et j'attends quand-même de voir la déclaration d'amour des texans pour le FC Lorient quand tout sera officiel)
Perso j'ai jamais parlé de péril, j'ai parlé d'avenir de merde. Notre avenir dépendra désormais du destin d'un petit club de Premier League vers qui la plus grosse partie des moyens de BKFC sont tournés, si çà se passe mal pour eux çà se passera mal pour nous.
Donc moi j'attends de voir la couleur de l'argent si jamais l'argent doit arriver, mais le voyage de Koscielny à Bournemouth et les dernières déclarations sur les futurs prêts et joueurs recrutés non pas par nous mais par Bournemouth me font pas rêver. Comme lu dans OF cette semaine, on va passer du modèle du trading de joueurs, au training de joueurs.
Je trouve çà d'une tristesse absolue.
(Et j'attends quand-même de voir la déclaration d'amour des texans pour le FC Lorient quand tout sera officiel)
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
On est champions de L2 pour la 1ère fois de notre histoire en 2025 (je compte pas la saison Covid), après 12 matchs de L1 on a autant de points que Brest le cador européen et Nantes., à 3pts du 13e, sachant qu'on a zéro pognon à cause des droits tv réservés aux clubs européens.
Je ne sais pas où tu vois " n'avoir cessé de dégringoler sportivement".
Le bilan de Féry, c'est 16 saisons, 12 en L1, 4 en L2, 2 titres de L2, 5 top 10 en L1.
Le bilan avant Féry c'est 5 saison de L1 dont 2 relégations.
Je n'ai pas besoin de lire la comm' de Féry pour piger que le FCL n'a plus une thune, c'est mathématique et enfantin à comprendre.
Je n'ai pas besoin de lire la comm' de Féry pour piger qu'on a besoin de beaucoup de cash et que c'est pas des entrepreneurs du 56 qui doivent tous s'appeler avec un nom bien local qui vont mettre X Millions.
Par ailleurs, toutes périodes confondues de 100a d'histoire, le FCL n'a jamais pu garder un cador, Féry ou pas, Foley ou pas.
Au lieu de partir à Rennes, Nantes, Marseille ou autre, nos pépites partiront à Bournemouth, et encore, si elles sont d'accord (cf Le Fée).
Personnellement je m'en tape.
Ils sont pas dans notre championnat au moins.
Je ne sais pas où tu vois " n'avoir cessé de dégringoler sportivement".
Le bilan de Féry, c'est 16 saisons, 12 en L1, 4 en L2, 2 titres de L2, 5 top 10 en L1.
Le bilan avant Féry c'est 5 saison de L1 dont 2 relégations.
Je n'ai pas besoin de lire la comm' de Féry pour piger que le FCL n'a plus une thune, c'est mathématique et enfantin à comprendre.
Je n'ai pas besoin de lire la comm' de Féry pour piger qu'on a besoin de beaucoup de cash et que c'est pas des entrepreneurs du 56 qui doivent tous s'appeler avec un nom bien local qui vont mettre X Millions.
Par ailleurs, toutes périodes confondues de 100a d'histoire, le FCL n'a jamais pu garder un cador, Féry ou pas, Foley ou pas.
Au lieu de partir à Rennes, Nantes, Marseille ou autre, nos pépites partiront à Bournemouth, et encore, si elles sont d'accord (cf Le Fée).
Personnellement je m'en tape.
Ils sont pas dans notre championnat au moins.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 20 nov. 2025, 14:50, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
"un petit club de Premier League"
Faut mettre à jour ses fiches.
Bournemouth c'est top 10 depuis 2 saisons.
Cette saison d'agonie terrible nous a vu coller 4-0 à Rennes, 3-1 à Monaco, faire un nul contre le vainqueur de la LDC, tenir les terreurs brestoises en respect.
Faut mettre à jour ses fiches.
Bournemouth c'est top 10 depuis 2 saisons.
Cette saison d'agonie terrible nous a vu coller 4-0 à Rennes, 3-1 à Monaco, faire un nul contre le vainqueur de la LDC, tenir les terreurs brestoises en respect.
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Personne ne parle d'agonie.
Je vais pas à aller à l'encontre de ton ressenti, si t'as vu une pente ascendante au niveau sportif ces dernières années avec deux descentes (peut-être trois) en 8 ou 9 ans et 30 millions de trou à l'arrivée deux saisons de suite j'en suis ravi pour toi. Je crois que Brest et son classement actuel n'a aucune leçon à recevoir du FCL (ils ont deux budgets provisionnés garantis, et deux saisons historiques dans les pattes dont on ne caressera sûrement jamais le bout d'un poil), on a l'air bien con à côté.
J'ai jamais été un anti-Féry convaincu, par contre la merde noire dans laquelle le club se trouve c'est son bilan. Pas celui d'une catastrophe naturelle.
Et Bournemouth peut finir champion cette saison comme Leicester l'a fait il y a quelques années çà restera un petit club à l'avenir fragile avec le 16ème budget de PL. BKFC c'est pas les moyens du City Group ou de BlueCo, ils sont condamnés à bien bosser tous les ans. On verra s'ils y parviennent, c'est tout ce que j'espère (mais j'y crois pas).
Je vais pas à aller à l'encontre de ton ressenti, si t'as vu une pente ascendante au niveau sportif ces dernières années avec deux descentes (peut-être trois) en 8 ou 9 ans et 30 millions de trou à l'arrivée deux saisons de suite j'en suis ravi pour toi. Je crois que Brest et son classement actuel n'a aucune leçon à recevoir du FCL (ils ont deux budgets provisionnés garantis, et deux saisons historiques dans les pattes dont on ne caressera sûrement jamais le bout d'un poil), on a l'air bien con à côté.
J'ai jamais été un anti-Féry convaincu, par contre la merde noire dans laquelle le club se trouve c'est son bilan. Pas celui d'une catastrophe naturelle.
Et Bournemouth peut finir champion cette saison comme Leicester l'a fait il y a quelques années çà restera un petit club à l'avenir fragile avec le 16ème budget de PL. BKFC c'est pas les moyens du City Group ou de BlueCo, ils sont condamnés à bien bosser tous les ans. On verra s'ils y parviennent, c'est tout ce que j'espère (mais j'y crois pas).
- Chawax
- Administrateur
Plutôt que d'un avant-Féry et un après-Féry, je parlerais plutôt d'un après-Gourcuff, car là il y a bien eu une dégringolade sportive, dans les résultats mais surtout dans le jeu où les saisons où on a pris plaisir à voir jouer notre équipe se sont raréfiées. Ça, ça me semble assez indéniable quand même. Et Féry n'est pas pour rien dans le départ de notre entraîneur emblématique.
- Chawax
- Administrateur
D'ailleurs sur Bournemouth, je trouve que c'est un peu à la Premier League ce qu'était le Lorient de Gourcuff à la Ligue 1. Avec un peu plus de moyens car c'est la Premier League quand même
Mais ça bosse bien, ça obtient des résultats, ça recrute intelligemment, ça révèle des joueurs et sur le rectangle vert c'est agréable à regarder
Je sais pas ce que ça donnera, mais si leurs bonnes méthodes pouvaient infuser chez nous j'aurais rien contre.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est quoi l'agonie du coup ?Machete Cortez a écrit : 20 nov. 2025, 13:53 Le club est à la limite de la descente administrative après n'avoir cessé de dégringoler sportivement.
Ah ben c'est sûr qu'avec 0 point de plus qu'un promu avec des revenus de LDC c'est admirable.Machete Cortez a écrit : 20 nov. 2025, 15:30 Je crois que Brest et son classement actuel n'a aucune leçon à recevoir du FCL
A ce jour Brest a une seule saison avec un meilleur classement que nous en L1 (3e, nous 7e) dans son histoire.Machete Cortez a écrit : 20 nov. 2025, 15:30 deux saisons historiques dans les pattes dont on ne caressera sûrement jamais le bout d'un poil), on a l'air bien con à côté.
On a une CDF, leur record est un 1/4.
Cela dit bravo à eux pour une saison miraculeuse, et 3 victoires en LDC avant d'en prendre 10 contre le PSG.
Si, c'est une catastrophe naturelle évidente, aggravée par le fait qu'il a laissé des ronds pour que tu revois le PSG au moustoir cette année au lieu de Grenoble.Machete Cortez a écrit : 20 nov. 2025, 15:30 J'ai jamais été un anti-Féry convaincu, par contre la merde noire dans laquelle le club se trouve c'est son bilan. Pas celui d'une catastrophe naturelle.
Mais qu'est-ce que tu en sais ??Machete Cortez a écrit : 20 nov. 2025, 15:30 Et Bournemouth peut finir champion cette saison comme Leicester l'a fait il y a quelques années çà restera un petit club à l'avenir fragile
Ce n'est plus un petit club, tu as vu leurs infrastructures ?
En quoi avec tout le pognon de Foley ça reste un petit club, et nous FC Lorient sans pognon de Foley ou Féry on s'en sortirait mieux ??
ça n'a aucun sens.
Il faut une masse de fric et c'est pas la trinitaine qui va te filer 30M tous les ans.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Féry est aussi celui qui a fait que Gourcuff ne s'est pas barré du club à l'été 2009, car avec Le Roch il ne voulait plus rester.Chawax a écrit : 20 nov. 2025, 15:52 Plutôt que d'un avant-Féry et un après-Féry, je parlerais plutôt d'un après-Gourcuff, car là il y a bien eu une dégringolade sportive, dans les résultats mais surtout dans le jeu où les saisons où on a pris plaisir à voir jouer notre équipe se sont raréfiées. Ça, ça me semble assez indéniable quand même. Et Féry n'est pas pour rien dans le départ de notre entraîneur emblématique.
La vision économique et sociale du football de Gourcuff n'est pas compatible avec le monde actuel.
Et c'est bien triste.
Moi ça ne m'amuse pas des masses qu'un groupe qui finance Trump soit propriétaire des merlus.
Je pense que c'est assez triste sur le monde actuel et la façon dont les gros groupes étrangers prennent possession de tas de trucs en Europe.
Par contre, d'un point de vue économique et la possibilité que Lorient participe à la L1, je pense que c'est la seule option et un miracle (une anomalie) qu'un club comme Lorient tombe dans le viseur d'investisseurs de cette envergure.
C'est aussi le travail (on pourrait dire l'enfumage) de Féry d'attirer ce genre de clients, même si le centre de formation du FCL produit effectivement de la valeur ajoutée (Kroupi...).
Voilà en gros ma vision, j'ai pas l'impression d'être un gogol ébloui par je ne sais quoi, j'essaie juste d'être lucide.
Chacun pense ce qu'il veut, de toute façon c'est pas moi qui va arrêter les centaines de messages quotidiens le fcl est mort et blablabla.
Liberté d'expression pour tous de toute façon (moi inclus si possible).
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'ai noté aussi (pas ici) une mauvaise foi absolue de certains commentaires sur les clubs en multi propriété.
Troyes aurait coulé complètement, Strasbourg n'a plus aucune ambition sportive.
Troyes est leader de L2 et Strasbourg 4e en L1, faut arrêter le délire.
Troyes aurait coulé complètement, Strasbourg n'a plus aucune ambition sportive.
Troyes est leader de L2 et Strasbourg 4e en L1, faut arrêter le délire.
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Bah c'est sur que quand on parle de Troyes en omettant de dire qu'ils ont été sauvé miraculeusement et administrativement du National il y a un an et demi après trois années de déchéance totale c'est pas un signe de mauvaise foi...
Et puis vieux... C'est toi qui parle d'agonie tout seul (en citant les résultats sportifs donc je te réponds sur les résultats sportifs), de Brest ou je ne sais quoi donc viens pas chier dans les bottes dès que je t'expose le bilan de Féry dont tu défends la gestion (moi j'appelle çà une gestion de merde) et que je la compare à celle de Brest, c'est même plus comparable à ce niveau.
Je réexplique au passage où est passé leur pognon brestois de la LDC, ils l'ont provisionné sur deux saisons pour avoir le même budget cette saison et la saison prochaine. Leur gestion est incomparable avec la notre.
Quant à Bournemouth et son avenir de grand club, seul l'avenir nous le dira, au jour d'aujourd'hui c'est un petit club. J'attends de voir nos nouveaux moyens (ou pas).
Et puis vieux... C'est toi qui parle d'agonie tout seul (en citant les résultats sportifs donc je te réponds sur les résultats sportifs), de Brest ou je ne sais quoi donc viens pas chier dans les bottes dès que je t'expose le bilan de Féry dont tu défends la gestion (moi j'appelle çà une gestion de merde) et que je la compare à celle de Brest, c'est même plus comparable à ce niveau.
Je réexplique au passage où est passé leur pognon brestois de la LDC, ils l'ont provisionné sur deux saisons pour avoir le même budget cette saison et la saison prochaine. Leur gestion est incomparable avec la notre.
Quant à Bournemouth et son avenir de grand club, seul l'avenir nous le dira, au jour d'aujourd'hui c'est un petit club. J'attends de voir nos nouveaux moyens (ou pas).
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Oui Troyes est super mal géré par la multi propriété à vie parce qu'ils ont été repêchés, le fait qu'ils soient leaders de L2 n'a aucune importance pour juger.
:sleep:
Déchéance totale c'est vrai que troyes était un pilier de L1 avant leur rachat :sleep:
Je ne comprends pas tes histoires d'agonie, c'est juste le bon mot quand on lit ta description du fcl.
Le pognon de brest, s'ils veulent dormir dessus en L2 ça me dérange pas. Sur ce qu'on a vu au moustoir et ailleurs ils sont dans la merde. Ne parlons pas de leur stade fantôme, j'aurais aimé lire ce forum si on avait dû aller jouer la coupe d'Europe à vannes faute de stade.
Bournemouth est durablement dans le top 10 de premier league c'est factuel, je pige pas tes critères a géométrie variable.
:sleep:
Déchéance totale c'est vrai que troyes était un pilier de L1 avant leur rachat :sleep:
Je ne comprends pas tes histoires d'agonie, c'est juste le bon mot quand on lit ta description du fcl.
Le pognon de brest, s'ils veulent dormir dessus en L2 ça me dérange pas. Sur ce qu'on a vu au moustoir et ailleurs ils sont dans la merde. Ne parlons pas de leur stade fantôme, j'aurais aimé lire ce forum si on avait dû aller jouer la coupe d'Europe à vannes faute de stade.
Bournemouth est durablement dans le top 10 de premier league c'est factuel, je pige pas tes critères a géométrie variable.
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Il ne t'a pas échappé que la Rabine est encore plus exigüe que le Moustoir, on serait donc allés, comme Brest, à Guingamp, Rennes, voire Nantes et perso ça ne m'aurait posé aucun problème...Merluchon56600 a écrit : 20 nov. 2025, 19:34 ...Le pognon de brest, s'ils veulent dormir dessus en L2 ça me dérange pas. Sur ce qu'on a vu au moustoir et ailleurs ils sont dans la merde. Ne parlons pas de leur stade fantôme, j'aurais aimé lire ce forum si on avait dû aller jouer la coupe d'Europe à vannes faute de stade...
- razorback
- Modérateur
Merluchon56600 a écrit : 20 nov. 2025, 19:34
Je suis remonté jusqu'à 2018 mais Bournemouth n'a jamais terminé une saison dans le top 10. Et cette année à cette heure ils sont 9ème. Je ne vois pas en quoi c'est factuel.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ils sont 9e cette année et ont fini 9e l'année dernière.
Chapeau pour tes recherches.
J'espère que ça t'a permis de constater qu'ils sont mieux depuis foley.
Chapeau pour tes recherches.
J'espère que ça t'a permis de constater qu'ils sont mieux depuis foley.
Allez les merlus !
-
- Informations
-