Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Exact :mrgreen:
renoir15
Merlus

Ok, j'ai compris.
Je vous rappelle que dans le programme du RN, il est prévu une légitime défense à priori, cela se nomme le droit de tuer, et après on voit.
Vivement Jordan à l'Elysée.
Chawax
Administrateur

Non, t'as rien compris, personne ne justifie quoi que ce soit. Et merci de ne pas me prêter les intentions de soutenir les idées de Bardella comme celle de laisser la police tirer sur qui elle veut.
Par contre tu nous sors une analyse tranchée, en désignant les forces de l'ordre comme coupables, tout en concluant par "Attendons les conclusions des enquêtes.". C'est un peu contradictoire, non ?
renoir15
Merlus

Aucune contradiction.
Combien d'enquêtes de l'IGPN aboutissent à des mises en cause de policiers ?
Et si il y en a, ça se résume très souvent à des blâmes ou des avertissements.
Condamner un policier qui a enfreint les règles de droit devient exceptionnel, ça devient un acte héroïque de la part de la justice. On ne touche pas au dernier rempart avant le chaos.
Pourquoi donc, le représentant d'Alliance ne veut plus parler de l'évènement tragique. Il veut noyer le poisson en tentant de trouver des excuses ?
Il connaît la loi et il sait que le procureur peut ne pas accepter les déclarations des policiers mis en cause.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Au vu de ce qu'on sait, voir un policier tirer sur un mec qui coure vers lui avec un couteau ça semble être de la légitime défense.

Il y a d'autres cas bien plus discutables que celui là

Le problème est ailleurs, que ce soit l'IGPN qui enquête. C'est pas très indépendant comme enquête.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit : 12 nov. 2025, 14:21 Aucune contradiction.
Combien d'enquêtes de l'IGPN aboutissent à des mises en cause de policiers ?
Et si il y en a, ça se résume très souvent à des blâmes ou des avertissements.
[...]
Et sous prétexte que certains sont passés entre les gouttes on déclare coupable, sans rien connaître de cette affaire, possiblement un innocent ?

Et non, ça ne se résume pas à juste des blâmes et avertissements. Renseignes toi. Des policiers licenciés pour fautes graves, il y en a tous les mois.
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit : 12 nov. 2025, 09:41 Un mec avec un couteau très menaçant, en face 4 policiers équipés pour se défendre avec certainement un taser chacun, arme non létale et leur pistolet 9mm.
Pas question de taser, on tire du 9 mm immédiatement, il parait, selon le syndicat Alliance, qu’ils étaient en situation de légitime défense.
Personnellement, je ne le pense pas.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... erant-dune

On n’a pas de vidéo de ce qui s'est passé la semaine dernière, mais on a de l'année dernière. Preuve que ces hommes sont des pro et pas des têtes brûlés, car celui avec le sabre peut s'estimer heureux d'être encore en vie aujourd'hui car il aurait été tout à fait légitime qu'ils utilisent leurs armes létales pour le coup.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Personne n'était témoin donc les réactions de chacun ne montrent que leurs a-priori respectifs, quels qu'ils soient.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Cette cérémonie des 10 ans du 13 novembre :cry: :cry:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Le « You’il Never walk alone » repris par la chorales de victime et le chanteur de Eagles of death metal

Des frissons :cry:
bukster
Modérateur

et Brothers In Arms avec les 132 drones... 8O , la chair de poule. :cry:
menruz
Merlus

jean mérant a écrit : 13 nov. 2025, 19:09 Le « You’il Never walk alone » repris par la chorales de victime et le chanteur de Eagles of death metal

Des frissons :cry:
Bien aimé sa déclaration sur les terroristes. Je connais pas leur nom, je veux pas les connaitre , ils tombent dans l'oubli auj

Cest ca la vraie victoire .

Ce qui est triste cest que j'ai l'mpression que cest la seule fois de ma vie que jai eu l'impression que la.france était unie
Keep calm and carry on.
bukster
Modérateur

menruz a écrit : 13 nov. 2025, 20:48 Ce qui est triste cest que j'ai l'mpression que cest la seule fois de ma vie que jai eu l'impression que la.france était unie
On l'a connu également avec les attentats de Charlie et de l'Hyper casher la même année. :cry:
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 13 nov. 2025, 20:48
Bien aimé sa déclaration sur les terroristes. Je connais pas leur nom, je veux pas les connaitre , ils tombent dans l'oubli auj
Il a donné une magnifique interview dans le point
menruz a écrit : 13 nov. 2025, 20:48
Ce qui est triste cest que j'ai l'mpression que cest la seule fois de ma vie que jai eu l'impression que la.france était unie
C’est sur que la situation aujourd’hui pose question.

Les glandus, guerriers en carton, qui aujourd’hui n’ont pas pu empêcher d’ouvrir leur gueule notamment, même aujourd’hui alors que c’est le souvenir qui s’impose
panchoa
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 13 nov. 2025, 19:02 Cette cérémonie des 10 ans du 13 novembre :cry: :cry:
Oui, cérémonie remarquable à tous points de vue...
Répondre
  • Informations