[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne mélange rien du tout.

Tu nous as expliqué qu'il fallait respecter la justice pour la remise en liberté de Sarkozy et la présomption d'innocence avant un procès en appel, et tu le déplores quand cela est appliqué à d'autres délinquants.

Je me suis contenté de le constater et dire que tu ne manquerais pas de te contredire, et c'est fait illico.
Allez les merlus !
romainy
Habitué du Moustoir

Les dealers de rue qui sont remis en liberté 2h apres leur interpellation en flag', c'est surement pas sur le principe de la présomption d'innocence qu'ils sont remis en liberté.
C'est parce qu'il n'y a pas de place en prison et que quelque part on s'en fout un peu, c'est pas si grave que ca.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 15 nov. 2025, 12:54 Je ne mélange rien du tout.

Tu nous as expliqué qu'il fallait respecter la justice pour la remise en liberté de Sarkozy et la présomption d'innocence avant un procès en appel, et tu le déplores quand cela est appliqué à d'autres délinquants.

Je me suis contenté de le constater et dire que tu ne manquerais pas de te contredire, et c'est fait illico.
Si, tu mélanges tout, je doute qu'on se prenne 1 jour une balle perdue tirée par Sarkozy . Il n'est pas un danger pour autrui
Et s'il est condamné en appel , il devrait faire de la prison .
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit : 15 nov. 2025, 12:58 Les dealers de rue qui sont remis en liberté 2h apres leur interpellation en flag', c'est surement pas sur le principe de la présomption d'innocence qu'ils sont remis en liberté.
C'est parce qu'il n'y a pas de place en prison et que quelque part on s'en fout un peu, c'est pas si grave que ca.
C'est parce que la plupart qui se font choper ont 14 ans surtout .
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 15 nov. 2025, 09:20 En dehors de ces aspects sémantique, je me suis toujours demandé le concernant comment il pouvait encore être en vie lui.
Je viens d'apprendre qu'il est depuis un moment sous protection policière.

Ce n’est pas de la semantique.

La France n’a rien à voir avec le Mexique. Les narcos la bas cadenassent tout jusqu’aux sommet du pouvoir (parlement, présidence, armée)

On est treeeeees loin de ça. Employer ce genre de terme de la part de politique c’est uniquement de la com et n’a absolument rien à voir avec la réalité qui correspond plus à des logiques de gang mafieux opportunistes (très des mafias italiennes ceci dit)

Et quand tu tords la réalité (Marseille ça n’a rien à voir avec sinaloa ou ciudad juarez )pour résoudre un problème et bien tu le resouds pas.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

Ca pose surtout un problème d'éducation sur ce point, et ce que vont devenir ces gosses. Ne vaut-il mieux pas la garderie habituelle plutôt que la rue?
A priori, sans formation tu as une voie toute tracée vers la délinquance de manière général. Ou sinon, livreur.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 15 nov. 2025, 13:11
Merluchon56600 a écrit : 15 nov. 2025, 12:54 Je ne mélange rien du tout.
Si, tu mélanges tout
Non.
GoLorient a écrit : 11 nov. 2025, 13:58 Je n'ai pas fait d'études de droit . Et toi ?
S'ils l'ont relâché, c'est qu'il est dans son droit , non ?
Ce n'est pas à toi ni à moi de décider s'il doit aller en prison ou non
Merluchon56600 a écrit : 11 nov. 2025, 14:32 Gol> j'imagine que tu as le même discours pour tous les dealers relâchés illico.
Cqfd.
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : 15 nov. 2025, 10:03 L'état à laissé faire car les dealers se contenaient aux "quartiers", et d'une certaine manière maintenaient la paix sociale.
Maintenant que les dealers se sont muer en mafia et narcotrafiquants, ils en veulent toujours plus.
Mais l'Etat n'a jamais laissé faire, au pire les municipalités oui (coucou Serge Dassault), mais c'est pas les municipalités qui sont l'alpha et l'omega de la lutte contre le trafic de drogue en France. L'Etat n'a jamais cessé d'arrêter des trafiquants, des gros bonnets, des hommes de mains, il y en a qui tombent toutes les semaines quand ils se font pas tuer. Çà ne change rien, la drogue elle rentre partout, vient de partout, des groupes criminels puissants il y en a partout y compris dans les pires dictatures.

D'ailleurs un journal Salvadorien (El Faro) a révélé que Nayid Bukele et son Gouvernement qui emprisonnent à échelle industrielle tous les dealers, tueurs et petites mains des MS-13 et compagnie du pays n'ont absolument pas éradiqué le trafic de drogue, ils ont même passé un accord avec les chefs de la MS-13 pour acheter la paix (du coup Bukele cherche à arrêter les journalistes)...

Le seul moyen de lutter contre le trafic de drogue c'est de cibler l'argent, l'argent, l'argent et encore l'argent, ainsi que la corruption qui en découle et qui permet à beaucoup de gens de prospérer et qui elle affaiblit l'Etat. Et la prévention évidemment, mais en France c'est un gros mot pour plein de gens qui préfèrent pisser dans un violon avec des opés place nette ou je ne sais quelle opération aussi spectaculaire qu'inutile. Tout ce petit monde mute au gré des nouveaux canaux de distribution, de communication, des produits... Et l'Etat sera toujours en retard.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 15 nov. 2025, 13:11 je doute qu'on se prenne 1 jour une balle perdue tirée par Sarkozy .
Sarkozy a tenté de financer sa campagne avec le pognon d'un terroriste qui a fait 170 morts.

Dès que le dealer du coin bute 170 personnes on pourra comparer.

J'aurais adoré lire tes réactions si lfi essayait de financer sa campagne par un type du bataclan.

Enfin, je ne suis pas favorable au fait de relâcher illico le dealer du coin NI Sarkozy.

Je suis juste moins laxiste que toi avec certains.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Sinon tu as l'air obsédé par le risque de te faire tuer par une balle perdue d'un dealer mais statistiquement tu as plus de risques de mourir frappé par la foudre.

Combien de morts par balle perdue (donc personnes sans aucun lien avec le trafic) à Rennes depuis 5ans stp ?
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 15 nov. 2025, 13:32 Le seul moyen de lutter contre le trafic de drogue c'est de cibler l'argent, l'argent, l'argent et encore l'argent, ainsi que la corruption qui en découle et qui permet à beaucoup de gens de prospérer et qui elle affaiblit l'Etat. Et la prévention évidemment, mais en France c'est un gros mot pour plein de gens qui préfèrent pisser dans un violon avec des opés place nette ou je ne sais quelle opération aussi spectaculaire qu'inutile. Tout ce petit monde mute au gré des nouveaux canaux de distribution, de communication, des produits... Et l'Etat sera toujours en retard.
Mais quand les petites mains n'ont rien à craindre:

Il propose de la drogue à deux policiers en civil à Nantes
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

"Raciste revendiqué", il insulte un chauffeur de bus à Rennes et l'assume sans détour devant les juges https://share.google/HZDQ6pWQbvWBzhHZO
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Pour le moment c’est la petite main qui se fait flinguer pas le caïd

Le mythe du gamin chouffe qui fait vivre sa famille se fracasse

Pareil pour le dealer (qui n’a pas 14 ans). J’avais entendu un commissaire de Marseille qui les décrivaient comme des « ouvriers » du deal

Quand on voit combien étaient payés les mecs qui clignaient des gars du gang rival. 2000€ pour repasser un mec. On est dans du low-cost
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15
Merlus

https://www.latribune.fr/article/la-tri ... unicipales
Donc, selon ce sondage, les français préfèrent voir des policiers municipaux armés que des cabinets médicaux pour préserver leur santé.
Je vois qu’un certain discours infuse tranquillement dans notre pays.
Que la sécurité fasse partie des préoccupations, j’en conviens, mais que cela soit tout en haut de la pile !!
Chawax
Administrateur

Et on oublie trop souvent le logement dans les priorités.
Alors que la sensation de baisse de pouvoir d'achat ressenti par beaucoup, elle est fortement liée à la hausse des loyers, à l'explosion des prix de l'immobilier. Je sais plus où mais j'ai vu récemment une infographie montrant la part du logement dans le budget des français et ça a fortement augmenté.
Entre ceux qui ont du mal à se loger et ceux qui n'y arrivent pas, c'est un sujet pourtant clé duquel découlent beaucoup d'autres.
Répondre
  • Informations