[J12] Lorient - Toulouse (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Arsène Kouassi
24
80%
Joel Mvuka
2
7%
Montassar Talbi
1
3%
Darlin Yongwa
1
3%
Derman Karim
1
3%
Jean-Victor Makengo
1
3%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Comment Mvuka peut être titulaire sur un terrain de L1 surtout
Tedred
P’tit Breizh

Il va falloir engranger des points car la ddb nous plombe... on le voit clairement ce soir et ce ne sont pas nos faibles atouts offensifs qui vont la reverser.

Match décevant et médiocre. Me suis fait iech. . Score logique.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

De retour du moustoir, très déçu. Que c'était faible en face. Si on arrive pas à gagner ces matchs là, difficile de prétendre au maintien.

Du côté des joueurs, l'axe Avom/Abergel ça fait le taf.
J'ai bien aimé Kouassi/Yongwa/Pagis aussi.
Bcp moins Silva, Talbi, Mvuka.
Tosin indigent.
Dermane je ne sais pas trop quoi en penser. Il a du talent mais je ne sais pas si il aide le collectif.
helliot
P’tit Breizh

Bamba rate ncore presque l’immanquable, on fait un bon match, l’équipe dans son ensemble à été pas mal kouassi poison très bonne recrue ,talbi rassurant mvogo revient à son meilleur niveau , ça suffit pas ON EST RELEGABLE
Chawax
Administrateur

Gourcruyff a écrit : 09 nov. 2025, 20:04 Dermane je ne sais pas trop quoi en penser. Il a du talent mais je ne sais pas si il aide le collectif.
Oui, je trouve aussi. Il a tendance à trop porter le ballon et ralentit le jeu de l'équipe. il gagnerait à le lâcher plus vite (et l'équipe avec).
llaulau56
P’tit Breizh

des les 1eres minutes on a vu qu'au niveau impact, on en était loin... maintenant qu'est ce qu'in rate comme passe (même faciles) et je n'ai pas senti de rébellion de la part des joueurs. on a essayer de se rebeller quelques minutes mais c'était quand même assez facile pour Toulouse de récupérer le ballon (surtout graçe au mauvais choix de nos merlus). Sinon devant ils n'ont pas peser (Tosin inexistant). bamba (toujours traumatisé) Soumano (n'a rien apporté lorsqu'il est rentré. Ca va être dur de e maintenir en faisant match nul a domicile et en n'engrangeant rien a l'extérieur. Heureusement après la trêve internationale on devrait récupérer du monde.
chouch
P’tit Breizh

Un premier bilan au 1/3
On est plutôt bien en place, on concède pas bcp d'occasion mais on a un gardien qui n'est pas décisif et des défenseurs qui font à minima une connerie qui coûte au moins un but à chaque match😱, on est rarement hors de position.
Et devant.on rate trop de choses (penos et face à face).
Donc globalement pas ouf mais des éléments qui me font penser qu'on peut s'en sortir avec plus de concentration individuelle.
Bizarrement je reste optimiste pourtant ce n'est pas ma nature😜
Le métal c'est vital!
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Sans Kouassi depuis le début de la saison on était déjà clairement lanterne rouge..
Autant contre le PSG tout le monde était bon, autant sur tous les autres match y'a que Kouassi au niveau dans cette équipe constent à tous les match peut importe le scénario..
Slimane41
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 09 nov. 2025, 18:00
Slimane41 a écrit : 09 nov. 2025, 17:57 J’avais dit quoi :merlu:
Qu'on allait perdre, et on a pas perdu.
:merlu:

Pas de soucis avec toi et le reste de ton analyse pour autant
:wink:
Non, qu’on ne gagnerait pas c’est différent :wink:
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
NicoZ
Habitué du Moustoir

Cette défense bricolée dépanne. Yongwa et Silva font ce qu'ils peuvent mais on manque énormément d'impact dans les duels aériens. Cela nous pénalise fortement, notamment sur les phases arrêtées. On ne peut même plus tirer un corner normalement car on sait qu'on est pris de la tête...
Dans le foot moderne, c'est à mon sens trop pénalisant quand on sait l'importance des phases arrêtées. Ce n' est pas ce qui coûte la victoire ce soir, mais ça nous a pénalisé comme depuis plusieurs semaines.
Je ne crois pas à l'arrivée d'un joker.
On en est Adjei? Toure portera t-il à nouveau le maillot ? Quid de Meite?
Je pense que de ça dépendra notre maintien ou non, d'autant qu'en attaque, on manque de "tueurs". On est souvent trop gentil. Bamba ce soir qui frappe au milieu du but sur ce qui aurait pu nous ramener 3 points
razorback
Modérateur

llaulau56 a écrit : 09 nov. 2025, 21:07 des les 1eres minutes on a vu qu'au niveau impact, on en était loin... maintenant qu'est ce qu'in rate comme passe (même faciles) et je n'ai pas senti de rébellion de la part des joueurs. on a essayer de se rebeller quelques minutes mais c'était quand même assez facile pour Toulouse de récupérer le ballon (surtout graçe au mauvais choix de nos merlus). Sinon devant ils n'ont pas peser (Tosin inexistant). bamba (toujours traumatisé) Soumano (n'a rien apporté lorsqu'il est rentré. Ca va être dur de e maintenir en faisant match nul a domicile et en n'engrangeant rien a l'extérieur. Heureusement après la trêve internationale on devrait récupérer du monde.
C'est quand même Soumano qui dribble dans la surface et met le ballon pour Bamba. La plus belle occase du match.
llaulau56
P’tit Breizh

oui bien sur, mais ce qu'il a apporté par rapport a ses précédentes entrées en jeu, c'est trop peu et bamba (malgré le fait que j'aime beaucoup ce jour ) est toujours traumatisé et sa frappe en plein milieu des gages même si elle est cadrée, le garidien a largement le temps de la voir arrivé.
Wanted56
Modérateur

Pour un attaquant, la confiance et l'enchainement des matchs est important. or OP change de pointe à chaque match ou presque, ça n'aide pas pour les automatismes, avec un attaquant qui coure après la balle 80% du match, il manque de lucidité devant le but.
candionizio
Nouveau Merlu

Déficit physique et technique face à cette équipe de Toulouse qui n'est pourtant pas terrible non plus. J'ai du mal à comprendre l'organisation de l'équipe où tout le monde se projette vers l'avant sans regarder ce qui se passe derrière. Les défenseurs ont joué un nombre incalculable de 1 contre 1 car personne ne vient compenser lorsque les milieux et les pistons se retrouvent en position offensive . On a eu droit à un festival de mauvaises passes des 2 cotés et un jeu très pauvre de la part des 2 équipes. On a senti que les joueurs cherchaient à gagner mais oublient l'équilibre de l'équipe. Toulouse a mérité ce nul qui résume aussi la médiocrité du match.
Deken 2
P’tit Breizh

Les entraîneurs pratiquant le jeu Ultra défensif et type
moteur à réaction (on attend de prendre un but pour commencer à jouer) sont aux 2 dernières places et c'est bien logique
Répondre
  • Informations