Ouais, enfin bonMerluchon56600 a écrit : 18 nov. 2025, 15:24 Le pire c'est sur Facebook.
Le moindre article sur Rennes (mais j'imagine que c'est pareil pour Nantes)
[Politique] France
- bukster
- Modérateur
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Tu m'étonnes.Machete Cortez a écrit : 18 nov. 2025, 19:28
Pour comparer la France et le Mexique faut vraiment pas connaître le Mexique...
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ca prouve rien.bukster a écrit : 18 nov. 2025, 19:36
Ouais, enfin bon, mon fils fait ses études à Rennes depuis 4 ans et il a quand même vu en direct, 2 fois, des bandes rivales se tirer dessus en pleine rue, et ça c'est factuel.
![]()
J'ai vécu 6 ans à bobigny j'ai jamais vu un coup de feu. Bobigny est donc plus safe que rennes ?
- bukster
- Modérateur
T'as les mêmes heures de sortie qu'un étudiant ?
Laisse tomber.
Je voulais juste en venir que ça craint, c'est tout !
Tu trouves que le pays est plus safe qu'il y a 20-30 ans ?
Laisse tomber.
Je voulais juste en venir que ça craint, c'est tout !
Tu trouves que le pays est plus safe qu'il y a 20-30 ans ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ben quand je vivais à Bobigny je devais avoir l’âge de ton fils. Et à côté le Rennes d’aujourd’hui c’est certainement bien moins dangereux
Sinon pour répondre à ta question j’ai déjà répondu.
Deux fois aujourd’hui
Sinon pour répondre à ta question j’ai déjà répondu.
Deux fois aujourd’hui
Modifié en dernier par jean mérant le 18 nov. 2025, 19:51, modifié 1 fois.
- menruz
- Merlus
On peut etre lucide quand même qu'on soit de gauche ou de droite .
Aller a commerce un samedi après midi.
C'est le musee des horreurs.
Entre les mecs qui dealent tranquillou bilou, les flics qui font des fouilles au corps en se faisant traiter de tous les noms.
C'est pas vraiment un.climat serein pour une balade en famille.
Et non c'est pas pareil partout.
On a vraiment le sentiment que l'autorité a totalement disparu.
Aller a commerce un samedi après midi.
C'est le musee des horreurs.
Entre les mecs qui dealent tranquillou bilou, les flics qui font des fouilles au corps en se faisant traiter de tous les noms.
C'est pas vraiment un.climat serein pour une balade en famille.
Et non c'est pas pareil partout.
On a vraiment le sentiment que l'autorité a totalement disparu.
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Les dealers à commerce ils sont là depuis des années hein c'est pas un problème nouveau dû à une turbo mexicanisation depuis 2 ans 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'as vécu quand à Bobigny ? Le '93' : il y a 30-40 ans , ça n'a rien à voir avec maintenantjean mérant a écrit : 18 nov. 2025, 19:44 Ca prouve rien.
J'ai vécu 6 ans à bobigny j'ai jamais vu un coup de feu. Bobigny est donc plus safe que rennes ?
Et oui peut être que le Bobigny d'il y a 30 ans était plus safe que Rennes maintenant
- Chawax
- Administrateur
Vous pouvez vraiment pas vous empêcher de faire des attaques personnelles tous les deux (GoLorient et Merlu29)
J'ai juste donné le ressenti de quelqu'un qui vit dans cette ville dangereuse qu'est Nantes. J'ai droit quand même, sans me faire traiter de petit bourgeois ou je ne sais quoi ?
Alors ...
- Oui, je vis dans le centre de Nantes. C'est un crime ? Ça veut dire que je suis à l'abri d'une agression lorsque je sors dans cette zone de non droit qu'est Nantes ?
- D'ailleurs je vis à deux pas de ce qui avait été décrit comme un coupe-gorge par quelqu'un ici, du côté du quai de la fosse, et j'y passe très régulièrement
J'ai vraiment de la chance d'être encore vivant ou juste de ne pas m'être fait rouer de coups.
- Je prends les transports en commun TOUS LES JOURS pour aller bosser en périphérie de Nantes. Parfois tard le soir pour rentrer. Mon bus passe par des quartiers "chauds", juste à côté d'un des plus gros points de deal de Nantes qui a fait plusieurs fois l'actualité
(un grand immeuble violet pour ceux qui cherchent pour des amis
) En plus chaque jour dans le bus y a des pauvres, des gens qui ne parlent pas français, des gens à qui il manque une case, des noirs et des arabes qui montent, même parfois des islamistes barbus ou des femmes voilées
À écouter certains je devrais donc me faire agresser chaque jour.
- Je sors régulièrement le soir (certes pas jusqu'à 3 h du mat, je suis trop vieux pour ça
) et je me promène régulièrement un peu partout à Nantes.
Et non je n'ai jamais eu de problèmes, je ne vais pas en inventer. Tout au plus une insulte sans importance par un mec bourré qui fait la manche. Et avec mon 1m65 et mes kilos en trop je ne suis franchement pas quelqu'un dont le physique dissuaderait un agresseur
Et oui je connais des personnes qui ont eu des problèmes (pas dans des quartiers "chauds" d'ailleurs, mais plutôt à 3 h du mat en sortie de boîte ou de bar, un coup dans le nez et donc victime parfaite, du côté de Bouffay ou du Hangar à Bananes), je connais des femmes qui ont eu peur le soir en rentrant chez elles, parce que ça zone dans certaines rues (sans qu'il ne leur arrive rien cependant).
Donc je sais que tout ça existe. Je sais bien aussi qu'il y a des règlements de compte et même des guerres de gang autour de la drogue, des bagarres (souvent liées à l'alcool d'ailleurs), des vols, des agressions sexuelles, etc.
Mais ...
- Je vous parle d'abord du CENTRE de Nantes, cet endroit où, on me l'a affirmé, il ne faut plus aller en journée parce que "ça craint"
- Je vous affirme qu'on peut se promener à Nantes sans risquer de prendre une balle perdue, y faire ses courses, y sortir, y travailler, y vivre quoi.
Bref je souligne juste qu'on exagère sur la dangerosité de la ville. Évidemment qu'il y a des problèmes d'insécurité à Nantes (comme dans beaucoup de grandes villes), Mais ça n'en fait pas un coupe-gorge, une ville dangereuse, une capitale mondiale de la criminalité, un endroit horrible à vivre, une ville qui mérite un article du Figaro chaque jour sur l'insécurité qui y sévit à cause de la mairie gauchiasse socialo-communiste ou je ne sais quelle connerie du genre. Franchement je trouve même que c'est une ville très agréable, variée dans ses paysages urbains, riche culturellement. Et ça me fatigue et ça me gonfle de voir cette ville que j'ai appris à aimer traînée en permanence dans la boue par des gens qui n'y mettent jamais les pieds
Alors ...
- Oui, je vis dans le centre de Nantes. C'est un crime ? Ça veut dire que je suis à l'abri d'une agression lorsque je sors dans cette zone de non droit qu'est Nantes ?
- D'ailleurs je vis à deux pas de ce qui avait été décrit comme un coupe-gorge par quelqu'un ici, du côté du quai de la fosse, et j'y passe très régulièrement
- Je prends les transports en commun TOUS LES JOURS pour aller bosser en périphérie de Nantes. Parfois tard le soir pour rentrer. Mon bus passe par des quartiers "chauds", juste à côté d'un des plus gros points de deal de Nantes qui a fait plusieurs fois l'actualité
- Je sors régulièrement le soir (certes pas jusqu'à 3 h du mat, je suis trop vieux pour ça
Et non je n'ai jamais eu de problèmes, je ne vais pas en inventer. Tout au plus une insulte sans importance par un mec bourré qui fait la manche. Et avec mon 1m65 et mes kilos en trop je ne suis franchement pas quelqu'un dont le physique dissuaderait un agresseur
Et oui je connais des personnes qui ont eu des problèmes (pas dans des quartiers "chauds" d'ailleurs, mais plutôt à 3 h du mat en sortie de boîte ou de bar, un coup dans le nez et donc victime parfaite, du côté de Bouffay ou du Hangar à Bananes), je connais des femmes qui ont eu peur le soir en rentrant chez elles, parce que ça zone dans certaines rues (sans qu'il ne leur arrive rien cependant).
Donc je sais que tout ça existe. Je sais bien aussi qu'il y a des règlements de compte et même des guerres de gang autour de la drogue, des bagarres (souvent liées à l'alcool d'ailleurs), des vols, des agressions sexuelles, etc.
Mais ...
- Je vous parle d'abord du CENTRE de Nantes, cet endroit où, on me l'a affirmé, il ne faut plus aller en journée parce que "ça craint"
- Je vous affirme qu'on peut se promener à Nantes sans risquer de prendre une balle perdue, y faire ses courses, y sortir, y travailler, y vivre quoi.
Bref je souligne juste qu'on exagère sur la dangerosité de la ville. Évidemment qu'il y a des problèmes d'insécurité à Nantes (comme dans beaucoup de grandes villes), Mais ça n'en fait pas un coupe-gorge, une ville dangereuse, une capitale mondiale de la criminalité, un endroit horrible à vivre, une ville qui mérite un article du Figaro chaque jour sur l'insécurité qui y sévit à cause de la mairie gauchiasse socialo-communiste ou je ne sais quelle connerie du genre. Franchement je trouve même que c'est une ville très agréable, variée dans ses paysages urbains, riche culturellement. Et ça me fatigue et ça me gonfle de voir cette ville que j'ai appris à aimer traînée en permanence dans la boue par des gens qui n'y mettent jamais les pieds
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il y a 30 ans oui. Donc en 1994. il ya 30 ans c'était pas les années 70 hein c'était les années 90 tu sais les années ou La Haine a été tourné et c'était bien la merde déjà en banlieue parisienne.GoLorient a écrit : 18 nov. 2025, 20:00
T'as vécu quand à Bobigny ? Le '93' : il y a 30-40 ans , ça n'a rien à voir avec maintenant
Et oui peut être que le Bobigny d'il y a 30 ans était plus safe que Rennes maintenant
Tu es sur que le 93 en 1994 était safe ? Plus safe que rennes ? c'est mignon
Mon pauvre mais tu vis dans un monde alternatif
Modifié en dernier par jean mérant le 18 nov. 2025, 20:09, modifié 2 fois.
- Chawax
- Administrateur
Non, j'en ai jamais vue. Voilà. Tu vas m'expliquer que je mens ?GoLorient a écrit : 18 nov. 2025, 19:05 En 30 ans , ne jamais avoir vu de lame dans Nantes le soir, c'est que tu n'as jamais fait de fiesta à Nantes c'est pas possible autrement![]()
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il est allé deux fois au Marlowe il y a 20 ans pour essayer de piner de la coiffeuse quarantenaire divorcée et il va t'expliquer qu'il connait nantes et ses problèmes comme sa poche 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a ajd . Et oui je connais du monde qui y vivait dans les années 80 à "St Denis" et "Montreuil"Il y a 30 ans oui. Donc en 1994. il ya 30 ans c'était pas les années 70 hein c'était les années 90 et c'était bien la merde déjà en banlieue parisienne.
Tu es sur que le 93 en 1994 était safe ?
Il y avait des quartiers sensibles mais rien à voir avec ajd
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Mauis oui.
Rennes c'est plus dangereux que bobigny

Rennes c'est plus dangereux que bobigny
Modifié en dernier par jean mérant le 18 nov. 2025, 20:14, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'as pas été un dimanche après midi à un bal musette ?jean mérant a écrit : 18 nov. 2025, 20:08 Il est allé deux fois au Marlowe il y a 20 ans pour essayer de piner de la coiffeuse quarantenaire divorcée et il va t'expliquer qu'il connait nantes et ses problèmes comme sa poche![]()
Contrairement à toi , je ne sors pas tout seul, je suis les potes
Dommage que tu nous a pas donné les bonnes adresses : après je ne savais pas que tu était expert aussi en ce domaine
-
- Informations
-