[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 18 nov. 2025, 13:34 J'ai un compte avec accès aux archives ouest-france.

On peut y télécharger les journaux de toutes les époques.
Malheureusement pas possible de mettre de lien par ici mais il y a évidemment une infinité de criminalité sur Rennes, Brest, Lorient, dans les années 80, 90 etc liée au trafic de drogue.

Et de toute façon j'étais étudiant fin des années 90 et 80% de la promo fumait (à minima), et je parle pas de tabac.
:mrgreen:
Un bon paquet était dans la coke, ceux qui allaient en rave party évidemment ecsta à gogo etc
Plutôt en accord avec vous sur le fait que si la violence a augmenté, on ne risque pas sa vie en se baladant dans les rues de Rennes même si la ville est tout de même moins safe qu'il y a 15 ans.

Par contre sur ce point que j'ai souligné en gras, c'est clairement chiffré et documenté que la consommation de cocaïne a explosé ces dernières années.

Si dans ta promo en 90, nombre de tes camarades était dans la coke, tu étais au sein d'une école d'étudiants riches et au sein d'un groupe qu'on appelle "une anomalie statistique" car c'était très loin d'être le cas dans le reste de l'hexagone :mrgreen:

Consommation de cocaïne : + 83 % entre 2022 et 2025 ! 8O

https://www.vie-publique.fr/en-bref/288 ... uis-20-ans

https://www.ramsaysante.fr/actualites/h ... sommation.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

La coke, c'était cher.

Quand j'ai parlé d'une majorité, c'était pour la fumette.
Néanmoins il fallait bien des dealer pour approvisionner tout le monde...
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Gourcruyff a écrit : 18 nov. 2025, 14:13 Plutôt en accord avec vous sur le fait que si la violence a augmenté, on ne risque pas sa vie en se baladant dans les rues de Rennes même si la ville est tout de même moins safe qu'il y a 15 ans.
La même pour Nantes. En journée y a pas de problème à Nantes. Et pourtant j'entends parfois des gens expliquer "je vais plus le samedi après-midi dans le centre de Nantes, car ça craint trop" :drunk: Et je ne compte plus les fois où j'ai vu Nantes être qualifié de "coupe-gorge". Ça fait presque 30 ans que j'y habite à Nantes et j'ai jamais eu de problème, sans doute un miracle :mrgreen: Sans doute qu'on risque plus sa vie en faisant un aller-retour Nantes - Bordeaux sur autoroute plutôt que dans les rues de Nantes !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le pire c'est sur Facebook.

Le moindre article sur Rennes (mais j'imagine que c'est pareil pour Nantes), une litanie de commentaires pour dire que c'est devenu un véritable enfer, on y risque sa peau à chaque coin de rue etc.

Je pense que certaines campagnes médiatiques font des ravages ; en regardant le profil des gens la plupart vivent à des dizaines/centaines de kms des villes concernées.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

En n'oubliant pas d'accuser les maires d'être responsables de l'insécurité (c'est pas une prérogative de l'État, ça ?) et de chier sur les mairies tenues par les gauchiasses. Je me demande même si ce ne sont pas des robots qui font ces commentaires le plus souvent.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 18 nov. 2025, 15:18

La même pour Nantes. En journée y a pas de problème à Nantes. Et pourtant j'entends parfois des gens expliquer "je vais plus le samedi après-midi dans le centre de Nantes, car ça craint trop" :drunk: Et je ne compte plus les fois où j'ai vu Nantes être qualifié de "coupe-gorge". Ça fait presque 30 ans que j'y habite à Nantes et j'ai jamais eu de problème, sans doute un miracle :mrgreen: Sans doute qu'on risque plus sa vie en faisant un aller-retour Nantes - Bordeaux sur autoroute plutôt que dans les rues de Nantes !
L'enfer nantais est décrit par des gens n'y mettant jamais les pieds.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 18 nov. 2025, 15:18 La même pour Nantes. En journée y a pas de problème à Nantes. Et pourtant j'entends parfois des gens expliquer "je vais plus le samedi après-midi dans le centre de Nantes, car ça craint trop" :drunk: Et je ne compte plus les fois où j'ai vu Nantes être qualifié de "coupe-gorge". Ça fait presque 30 ans que j'y habite à Nantes et j'ai jamais eu de problème, sans doute un miracle :mrgreen: Sans doute qu'on risque plus sa vie en faisant un aller-retour Nantes - Bordeaux sur autoroute plutôt que dans les rues de Nantes !
Ouais ok,
Mais tu vis, travailles, etc dans quels coins de Nantes, dans les quartiers, ou comme Merluchon dans les écoles de commerce bourgeoises des années 90 :lol: ?
Franchement n'importe qui fréquente "la pègre" au quotidien ne peut pas nier que ça part en live, mexicanisation de la France bah c'est comme le changement climatique, au quotidien ça se relativise mais quand on est dedans bah c'est une réalité.

On parle pas de cannabis là, mais de drogues duress, très dures, faciles a fabriquer et très rentable. Demain tu te promènes dans un quartier de crakos (et ça c'est vraiment dingue comment ça explose partout) a Minuit t'es dépouillé. Et là c'est pas de l'héro, le mec Il est pas amorphe hein...

Et puis on parle pas que de Rennes et Nantes au fait, c'est juste partout désormais, en FRANCE

Mexicanisation de la France bah ouais, Si

Dans Les années 2000 les mecs galèraient a trouver un bout de shit minab et hors de prix
Aujourd'hui tout est livré à domicile, qualité de dingue -donc beaucoup plus addictif- et prix abordable

Mais fermons les yeux tout va bien
Ca sent le futur marché noir du prochain président LFI voire FN pour payer ses incompétences, comme en Iran, au Venezuela etc etc

Bref je suis de gauche
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Bah non on lit partout que c'est le bordel à Rennes ou Nantes depuis qques temps mais bon ce sont juste des gens qui n'ont pas eu de chance et qui exagère.
C'est vrai des mecs de près de 100 kilos n'ont jamais été agressé en allant au ciné ou au théatre donc c'est calme. Je doute qu'ils mettent leur pieds dans des quartiers sensibles mais bon
Ce qu'on lit sur ces villes qui se dégradent : ce ne sont pas des inventions.
J'ai un pote qui habite Maurepas à Rennes, c'est pas jojo , c'est la vérité.

En 30 ans , ne jamais avoir vu de lame dans Nantes le soir, c'est que tu n'as jamais fait de fiesta à Nantes c'est pas possible autrement :lol:
jean mérant
Habitué du Moustoir

´l

On répète parce que visiblement il y a des consultations ORL qui se perdent…

Personne ne nie que la criminalité augmente

Mais la mexicanisation tout ça c’est de la branlette de média en mal de sensationnalisme. C’est pas ça la mexicanisation.

Vous aimez avoir peur. Très bien restez chez vous, regardez cnews et ne vivez plus. Rennes c’est Cali et Nantes c’est Bagdad. C’est pascal praud qui l’a dit :lol2:
Modifié en dernier par jean mérant le 18 nov. 2025, 19:20, modifié 1 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 18 nov. 2025, 19:05
En 30 ans , ne jamais avoir vu de lame dans Nantes le soir, c'est que tu n'as jamais fait de fiesta à Nantes c'est pas possible autrement :lol:
Et dieu sait que t'en as fait des fiestas àNantes ou on t'a menacé avec une lame ou alors là aussi c'est le fameux ami alibi :lol2:
GoLorient
Légende des Merlus

Ah putain ah oui les sorties des soirées au Marlowe , c'était qque chose :mrgreen:
Bon vu que j'étais bourré , j'avais moins peur :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Le marlowe

Le club ou des puceaux essayaient de choper de la vieille

T’as eu mauvais goût toute ta vie toi dis donc
GoLorient
Légende des Merlus

Ah tu sembles connaitre aussi :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

merlu29 a écrit : 18 nov. 2025, 18:51 Mexicanisation de la France bah ouais, Si

Dans Les années 2000 les mecs galèraient a trouver un bout de shit minab et hors de prix
Aujourd'hui tout est livré à domicile, qualité de dingue -donc beaucoup plus addictif- et prix abordable
Pour comparer la France et le Mexique faut vraiment pas connaître le Mexique...

Pour le reste, çà a toujours été facile de trouver su shit ou de la beuh quelle que soit la qualité, même moi qui fumais pas et n'en ai jamais acheté je savais où en trouver. Et la qualité aujourd'hui n'est pas dingue, il est juste (soi-disant) surchargé en THC.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Le peu que j’en ai vu m’a suffit
Répondre
  • Informations