[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Encore une méprise, entre antisémite et antisioniste

Je n'ai pas de mal à dire que je suis antisioniste. Par contre j'en ai rien à foutre des Juifs dans le sens où s'ils veulent se taper la tête contre un mur pour prier, ça m'en touche autant qu'un Musulman qui s'agenouille face à la Mecque, ou qu'un Catho qui boit son verre de pif à la fin de la messe, chacun sa façon de trouver l'éternel après tout.

Bah ouais le sionisme c'est pas une invention des nazis, c'est bien une idéologie dégueulasse et qui rend les Israéliens parfois exécrables dans leur sentiment de supériorité absolu ("le peuple élu" :drunk: ), perso pas plus fan d'eux que des Hezbollah ou autre.

Mais comme pas grand monde ne semble comprendre (ou vouloir comprendre...!!!) la différence entre les 2, forcément y'a des amalgames.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Quand on dit que les chambres à gaz n’ont pas existé ou que Patrick Cohen devrait y aller dans les chambres à gaz ça n’a pas grand chose à voir avec de l’antisionisme
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

Soupçons de corruption à l'Ofast : le bureau d'une vice-procureure de Marseille perquisitionné, ce que l'on sait après ce nouvel épisode de l'opération Trident

Quand l'agence française chargée de coordonner la lutte contre le trafic de stupéfiants sur le territoire français est vérolé par la corruption, ça en dit long quand même.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 15 nov. 2025, 13:42 Sinon tu as l'air obsédé par le risque de te faire tuer par une balle perdue d'un dealer mais statistiquement tu as plus de risques de mourir frappé par la foudre.

Combien de morts par balle perdue (donc personnes sans aucun lien avec le trafic) à Rennes depuis 5ans stp ?
Il n'y a pas que des balles perdues . Il y a des coups de couteau
Et a Rennes suffit de lire le journal .
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je lis la presse.

Combien de personnes poignardées à Rennes sans aucun lien avec le trafic ou la délinquance ?
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

T'es vraiment un gland Golorient, tu vois pas tous Les bienfaits de ce trafic, de la consommation de crack et alors ? C'est pas grave s'ils meurrent de ce poison ! Et puis un mec en manque CA te fera jamais Les poches, t'inquietes, l'insécurité c'est de la propagande d'extreme droite et puis déjà dans Les années 90 le trafic y'avait que ça a Lorient, enfin bref je lis la presse de gauche et l'insécurité c'est des conneries de facho :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui j'ai dit que le crack est un bienfait, et au pire le fait que merlu invente tous les jours des gens assassinés à Rennes va régler le problème.
Par ailleurs à Lorient dans les années 90, impossible de trouver de la drogue, et pas de violence ni délinquance.

Continue à fumer.
:splif:
Allez les merlus !
romainy
Habitué du Moustoir

Entre Bagdad et le Monde merveilleux de Oui Oui, il doit bien y avoir un milieu non ?
Pas besoin ni de nier, ni d'amplifier, il suffit de lire tous les jours la presse régionale.
jean mérant
Habitué du Moustoir

mais qui nie ici le trafic de drogue et la criminalité liée ?

Réponse : Personne

Et Bagdad c'est Nantes on le rapelle pas rennes. Rennes apparament c'est Ciudad Juarez, ils l'avaient dit sur Cnews que Bagdad était plus safe que nantes :lol:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

romainy a écrit : 18 nov. 2025, 11:17 Entre Bagdad et le Monde merveilleux de Oui Oui, il doit bien y avoir un milieu non ?
Pas besoin ni de nier, ni d'amplifier, il suffit de lire tous les jours la presse régionale.
Mais quel monde merveilleux de Oui Oui ??
:crazy: :crazy:

Il suffit de lire tous les jours la presse pour voir que non, le citoyen moyen à Rennes ne se fait pas descendre par une balle perdue ou poignardé à Rennes tous les mois, d'ailleurs à la base je demande juste qu'on me montre un seul exemple, et je n'obtiens aucune réponse.

En disant ça je ne nie pas les problèmes, j'aime juste pas les mensonges, ça ne sert à rien.
Enfin si, ça sert à rendre fous d'angoisse les gens qui n'y vivent pas et à les faire voter RN.
Si Rennes centre était devenu une zone absolue, les appartements s'y vendraient pas à 700k.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Voilà comment on va chercher ses gosses à l’école à Rennes
Image

Bon ça demande un peu de logistique
Machete Cortez
Merlus

J'ai quand-même l'impression que les journalistes mainstream se réveillent avec 20 ans de retard sur le sujet du trafic, quand je vois des reportages sensationnalistes sur le fait que des dealers squattent une chambre du Crous de Villejean... En 2002 il y avait déjà l'un des plus gros dealers de Rennes qui squattait une chambre du Crous à Villejean. Pareil sur les reportages au port du Havre, c'est pas une plaque tournante de la drogue depuis l'année dernière, dans la série The Wire (ultra documentée sur l'héroïne) le port du Havre était cité comme LE port d'où transitait toute l'héroïne de la côte-est US.

Le pompon je crois que c'est les journalistes qui interviewent un ancien de la French (BFM Marseille) qui balance qu'à leur époque ils se butaient qu'entre eux, les mecs tuaient des flics et ont buté le juge Michel mais çà va, c'était mieux avant.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'ai un compte avec accès aux archives ouest-france.

On peut y télécharger les journaux de toutes les époques.
Malheureusement pas possible de mettre de lien par ici mais il y a évidemment une infinité de criminalité sur Rennes, Brest, Lorient, dans les années 80, 90 etc liée au trafic de drogue.

Et de toute façon j'étais étudiant fin des années 90 et 80% de la promo fumait (à minima), et je parle pas de tabac.
:mrgreen:
Un bon paquet était dans la coke, ceux qui allaient en rave party évidemment ecsta à gogo etc
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Typiquement le genre de bouzin pour faire plaisir au copains, qui ne sert à rien, qui ne fonctionne meme pas et qui plombe les finances

https://www.leparisien.fr/economie/ce-t ... 5TA7YI.php
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 18 nov. 2025, 13:34 J'ai un compte avec accès aux archives ouest-france.

On peut y télécharger les journaux de toutes les époques.
Malheureusement pas possible de mettre de lien par ici mais il y a évidemment une infinité de criminalité sur Rennes, Brest, Lorient, dans les années 80, 90 etc liée au trafic de drogue.

Et de toute façon j'étais étudiant fin des années 90 et 80% de la promo fumait (à minima), et je parle pas de tabac.
:mrgreen:
Un bon paquet était dans la coke, ceux qui allaient en rave party évidemment ecsta à gogo etc
Et à Nantes dans les années 70 et 80 la pègre locale fumait des mecs à tour de bras.

Finalement ces pègres « sympas » dans l’imaginaire collectif parce c’était patte d’eph’ moustache et R16 étaient des vrais tueurs. La ce sont d’autres qui ont pris la relève
Répondre
  • Informations