Incroyable de ne pas mener dans cette première mi-temps, qu'on domine largement, et au cours de laquelle on a eu plusieurs fois l'occasion de couper les élans angevins.
On est décevants dans l'efficacité offensive, le dernier geste manque de spontanéité (on a vu plusieurs fois Makengo prendre trop de temps pour déclencher, ou chercher systématiquement à revenir sur son bon pied), mais dans la construction c'est quand même assez cohérent. Mention spéciale en particulier au flanc gauche : Yongwa et Kouassi c'est solide, et niveau percussion a du très lourd. J'aime beaucoup les décalages trouvés par Yongwa qui n'hésite pas à jouer vers l'avant comme l'arrière qu'il est, et qui sait se défaire du pressing dans des petits espaces. Quand on associe les deux à Pagis, on a vraiment de la qualité. A suivre, et à confirmer.
A droite, c'est beaucoup plus difficile à cause d'un Meïté totalement hors de propos, coupable de trop nombreuses interventions à contre-temps qui font qu'il est facilement éliminé. Avant le but, il est déjà en retard sur le marquage. Et après, il nous a sorti des tacles improbables à soixante mètres des buts qui laissent ses copains seuls derrière. Son très mauvais timing (alors que c'était une de ses vraies forces) nous coûte cher encore une fois, et nous fragilise alors que Le Bris fait de beaux efforts sur son aile pour proposer des solutions.
Dans l'entre-jeu, je trouve que la paire Abergel-Avom est plutôt solide mais manque de peps et de tempo, ce qui ne permet pas de proposer des renversements de jeu intéressants. Il faut dire que les Angevins ont bien cadenassé depuis leur but, mais quand même : je trouve qu'on peut mettre davantage de vivacité dans les transmissions, et qu'on gagnerait à arrêter les atermoiements au milieu pour aller chercher plus vite le joueur libre.
Enfin, offensivement, je plains le pauvre Tosin qui n'a pas tout à fait le profil pour le football qu'on propose. C'est un joueur de percussion, rapide, qui se retrouve à devoir disputer des ballons aériens dos au but, et à reprendre des centres trop hauts pour lui. Si on ajoute le pénalty manqué, ça doit être dur entre les deux oreilles. Soumano ou Bamba seraient plus indiqués, et Tosin aurait largement sa place sur le flanc droit où Makengo n'est pas mauvais, mais où on sent qu'il n'a pas les repères d'un ailier. La formule gagnante au début de saison c'était Tosin à droite qui profitait du travail d'un axial solide et travailleur. Dommage de ne pas insister sur ce qui marche.
A la pause, je doute que Pantaloni fasse des changements car son système propose des choses intéressantes, mais à terme j'aimerais bien voir une réorganisation de la ligne d'attaque. Le souci c'est qu'on risque de voir Tosin sortir, et on va avoir du mal à appuyer fort sur l'accélérateur sans sa capacité de percussion et de prise d'appel.
[J9] Angers - Lorient (2-0)
-
May
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Darche
- Administrateur
Meité SORT 
- Chawax
- Administrateur
Silva remplace Meïté 
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Finalement, Pantaloni a bien fait le choix de nous faire jouer avec 2 centrauxChawax a écrit : 26 oct. 2025, 18:09 C'est clair que Meïté est catastrophique. En fait on joue avec 2 centraux, le 3ème joue avec l'attaque adverse.
-
Deken 2
- P’tit Breizh
La preuve il remplace Meité par Silva
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Cool ! Pantaloni a raison ! Silva va apporter un peu plus offensivement et on ne perdra sans doute pas au change défensivement au vu du niveau actuel de Meïté.
- Chawax
- Administrateur
Choix tactique la sortie de Meïté (dixit Cahuzac)
-
May
- Habitué du Moustoir
Signal très fort de Pantaloni, et grosse alerte pour Meïté.
On manque de DC, et il est pourtant étrillé par son entraîneur, et remplacé par un mec qui n'est pas formé à ce poste. Ca en dit long, et ça va devoir le pousser à réagir positivement.
J'espère que ça va nous permettre de tenir le ballon avec plus de maîtrise, car pour le moment on n'est pas trop inquiétés défensivement quand on ne se met pas tout seuls en danger. Mais attention aux Angevins qui vont savoir où insister, et qui auront à cœur de faire le break dès le retour des vestiaires.
On manque de DC, et il est pourtant étrillé par son entraîneur, et remplacé par un mec qui n'est pas formé à ce poste. Ca en dit long, et ça va devoir le pousser à réagir positivement.
J'espère que ça va nous permettre de tenir le ballon avec plus de maîtrise, car pour le moment on n'est pas trop inquiétés défensivement quand on ne se met pas tout seuls en danger. Mais attention aux Angevins qui vont savoir où insister, et qui auront à cœur de faire le break dès le retour des vestiaires.
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
On peut pas rappeler Formose et Julien?
-
badoune
- Habitué du Moustoir
Reste juste à silva de ne pas faire n'importe quoi au niveau agressivité....
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
On est quand même bien meilleur que sur les matchs précédents dans le jeu, et surtout bien au-dessus de Angers, il ne faut pas non plus se cacher. On serait bien avisé d'égaler rapidement, car ils pourraient s'effondrer derrière, déjà qu'ils mènent de manière assez inespérée...
-
fcl5604
- P’tit Breizh
J’ai beaucoup de mal avec la position de Makengo: il est sur son mauvais pied et incapable de faire une simple passe du pied droit, on voit bien qu’il est pas impliqué comme ça, et pourtant Le Bris anime bien son côté et réussit à centrer régulièrement.
- Chawax
- Administrateur
Allez Pantaloni, il va falloir songer à prendre des risques et apporter du poids devant.
- razorback
- Modérateur
Y'a pas à dire, là on met du rythme

- Merlu56
- Habitué du Moustoir
C'est dingue quand même de voir l'évolution de Meite
avant son départ pour Marseille il faisait clairement le job et là il rate beaucoup trop
avant son départ pour Marseille il faisait clairement le job et là il rate beaucoup trop
-
- Informations
-