Le meilleur aujourd’hui, c’est que Meïté n’a pas joué.
Silva a fait mieux.
Yongwa aussi, vraiment très bon — un joueur très polyvalent.
Les deux à côté de Talbi semblent être une bonne option.
Mvuka, après une si longue absence, a fait une très belle prestation.
Kouassi aussi, je l’ai trouvé excellent.
Ce match donne beaucoup de confiance.
[J10] Lorient - PSG (1-1)
-
WuTangClan
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Et Yvon, tout de même ! On a retrouvé notre Yvon !
- Machete Cortez
- Merlus
Ouah bravo l'équipe ! Bravo Mvogo !
Assez surpris du bon niveau de Yongwa à son nouveau poste, j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie là.
Assez surpris du bon niveau de Yongwa à son nouveau poste, j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie là.
- lolo_56
- Modérateur
Superbe résultat. Surtout avec la B.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
Quand je pense que j'ai préféré aller à Angers en me disanr que ça valait bien + le coup que d'aller au match contre le PSG
Je serai OP je pousserai un énorme coup de gueule au final, dans le vestiaire. C'est pas possible de voir ce qu'on voit sur certains matchs quand tu sais que les mecs sont capable de mouiller le maillot comme ce soir et de nous faire kiffer.
C'est aussi le genre de match qui peut lancer une saison, souder un groupe, CF l'enchaînement Dijon/PSG à l'hiver 2021.
En tout cas, on est un groupe de supporters honnête car quand ils font de la merde on le dit clairement, quand ils se depouillent on le dit clairement. J'ai traité Mvogo de peintre dimanche dernier, ce soir il a été héroïque.
Je serai OP je pousserai un énorme coup de gueule au final, dans le vestiaire. C'est pas possible de voir ce qu'on voit sur certains matchs quand tu sais que les mecs sont capable de mouiller le maillot comme ce soir et de nous faire kiffer.
C'est aussi le genre de match qui peut lancer une saison, souder un groupe, CF l'enchaînement Dijon/PSG à l'hiver 2021.
En tout cas, on est un groupe de supporters honnête car quand ils font de la merde on le dit clairement, quand ils se depouillent on le dit clairement. J'ai traité Mvogo de peintre dimanche dernier, ce soir il a été héroïque.
Modifié en dernier par Yokusho le 29 oct. 2025, 21:55, modifié 2 fois.
- razorback
- Modérateur
Tu ne voudrais tout de même pas qu'on lui érige une statue place de la Mairie parce qu'il a fait UN bon match. On va attendre de voir si il confirme.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Magic bus
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Illya Zabarnyi, ce que c'est faible, de match en match ! Je comprends pas ce qu'il fout dans cette équipe
- razorback
- Modérateur
Le problème avec cette équipe de Lorient c'est qu'elle joue un match sur deux
- Chawax
- Administrateur
Voilà un point sur lequel je n'aurais pas parié en début de saison
Et il a franchement un petit goût de victoire.
Super état d'esprit ce soir : de la concentration du début à la fin, de l'application dans les gestes techniques (et du coup une bonne qualité technique d'ensemble), de l'envie, une grosse solidarité. Bref, tous les ingrédients indispensables pour espérer tirer quelque chose contre le PSG étaient là.
Pantaloni avait un peu fait tourner, mais les joueurs concernés ont su profiter de la rotation. J'ai beaucoup apprécié en particulier la performance de Cadiou et ça devrait donner des idées à Pantaloni. Beaucoup aimé également la performance de Yongwa en central gauche. Avec un très bon Silva à droite et un Talbi impeccable dans l'axe, on a eu une défense centrale top niveau ce soir, agressive et bonne dans la lecture des actions
Même s'il est fautif sur le but, Mvuka a fait beaucoup d'efforts. Son alter ego Kouassi à droite sort encore une grosse prestation. C'est indiscutablement la bonne surprise de ce premier quart de saison
Et que dire de Mvogo ce soir ? On a retrouvé le Mvogo solide sur sa ligne, décisif quand il a fallu l'être (même sur le but il sort un bel arrêt) et très sûr dans son jeu au pied, mais on aussi vu un Mvogo qui n'a pas hésité à aller chercher des ballons aériens pour soulager sa défense. Sans aucun doute un de ses meilleurs matchs sous les couleurs lorientaises.
Maintenant ça pose une question : comment on peut montrer ce visage après la deuxième mi-temps bien pourrie à Angers ? Avec le même état d'esprit face aux équipes de notre calibre, aucun doute qu'on aurait quelques points en plus. En tout cas c'est un point bon pour le moral, et une performance sur laquelle l'équipe doit s'appuyer pour la suite. Et cela dès dimanche à Lens (qui sera revanchard après s'être fait surprendre ce soir à Metz).
Super état d'esprit ce soir : de la concentration du début à la fin, de l'application dans les gestes techniques (et du coup une bonne qualité technique d'ensemble), de l'envie, une grosse solidarité. Bref, tous les ingrédients indispensables pour espérer tirer quelque chose contre le PSG étaient là.
Pantaloni avait un peu fait tourner, mais les joueurs concernés ont su profiter de la rotation. J'ai beaucoup apprécié en particulier la performance de Cadiou et ça devrait donner des idées à Pantaloni. Beaucoup aimé également la performance de Yongwa en central gauche. Avec un très bon Silva à droite et un Talbi impeccable dans l'axe, on a eu une défense centrale top niveau ce soir, agressive et bonne dans la lecture des actions
Maintenant ça pose une question : comment on peut montrer ce visage après la deuxième mi-temps bien pourrie à Angers ? Avec le même état d'esprit face aux équipes de notre calibre, aucun doute qu'on aurait quelques points en plus. En tout cas c'est un point bon pour le moral, et une performance sur laquelle l'équipe doit s'appuyer pour la suite. Et cela dès dimanche à Lens (qui sera revanchard après s'être fait surprendre ce soir à Metz).
- wam
- Merlus
Je pense qu'on etait tous un peu soulagés de voir le ballon aller vers lui. Et le vent qu'il prend sur notre but... C'est en effet assez etonnant de voir un joueur de ce niveau dans cette equipe.totolehéros a écrit : 29 oct. 2025, 22:02 Illya Zabarnyi, ce que c'est faible, de match en match ! Je comprends pas ce qu'il fout dans cette équipe
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
En tant que stalinien je m'auto-dénonce.Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 09:42 A chaque match contre le PSG depuis 20ans, je lis qu'on va se prendre une énorme branlée, ça n'arrive pas si souvent.
A noter que les stars brestoises ont 0 point de plus que nous ce soir.
Allez les merlus !
- footeux56
- Légende des Merlus
Le foot est vraiment un sport à part : qui aurait misé sur un tel résultat ?
Face à une équipe du PSG amputée au début du match de ses milieux créatifs, nos joueurs ont su respecter le plan de jeu mis en place par OP et son staff. Certes, on a beaucoup subi en proposant un bloc hyper bas mais on était tellement compact que finalement, le PSG n'a pas eu d'occasions nettes en 1ère mi-temps (la frappe de Mendes).
En début de 2ème mi-temps, avec les entrées de Neves et Vitinha, on a beaucoup plus subi et les Parisiens ont logiquement ouvert le score sur une erreur d'inattention de Mvuka, passif sur le centre. Mais on a su rester bien en place et eu la chance d'égaliser rapidement. Et petit à petit, on s'est mis au niveau du PSG, en subissant certes mais en n'hésitant pas à aller porter le danger dans le camp parisien. À, un point tel que l'on s'est mis à rêver d'un 2ème but pour nos couleurs en fin de match.
Il n'est malheureusement pas arrivé mais prendre 1 point au PSG est déjà un exploit.
Ce point prouve que l'équipe est capable, en respectant les consignes et en montrant beaucoup de solidarité, de réaliser de belles performances et de gêner n'importe quelle équipe de notre championnat.
À commencer dès dimanche à Lens où là-aussi, il faudra montrer un esprit combatif similaire à celui de ce soir.
Individuellement, tous les joueurs ont fait le match qu'OP devait attendre d'eux, même si Mvuka est inattentif sur le but (il est par ailleurs à créditer d'un bon match) mais Kouassi et Yongwa nous ont encore bluffé et prouvé qu'ils pouvaient évoluer ensemble.
Face à une équipe du PSG amputée au début du match de ses milieux créatifs, nos joueurs ont su respecter le plan de jeu mis en place par OP et son staff. Certes, on a beaucoup subi en proposant un bloc hyper bas mais on était tellement compact que finalement, le PSG n'a pas eu d'occasions nettes en 1ère mi-temps (la frappe de Mendes).
En début de 2ème mi-temps, avec les entrées de Neves et Vitinha, on a beaucoup plus subi et les Parisiens ont logiquement ouvert le score sur une erreur d'inattention de Mvuka, passif sur le centre. Mais on a su rester bien en place et eu la chance d'égaliser rapidement. Et petit à petit, on s'est mis au niveau du PSG, en subissant certes mais en n'hésitant pas à aller porter le danger dans le camp parisien. À, un point tel que l'on s'est mis à rêver d'un 2ème but pour nos couleurs en fin de match.
Il n'est malheureusement pas arrivé mais prendre 1 point au PSG est déjà un exploit.
Ce point prouve que l'équipe est capable, en respectant les consignes et en montrant beaucoup de solidarité, de réaliser de belles performances et de gêner n'importe quelle équipe de notre championnat.
À commencer dès dimanche à Lens où là-aussi, il faudra montrer un esprit combatif similaire à celui de ce soir.
Individuellement, tous les joueurs ont fait le match qu'OP devait attendre d'eux, même si Mvuka est inattentif sur le but (il est par ailleurs à créditer d'un bon match) mais Kouassi et Yongwa nous ont encore bluffé et prouvé qu'ils pouvaient évoluer ensemble.
- bukster
- Modérateur
Toutes les équipes du championnat font un bon match face au PSG, et ce soir on a pas fait exception.
J'espère qu'on se serve de cette prestation pour avancer.
J'espère qu'on se serve de cette prestation pour avancer.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Félicitations , on t'avait pas trop entendu sur le foot après le match contre AngersMerluchon56600 a écrit : 29 oct. 2025, 22:21En tant que stalinien je m'auto-dénonce.Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 09:42 A chaque match contre le PSG depuis 20ans, je lis qu'on va se prendre une énorme branlée, ça n'arrive pas si souvent.
A noter que les stars brestoises ont 0 point de plus que nous ce soir.
-
- Informations
-