[J11] Lens - Lorient (3-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Le sondage s’est terminé le 08 nov. 2025, 19:23Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Theo Le Bris
4
31%
Laurent Abergel
4
31%
Darlin Yongwa
2
15%
Arsène Kouassi
2
15%
Derman Karim
1
8%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13
wam
Merlus

boboss35 a écrit : 02 nov. 2025, 19:24 J'aime bien le personnage Pantaloni mais son coaching ces derniers temps me laisse perplexe ! Et notamment en attaque ! Bamba est l'ombre de lui-même depuis le début de la saison et Tosin, bien que généreux dans ses efforts, louperait une vache dans un couloir (on peut parler de son pénallty contre Angers). Pendant ce temps, Soumano, au ratio temps de jeu:/but impressionnant cire le banc des remplaçants !?

Au passage, je suis persuadé que les 2 derniers pénalties lorientais, tirés par Soumano, auraient fini au fond des filets !
Tu oublies que Soumano comme Tosin et Bamba n'a pas fait mieux lors de sa tentative face à Lille.
merlu29
Légende des Merlus

Au meilleur de leur forme le plus fort semble quand meme Bamba, avec Karim a gauche Il ne manque qu'une vraie certitude à droite mais franchement, hier, 9 fois sur 10 tu le gagnes ce match.

Persuadé que Si Bamba transforme, Lorient gagne

Début de match très compliqué avec cette nouvelle erreur de Mvogo puis jusqu'au deuxieme Il n'y a pas photo.
Troisieme but anecdotique.

Ca reste très encourageant mais, décevant quand même.
Pour ma part je pense que Pantaloni a raison d'insister avec Bamba, mais là il est clairement au fond du trou. Compliqué.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit : 03 nov. 2025, 10:26
Gourcruyff a écrit : 03 nov. 2025, 10:01 Nos deux derniers penaltys ? Deux ratés.
A chaque fois à 0-1.
D'après cet article, ce serait même trois pénalties manqués depuis le début de saison, chacun pouvant nous permettre d'égaliser. Chaque fois avec un tireur différent.

C'est à peine concevable à ce niveau.
J'avais oublié ce pénalty de Soumano. Comme quoi ...
Bon, faut dire que ce qu'on avait pris après le fait facilement oublier :mrgreen:
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit : 03 nov. 2025, 13:43 Persuadé que Si Bamba transforme, Lorient gagne
Un peu la même sensation.
tlb 56
Merlus

En tout cas, cela aurait justement récompensé l'emprise énorme sur le jeu de l'équipe durant la première demi-heure de la seconde mi-temps. Incroyable de ne pas pouvoir concrétiser au moins une de ces occasions...

Difficile de tirer à boulets rouges sur l'équipe et le staff après un tel match. Encore une fois, la déception d'un résultat peut parfois entraîner des jugements à l'emporte-pièce... Il convient de ne pas tomber dans ce piège. Le score est déjà extrêmement lourd à encaisser, moralement, pour le groupe. Car l'attitude de l'équipe témoigne d'un réel investissement de ses composantes.

Il faut maintenir ce cap collectivement, car les choses vont dans le bon sens, même si les points se font attendre, et même s'il est impératif de gagner en constance.

Il faut aussi espérer que certaines individualités se mettent à niveau. Mvogo a malheureusement, et malgré quelques bonnes interventions, de nouveau brillé par son statisme sur CPA...et personne n'a pu compenser cela sur les trous buts encaissés. C'est dommageable, car sur ces phases arrêtées, l'efficacité implique un peu de travail, et beaucoup de volonté, de concentration...

On va me dire que je lui tombe dessus facilement, mais après s'être fait bouffer par Mendes mercredi dernier, Mvuka se fait de nouveau manger sur le second ballon menant au second but lensois hier... Je ne le trouvais déjà pas au niveau quand il était cantonné dans un rôle offensif, mais dans un rôle de piston, et avec les tâches défensives que ce poste implique, vraiment, je n'y arrive pas, mais pas du tout.

Il y a un monde d'écart entre Le Bris et lui à droite.

Pour le reste, j'ai trouvé les individus plutôt au niveau. Chose assez remarquable : Chawax faisait justement remarquer l'absence dommageable de Ponceau dans notre effectif cette saison, et ce que cela implique dans le jeu. J'avais pour habitude de dire, la saison dernière, que les absences conjuguées de Pagis et de Ponceau rendaient l'équipe très banale. Or, l'équipe a démontré hier qu'elle savait jouer, sans doute avec plus de percussion que de maîtrise, mais qu'elle savait jouer quand même, sans ce type de "leader technique". C'est une vraie progression.
Chawax
Administrateur

Pour Ponceau c'est surtout sa capacité à faire LA passe dans les zones clés :wink: Effectivement on a envoyé du jeu hier, mais on a aussi été assez imprécis dans la dernière passe, ce qui nous a plusieurs fois empêché d'être en situation idéale pour marquer.
1505
Nouveau Merlu

Au-delà de LA passe précise, Ponceau avait cette capacité à faire des passes qu'on n'attendait pas forcément et qui avaient donc l'avantage de surprendre et tromper l'adversaire par par exemple des passes aveugles.
C'est ce profil qui manque aujourd'hui pour désarçonner l'adversaire. On l'a encore vu hier: ça reste un peu stéréotypé voire lent dans les décalages. Pas évident de prendre à revers une défense dans ces conditions.
Même si évidemment on ne va pas se plaindre du retour à un jeu digne de ce nom hier.
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit : 03 nov. 2025, 16:22 Pour Ponceau c'est surtout sa capacité à faire LA passe dans les zones clés :wink:
Et je suis d'accord avec toi : nous avions sensiblement le même avis à son propos.

L'an dernier, en son absence et celle de Pagis, c'était souvent morne plaine. Alors que là, il nous est quand même arrivé de voir quelques séquences de ballon assez sympas en l'absence de Pagis (et celle de Ponceau évidemment).
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : 03 nov. 2025, 14:00
merlu29 a écrit : 03 nov. 2025, 13:43 Persuadé que Si Bamba transforme, Lorient gagne
Un peu la même sensation.
Exactement comme contre Angers, y a de quoi se les bouffer quand même.
WuTangClan
Nouveau Merlu

Il n’y a pas de sondage pour le joueur du match pour ce match ?
Darche
Administrateur

C'est fait, j'ai voté pour Abergel :grin: le retour en grâce de notre capitaine
WuTangClan
Nouveau Merlu

Darche a écrit : 03 nov. 2025, 20:25 C'est fait, j'ai voté pour Abergel :grin: le retour en grâce de notre capitaine

Je comprends tout à fait. Abergel a beaucoup aidé en défense et est souvent redescendu pour récupérer les balles. Après la ligne médiane, il n’y a plus eu grand-chose, à part sa frappe depuis le milieu de terrain.
J’ai voté pour Kouassi, en raison de son volume de course et de son jeune âge.
J’espère qu’on verra encore beaucoup de belles choses de sa part.
Darche
Administrateur

Répondre
  • Informations