[J10] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Le sondage s’est terminé le 02 nov. 2025, 19:35Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Yvon Mvogo
16
35%
Arsène Kouassi
13
28%
Igor Silva
7
15%
Darlin Yongwa
5
11%
Noah Cadiou
4
9%
Joel Mvuka
1
2%
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 46
wam
Merlus

C'est vrai qu'Avom est decevant. Abergel aussi parmi les présumées valeurs sures. Bamba idem, plus rien à voir avec ses débuts. Quant aux recrues, pas grand chose de bon, Dermane ne me semble pas apporter de plus-value a l'équipe, Meïté n'en parlons pas, le revenant Mvogo était brillant à ses débuts chez nous mais n'y est plus du tout, Faye était convenable mais HS, Cadiou n'est utilisé qu'en appoint. Bref, on peut parler du système mais ça n'est quand même pas que le système qui rend toutes nos troupes si médiocres, si ? Bien sûr Kouassi répond lui à nos attentes, il est le seul.
Un recrutement très limité en nombre cet été mais aussi en qualité, cause principale de notre grande paleur actuelle, davantage que les compétences de l'entraineur.
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

On ne peut pas non plus être surpris, beaucoup de ces joueurs découvrent tout simplement la Ligue 1, et doivent s'y adapter.

Je pense notamment à Avom, qui jouait sa première saison en L2 l'année dernière, et à qui on demande aujourd'hui d'être titulaire en L1. C'est normal qu'il ait du mal, et pour autant je le trouve très volontaire. Il gagne un joli pénalty contre Angers en faisant une sacrée course dans la surface, et si Tosin la met au fond, ça change complètement le cours du match. On a vu des joueurs bien plus aguerris avoir du mal à franchir cette marche difficile, et pour un gamin de 20 ans qui fait ses armes en L1, je ne m'attendais pas à autre chose. Des matches intéressants, d'autres un peu moins.

Je suis beaucoup plus embêté par les prestations d'un Meïté, censé être bien meilleur sur le papier et avec une certaine expérience du championnat. Idem pour Mvogo, qui est quand même un joueur d'expérience, et qui est vraiment fébrile derrière.
razorback
Modérateur

Tout à fait d'accord avec toi May
renoir15
Merlus

May a écrit : 28 oct. 2025, 18:08 On ne peut pas non plus être surpris, beaucoup de ces joueurs découvrent tout simplement la Ligue 1, et doivent s'y adapter.

Je pense notamment à Avom, qui jouait sa première saison en L2 l'année dernière, et à qui on demande aujourd'hui d'être titulaire en L1. C'est normal qu'il ait du mal, et pour autant je le trouve très volontaire. Il gagne un joli pénalty contre Angers en faisant une sacrée course dans la surface, et si Tosin la met au fond, ça change complètement le cours du match. On a vu des joueurs bien plus aguerris avoir du mal à franchir cette marche difficile, et pour un gamin de 20 ans qui fait ses armes en L1, je ne m'attendais pas à autre chose. Des matches intéressants, d'autres un peu moins.
Je suis d’accord sur la notion d’apprentissage, mais je ne ressens pas chez lui le dépassement qui pourrait le faire progresser. Il joue monotone, son action à Angers devra lui servir.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est quand même dur d'en vouloir à des jeunes qui découvrent la L1. A la base, je ne sais même pas s'il était prévu comme titulaire en L2.

Je rejoins May , bien plus déçu par Meité et Mvogo
istrkerner
Habitué du Moustoir

Meité m'a déçu par ses déclarations quand il est parti.
Mvogo c'est aussi la même chose avec ses envies de départ.
Pontaloni doit, demain soir, les mettre sur banc , on a un effectif riche parait-il , utilisons le contre le PSG on a rien à perdre :no: par contre en motivation on sera gagnant pour la suite du championnat.
May
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit : 28 oct. 2025, 18:32Il joue monotone, son action à Angers devra lui servir.
C'est sûr que son jeu est un peu plus timoré, mais difficile de savoir si c'est lui, ou si c'est une consigne du coach. Ses projections nous faisaient beaucoup de bien en L2, mais c'était plus facile dans un milieu à cinq, avec des joueurs capables de redescendre pour couvrir ses montées.

Peut-être aussi que les directives de Pantaloni sont un peu différentes par rapport à la saison dernière, et que la fébrilité d'Abergel explique aussi ses hésitations.

Pour en revenir au PSG, je pense que Pantaloni jouera probablement avec son ossature habituelle, certains joueurs ont besoin d'automatismes, et je pense qu'il voudra en profiter pour faire travailler tout le monde sur l'aspect défensif. On aura probablement le droit à un de ces matches où tout le monde est très sérieux derrière, deux lignes qui coulissent bien de droite à gauche. La question sera sur la qualité des sorties de balle. On avait vu de belles choses avec Tosin sur l'aile et Bamba en pointe, et ces deux joueurs sont capables de piquer en contre. Sur un malentendu ça peut passer, mais si on fait n'importe quoi sur les premières relances, on risque de vivre 90 très longues minutes.

C'est le genre de matches qu'on abordait un jour en se disant qu'on pouvait faire un coup.

Aujourd'hui, on espère simplement ne pas prendre une nouvelle déculottée. Le football autrement.
footeux56
Légende des Merlus

Le groupe :
Mvogo, Kamara, Leroy - Talbi, Méité, Adjei, Kouassi, Silva, Yongwa - Abergel, Mvuka, Cadiou, Bley, Le Bris, Makengo, Avom Ebong, Karim - Bamba, Tosin, Soumano, Pagis
Même groupe qu'à Angers, avec sûrement des changements dans le onze de départ.
Je ne serai pas étonné de voir :
Mvogo - Le Bris, Adjéi, Talbi, Yongwa, Kouassi - Tosin, Abergel, Cadiou, Pagis (ou Karim) - Bamba
bukster
Modérateur

J’aurais mis Kamara dans les cages et Soumano à la place de Bamba, on a rien a perdre. :roll:
Darche
Administrateur

MATT05
P’tit Breizh

A May, des coups, on est toujours capable d'en faire, on a battu Monaco il y a trois semaines.
Là, c'est le PSG, la meilleure équipe du monde depuis plusieurs mois, un collectif extraordinaire. La plupart de leurs blessés sont de retour. En plus, on n'a pas la chance de les jouer juste avant un match de Ligue des Champions, ils vont faire le taf sans arrière-pensée.
Même un nul, selon moi, ce serait la plus grosse performance de l'histoire du FCL.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Jurxl
P’tit Breizh

bukster a écrit : 28 oct. 2025, 20:42J’aurais mis Kamara dans les cages et Soumano à la place de Bamba, on a rien a perdre. :roll:
Je ne trouve pas judicieux de titulariser Kamara face au PSG, où le risque de prendre une valise est réel. Kamara était déjà dans les buts face à Lille. Si Kamara venait à remplacer Mvogo au poste de gardien titulaire, autant que cela se fasse dans des conditions plus favorables.
TitoDragovic56
Nouveau Merlu

D'après OF et le Télégramme, Mvuka et Meité devrait être titulaire à droite de notre défense. Je vous avoue que les imaginer en face à face avec Kvara et Nuno Mendes, c'est Haloween avant l'heure... Mais bon, on ne peut que être surpris 8O
Darche
Administrateur

J'éspere qu'ils on fait leur double vaccin Grippe/Covid :mrgreen:
Répondre
  • Informations