Oui oui bien sûr, Daesh cherche à recruter des "esprits faibles". Mais je voulais dire par là qu'un acte terroriste préparé, prémédité n'est pas sorti du cerveau d'un homme qui n'a pas toutes ses facultés mentales.
Les commanditaires et même certains exécutants savent très bien ce qu'ils font.
Tandis que là sur cette attaque au couteau et tous ces actes que l'on a vu récemment dans des écoles, on est vraiment, pour le coup, sur des actes isolés, pas vraiment préparés, et là effectivement on peut douter de la santé psychologique de ces personnes (schizophrénie ? etc.).
Et encore, on a déjà vu des cas isolés où, pour moi, l'auteur savait très bien ce qu'il faisait. Je pense à Anders Behring Breivik par exemple qui avait planifié son attaque froidement.
Fait divers
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Oui je pense qu'un anders breivik ou les attentats de novembre 2015 sont des attentats bien planifiés, pas forément l'oeuvre de mabouls. La logistique était bien rodée, implacable et préparée depuis bien longtemps
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- footeux56
- Légende des Merlus
Double négation : cela voudrait-il dire qu’un acte terroriste préparé, prémédité est sorti du cerveau d’un homme qui a toutes ses facultés mentales ?Gourcruyff a écrit : 03 nov. 2025, 11:25 Oui oui bien sûr, Daesh cherche à recruter des "esprits faibles". Mais je voulais dire par là qu'un acte terroriste préparé, prémédité n'est pas sorti du cerveau d'un homme qui n'a pas toutes ses facultés mentales.
Et bien perso, je ne suis pas d’accord : ces mecs ont quelque chose qui ne fonctionne pas bien là-haut. Cela ne veut surtout pas dire qu’ils ne sont pas accessibles à une peine très lourde mais pour fomenter de tels actes, il y a des fils qui ne se touchent plus dans leur cerveau et on ne m’enlèvera pas de l’idée que ces mecs là doivent être mis sous clés quel que soient les moyens.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
On est à peu près tous d'accord pour dire que déséquilibré ou pas ce sont des énormes fils de pute .
Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute
Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Des esprits faibles qui sont un peu endoctrinés et manipulés .Chawax a écrit : 02 nov. 2025, 19:14 Bah oui, faut être déséquilibré pour faire ça, non ? Ou tu penses que des gens qui ont toutes leurs facultés mentales sont capables de faire ça ?
Pas pour ça qu'ils sont tous déséquilibrés
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
On apprend aujourd'hui que le mot de passe des serveurs de sécurité du Louvre (Tournant sous windows 2000, plus supporté depuis 2010) était "Louvre", "thales" (de la boite qui éditait le logiciel) foncitonnait aussi
Ca c'est ma France
Ca c'est ma France
- Machete Cortez
- Merlus
L'esprit COGIP
- lolo_56
- Modérateur
Un véhicule orange de la Dir Ouest touché par un tir d’arme à feu alors qu’il circulait sur le périphérique de Nantes
Ca c'est mon pays aussi.
Ca c'est mon pays aussi.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
https://www.20minutes.fr/societe/418439 ... ilharmonie
C'est aussi ça la France
LFi ne condamne pas , quelle surprise
C'est aussi ça la France
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Cet orchestre a quand même une dimension politique (dans un contexte intérieur et international lourd), ils jouaient par exemple l'hymne israélien lors de cette représentation. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'art ou une oeuvre de musique classique lambda.
Je n'ai aucune sympathie pour LFI et leur antisémitisme évident sur fond de clientélisme morbide. Mais sur ce coup là, j'ai du mal à voir tout en blanc ou noir. On a vu pire ces derniers temps disons.
Quand ce sont des artistes individuels, des sportifs, des israéliens (ou même juste des juifs) ne faisant pas spécialement de politique et de prosélytisme politique, qui se font bascher juste en fonction de leurs origines ou sous prétexte qu'ils ne l'ouvrent pas sur l'actu selon le prisme idéologique de certains, là oui c'est 100 % inepte. Là disons que c'est bien sûr condamnable, c'était pas juste des banderoles à l'entrée, mais ce n'est pas non plus les autodafés ou du terrorisme comme beaucoup entendu sur plusieurs médias grande écoute français.
Je n'ai aucune sympathie pour LFI et leur antisémitisme évident sur fond de clientélisme morbide. Mais sur ce coup là, j'ai du mal à voir tout en blanc ou noir. On a vu pire ces derniers temps disons.
Quand ce sont des artistes individuels, des sportifs, des israéliens (ou même juste des juifs) ne faisant pas spécialement de politique et de prosélytisme politique, qui se font bascher juste en fonction de leurs origines ou sous prétexte qu'ils ne l'ouvrent pas sur l'actu selon le prisme idéologique de certains, là oui c'est 100 % inepte. Là disons que c'est bien sûr condamnable, c'était pas juste des banderoles à l'entrée, mais ce n'est pas non plus les autodafés ou du terrorisme comme beaucoup entendu sur plusieurs médias grande écoute français.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Sachant aussi que des artistes russes (vivant, eux, dans une Dictature) faisant des représentations purement artistiques, classiques, se sont fait boycotter par l'Opéra de Paris.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ça c’est quand même l’escroquerie intellectuelle du siècleJMarc a écrit : 08 nov. 2025, 13:25
Je n'ai aucune sympathie pour LFI et leur antisémitisme évident sur fond de clientélisme morbide.
Je te laisse regarder quels acteurs politiques ont été condamnés pour antisemitisme et où ils se positionnent sur l’échiquier
On voit le cheminement intellectuel malsain.
LFI n’aime pas le racisme devient lfi aime les arabes devient lfi aime les islamistes donc lfi est antisemite
C’est complètement idiot. Et souvent ça vient du seul parti avec des politiciens condamnés pour incitation à la haine et antisemitisme et de leurs « supporters »
On en revient toujours à la même recette le vieux judeo-bolchevique s’est muté en islamo gauchisme. Et ce sont toujours les mêmes au final qui la cuisine cette recette
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
C’est mignon ce RN qui s’est trouvé une passion pour les juifs depuis 3 ansGoLorient a écrit : 08 nov. 2025, 13:08 https://www.20minutes.fr/societe/418439 ... ilharmonie
C'est aussi ça la France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tiens l'antisémite est de sorti
Toujours q défendre lfi même s'il déteste
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Regardez moi donc ce championGoLorient a écrit : 08 nov. 2025, 14:13 Tiens l'antisémite est de sorti