[J10] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Le sondage s’est terminé le 02 nov. 2025, 19:35Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Yvon Mvogo
16
35%
Arsène Kouassi
13
28%
Igor Silva
7
15%
Darlin Yongwa
5
11%
Noah Cadiou
4
9%
Joel Mvuka
1
2%
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 46
Deken 2
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je croise les doigts car les résultats de cette journée
me conviennent bien on n'est pas distancé
Bran Ruz
Merlus

Félicitations à toute l'équipe, rester concentrés tout le match c'est ce qu'il faut retenir et reproduire à l'avenir. Ils en sont donc capables et c'est une bonne nouvelle.
Ça a fait plaisir aussi de voir à la fois Karim et Pagis débuter le match, c'est quand même une touche technique indispensable qui a permis de ressortir les quelques maigres ballons récupérés d'autant qu'ils ont aussi prouvé qu'ils pouvaient défendre.
Cette défense à trois inédite a fonctionné et non seulement Silva n'a pas fait sa grosse bourde habituelle malgré une frayeur en 2ème mi-temps mais en plus il claque le but de sa carrière, on pouvait pas demander beaucoup plus. Yongwa a aussi prouvé qu'il pouvait faire le job, avec Kouassi encore énorme devant ça a bien fonctionné. Et on a du coup revu Talbi plus à son aise.
Cadiou a pu se montrer en orientant bien le jeu, malgré un début difficile (il reste lent s'il porte trop la balle) il s'est très bien repris. Par contre il faut arrêter de le chercher sur les ballons de dégagement, il n'en prend pas une de la tête, zéro timing et détente douteuse.
Bamba a semblé lourd, mais n'a pas lâché pour autant dans un match forcément compliqué à son poste. Et Mvogo s'est réveillé, il était temps.
Il faut qu'il enchaine de suite, comme pour tous les autres, jouer le PSG c'est pas facile mais c'est aussi zéro pression en même temps qu'une exposition médiatique rare. Il ne s'agit pas de se contenter de cette satisfaction légitime ce soir pour se retrouver à faire les mêmes conneries qu'on voit trop souvent.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 29 oct. 2025, 22:33
Merluchon56600 a écrit : 29 oct. 2025, 22:21
Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 09:42 A chaque match contre le PSG depuis 20ans, je lis qu'on va se prendre une énorme branlée, ça n'arrive pas si souvent.
En tant que stalinien je m'auto-dénonce.

A noter que les stars brestoises ont 0 point de plus que nous ce soir.
Félicitations , on t'avait pas trop entendu sur le foot après le match contre Angers :clap:

Chacun sa part.

Toi tu te répands pour râler te plaindre etc, moi je suis supporter du fcl donc je les soutiens et suis content quand ils font un résultat positif.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Je me dis que j’ai eu le nez creux de prendre mon abonnement.
Car cette soirée restera graver dans ma mémoire.
Quelle débauche d’énergie pour ces garçons qui ont pris conscience ce soir, enfin je l’espère, que porter le fameux maillot tango et noir n’est pas rien.
Ambiance magnifique au stade, le public lorientais n’est pas simple, mais il sait reconnaître ceux qui se battent, qui tentent des choses.
Ce soir, le turnover opéré par OP est porteur d’espoirs.
Maintenant, il va falloir refroidir les cerveaux et ralentir le pulsations pour attaquer une suite de matchs qui vont être décisifs.
Surtout ne pas s’endormir sur une prestation contre la meilleure équipe d’Europe.
Ce soir, tous les joueurs ont été à leur maximum.
Mvuka m’a bluffé, même si sur le but parisien il est un peu coupable d’inattention.
Kouassi a été un danger permanent.
Cadiou, pour une première titularisation, après un début de partie délicate, s’est hissé au niveau de ses coéquipiers.
Mvogo est un gardien de but qui peut être décisif, on l’avait un peu oublié.
Abergel a montré l’exemple en capitaine courageux.
Silva, en plus d’être décisif, a parfaitement appliqué les consignes, en restant concentré malgré les crampes.
Bravo à tous.
Mais, comme beaucoup ici, pourquoi cette seconde mi-temps à Angers ?
Tedred
P’tit Breizh

Un point qui vaut bien plus j'espère... Avec un tel état d'esprit les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient être solides et ils doivent se mobiliser pour enchaîner. L'ensemble de l'équipe a été discipliné et impressionnant de lucidité.
Belle ambiance !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
centaure56
Habitué du Moustoir

le foot et ses mystères.....Silva et son but venu d'ailleurs... Mvogo impérial ...comme quoi sans renier mes critiques antérieures je leur dis Bravo à eux deux et à toute l'équipe qui a réussi à verrouiller Paris chaque match est un combat et il faire se fait mal....espérons que ce match soit le déclic pour l'avenir :merlu:
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Je sais pas trop quoi penser.....

Je pensais que l'on allait prendre une correction.
Alors évidemment que c'est un excellent résultat.

La reaction après le but peut en dire long sur l'état d'esprit de l'equipe.

Mais attention, les joueurs savaient comment appréhender la rencontre. Q'en sera t'il contre metz..... Va t'on renter de prendre le jeu à notre compte et se faire cueillir en contres......
Reims, l'année dernière avait pris 2 points contre le psg et a côté perdait des matchs contre 10 fois moins fort.....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Roberto
P’tit Breizh

Match très solide de toute l équipe.Quel plaisir de revoir Yvon à ce niveau.J espère bien ne plus revoir Meité sur un terrain de foot(pas cher nous en tout cas😁)
fcl5604
P’tit Breizh

Super résultat hier soir, on en ressortirait presque frustrés si certaines situations avaient été mieux négociées ( Le Bris par exemple), mais ne boudons pas notre plaisir !
La 1ere mi-temps a été difficile parce que les parisiens ont confisqué le ballon, donc forcément on a eu du mal à faire des sorties propres de derrière, on a beaucoup balancé.
La 2nde mi temps est meilleure parce qu’on revient vite dans le match et donc on prend de la confiance.
Bravo aux joueurs, on voudrait voir cet état d’esprit contre Le Havre, Metz ou Angers etc, nos concurrents au maintien et contre qui on déjoue souvent ( ça c’est énervant)
Chessman
Habitué du Moustoir

Enfin Mvogo déterminant !! un vrai gardien de L1 sur ce match, présent concentré et décisif !!
une équipe soudée, qui doit prendre conscience qu en L1 il faut etre a 200 % a chaque match
bravo
wam
Merlus

Roberto a écrit : 30 oct. 2025, 07:41 Match très solide de toute l équipe.Quel plaisir de revoir Yvon à ce niveau.J espère bien ne plus revoir Meité sur un terrain de foot(pas cher nous en tout cas😁)
Il y a des remarques très blessantes évitables, nan ?
May
Habitué du Moustoir

Très bon résultat de la part de nos Merlus hier, qui ont enfin affiché le visage qu'on attendait d'eux sur 90 minutes. On a senti les Parisiens à court de solutions, et en difficulté face à un bloc bas mais qui n'a pas totalement renoncé à jouer. On a certes vu quelques dégagements à l'emporte pièce, mais aussi des sorties de balle intelligentes, et une vraie volonté de pousser les actions jusqu'au bout.

Individuellement, tout le monde s'est mis au niveau, et ça tient aussi aux changements opérés par Pantaloni. La sortie de Meïté a pour moi été décisive, car Silva a joué un très bon match (son meilleur chez nous peut-être), avec beaucoup d'agressivité intelligente, un placement serein dans la défense, et une belle capacité à sortir les ballons. Yongwa a fait de même à gauche, et en sacrifiant un peu de hauteur pour beaucoup de technique, de sûreté balle au pied et de mobilité, on a gagné au change. Cette charnière ne sera pas imperméable en L1, mais vu la performance contre le PSG, elle mérite d'être reconduite.

Mvogo a été beaucoup mieux, et j'espère que c'est le signe d'un certain renouveau. Il avait été étrillé à juste titre contre Angers, et là il revient non seulement avec de belles parades dont il a le secret, mais surtout avec un autre état d'esprit. Ses nombreuses interventions aériennes montrent qu'il avait envie de s'imposer, et c'était clairement ce qui lui manquait sur les derniers matches : ce désir de dominer l'adversaire, de prendre le contrôle de sa surface de réparation.

Enfin, si tous les joueurs ont été très bons, j'aimerais souligner la partie de Mvuka. Il est souvent passé à côté de ses matches, mais hier dans ce rôle de piston défensif très sollicité il a vraiment abattu un sacré boulot. Je ne sais pas combien de duels il a pu gagner, ni combien de fois il s'est bagarré comme un beau diable pour combler, mais il a pris de l'épaisseur dans les duels et ça se ressent. Il est peut-être impliqué sur le but parisien, mais dans l'ensemble il rend une très bonne copie, et ça mérite d'être souligné. Entre lui et TLB, on a deux pistons volontaires et accrocheurs... leurs qualités offensives (en particulier leur capacité à centrer) feront la différence.

Bravo à Pantaloni pour avoir trouvé les hommes capables d'animer son système. Ce n'était pas gagné, mais on sent l'équipe sur une pente ascendante dans le jeu. Il faut maintenant convertir offensivement, et trouver le réalisme qui nous manque cruellement.
renoir15
Merlus

Je voudrais signaler la très bonne tenue des Ultras lorientais et parisiens.
Je ne sais pas s’il y a eu des incidents avant et après la partie, mais au stade, les groupes ont fait leur boulot proprement.
Merlu56
Habitué du Moustoir

Très bon match des Merlus
Mvogo a su être décisif notamment sur cet arrêt réflexe face à Barcola en 2nde. A ce moment du match éviter le 2e but du Psg était clé.

Agréablement surpris par la prestation défensive mais je pense qu'une partie de cette performance est aussi à mettre sur le fait que notre milieu et notre défense étaient proches ce qui a permis aux DC de gérer des Parisiens qui avaient déjà dû s'extirper d'Abergel, Cadiou ou Avom Ebony

Sur de précédents matchs (notamment Angers) j'avais remarqué de très grands espaces entre les DC et le milieu avec au final peu de solutions pour nos DC. Yongwa et Silva sont clairement de meilleurs manieurs de ballons et font mieux la jonction mais l'équipe joue mieux quand le milieu n'est pas à 20/30 mètres de sa défense
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je pense que la clé du match a été que dans les phases offensives notre bloc n'a pas permis au PSG de prendre de la vitesse par son agressivité sur le porteur du ballon
Sur le but encaissé (je ne veux pas politiquer seulement un constat) notre joueur est poussé dans le dos ce qui l'empêche de presser le joueur qui centre et par la suite Mvuka et Sylva ont manqué de vigilance
Mais nous avons passé une bonne soirée au stade puisque le match s'est déroulé sans agressivité excessive et que tous les supporters ont été à la hauteur, on en redemande
Répondre
  • Informations