[J9] Angers - Lorient (2-0)
-
FCL56260
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Euh Ligue 2 et encore sur ces deux buts
- Darche
- Administrateur
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ouais comme en itw d'après-match où il a dit qu'il avait vu "bcp de positif", il reste optimiste... tlb56 et May aussi, donc gardons espoir malgré les apparences. De toute façon il nous reste plus que ça
Lors de la 2MT on a quand même été bien inoffensifs, et à la fin, suite à leurs nombreux contres, on était plus proche du 3-0 que du 2-1...
J’avais avancé l’idée avant le match de mettre Tosin en pointe, puisque Bamba bof, Sambou vraiment bon qu'en supersub, et Dieng absent. Mea culpa... même si sur ce type de matches, on devrait avoir 2 avant-centres pour être sûr de bien concrétiser, surtout avec une défense tjs approximative (autant avoir que 2 DC si c’est pour encaisser pareil, et avoir ainsi un attaquant de plus). Hélas OP ne changera pas le système, surtout qu’il a découvert un nouveau potentiel DC (Yongwa) assez correct, après un premier qui confirme un peu (Igor Silva). Quel désaveu ceci dit pour Meïté... il peut refaire son sac. Lui et Mvogo deviennent insupportables, bientôt le tour d’Yvon sur le banc?
J’avais avancé l’idée avant le match de mettre Tosin en pointe, puisque Bamba bof, Sambou vraiment bon qu'en supersub, et Dieng absent. Mea culpa... même si sur ce type de matches, on devrait avoir 2 avant-centres pour être sûr de bien concrétiser, surtout avec une défense tjs approximative (autant avoir que 2 DC si c’est pour encaisser pareil, et avoir ainsi un attaquant de plus). Hélas OP ne changera pas le système, surtout qu’il a découvert un nouveau potentiel DC (Yongwa) assez correct, après un premier qui confirme un peu (Igor Silva). Quel désaveu ceci dit pour Meïté... il peut refaire son sac. Lui et Mvogo deviennent insupportables, bientôt le tour d’Yvon sur le banc?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
May
- Habitué du Moustoir
Pas sûr que l'idée de mettre Tosin en pointe soit strictement mauvaise, mais ses qualités sont ailleurs.
C'est un joueur de rupture, bon dans la profondeur, et qui a besoin d'espace. Contre Angers, on a beaucoup tenu le ballon face à une défense basse et appliquée : il a été sevré de ballons, et les rares centres étaient trop haut pour lui. Bamba ou Soumano, par leur présence dans la surface, auraient probablement été plus indiqués. Mais contre le PSG, son profil pourrait nous faire du bien sur des transitions rapide, si on arrive à le lancer.
Quant à l'optimisme, l'avantage c'est que ça ne coûte pas plus cher
Les résultats seuls n'expliquent pas tout, on le voit bien contre Rennes ou contre Monaco. Les intentions de jeu étaient difficiles à percevoir alors, on sentait une équipe timorée, en difficulté sur le plan collective, incertaine quant aux sorties de balle. Aujourd'hui c'est mieux, les circuits sont travaillés, et avec de la réussite on peut prendre six points contre Angers et Brest - et on crie alors au génie Pantaloni.
D'où mon interrogation sur les hommes qui animent ce dispositif. L'équipe arrive à remonter le ballon, à le mettre dans la surface adverse. Je veux croire que ça va finir par tourner, et qu'on va enfin voir une botte lorientaise la pousser au fond. Derrière c'est plus inquiétant, mais là encore l'équipe est plutôt bien en place au début de match, et se fait avoir sur des erreurs individuelles très évitables. La sortie de Meïté pointe vers le fait que Pantaloni en prend conscience, mais a-t-il les ressources pour faire tourner ?
C'est un joueur de rupture, bon dans la profondeur, et qui a besoin d'espace. Contre Angers, on a beaucoup tenu le ballon face à une défense basse et appliquée : il a été sevré de ballons, et les rares centres étaient trop haut pour lui. Bamba ou Soumano, par leur présence dans la surface, auraient probablement été plus indiqués. Mais contre le PSG, son profil pourrait nous faire du bien sur des transitions rapide, si on arrive à le lancer.
Quant à l'optimisme, l'avantage c'est que ça ne coûte pas plus cher
Les résultats seuls n'expliquent pas tout, on le voit bien contre Rennes ou contre Monaco. Les intentions de jeu étaient difficiles à percevoir alors, on sentait une équipe timorée, en difficulté sur le plan collective, incertaine quant aux sorties de balle. Aujourd'hui c'est mieux, les circuits sont travaillés, et avec de la réussite on peut prendre six points contre Angers et Brest - et on crie alors au génie Pantaloni.
D'où mon interrogation sur les hommes qui animent ce dispositif. L'équipe arrive à remonter le ballon, à le mettre dans la surface adverse. Je veux croire que ça va finir par tourner, et qu'on va enfin voir une botte lorientaise la pousser au fond. Derrière c'est plus inquiétant, mais là encore l'équipe est plutôt bien en place au début de match, et se fait avoir sur des erreurs individuelles très évitables. La sortie de Meïté pointe vers le fait que Pantaloni en prend conscience, mais a-t-il les ressources pour faire tourner ?
- Chawax
- Administrateur
Si c'est pour aller choper des centres aériens (comme ce que lui a envoyé Le Bris), alors c'est clairement une mauvaise idée.May a écrit : 27 oct. 2025, 15:23 Pas sûr que l'idée de mettre Tosin en pointe soit strictement mauvaise, mais ses qualités sont ailleurs.
-
May
- Habitué du Moustoir
Oui tout à fait, d'ailleurs à plusieurs reprises je me suis demandé pourquoi Le Bris n'essayait pas de centrer fort à ras de terre dans la course. Les défenseurs angevins n'étaient pas forcément très rapides, et on a eu plusieurs situations de contre où on aurait pu exploiter un repli défensif mal calibré.
Ensuite, ça a été plus dur pour Tosin qui a beaucoup décroché afin de toucher des ballons, mais ça l'empêchait d'être à la conclusion des actions.
Ensuite, ça a été plus dur pour Tosin qui a beaucoup décroché afin de toucher des ballons, mais ça l'empêchait d'être à la conclusion des actions.
- Chawax
- Administrateur
Problème classique de l'attaque à une pointe 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1 on fait 30 bonnes minutes mais sinon c'est vraiment fade, on est bien à notre placeLanester-Madeleine de Proust a écrit : 27 oct. 2025, 11:43 J'ai vu il y a de cela quelques jours sur le forum des grenats un commentaire similaire , le gars précisait qu'il y avait moyen de passer devant nous , Angers le Havre et Auxerre .. Faut pas se leurrer , tout comme Metz le FCL est bien à sa place dans ce club des 5 pour l'ascenseur en L2 !
Comme disait HTF : Attention, attention sur le palier n°2 l'ascenseur de 22h43, en provenance de Babylone est annoncé..
La 2eme mi-temps est catastrophique, on peut même en prendre 1 ou 2 autres. Angers a géré sans forcer
Après c'est quasiment l'équipe d'il y a 2 ans. Difficile d'imaginer beaucoup mieux
Faut juste espérer qu'on trouve 2 plus nuls cette fois.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Je ne me permet pas d''affirmer quoi que ce soit, je donne juste MON avis qui n'est que le reflet de ce que j'ai constaté depuis le début du championnat, la qualité technique elle est bien présente dans cette équipe, contre Brest et dans d'autres matchs non tu crois pas?, hier encore techniquement on était bien mieux qu'eux malgré nos mauvaises passes, sur les deux buts ce sont deux supers joueurs en face du gardien ? j'ai plus vu des actions de déménageurs que du technique chez les Angevins.Chawax a écrit : 27 oct. 2025, 10:40Qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?istrkerner a écrit : 27 oct. 2025, 10:13 Individuellement on a quand même un niveau supérieur à certaines équipe du bas de classement
Je ne vais pas continuer, j'ai passé l'âge des disertes mes gouts et mes couleurs c'est perso.
Je persiste à dire que cette équipe , c'est mon avis, est capable de faire du beau jeu et c'est Pontaloni qui a les clefs
-
- Informations
-