[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 25 oct. 2025, 14:48 LFI est à 14% au 1er tour, le RN à 35%.

https://www.sudouest.fr/politique/marin ... 252270.php

Je ne vois absolument pas l'électorat de droite traditionnelle préférer un lfi même raisonnable au 2d tour au RN.

Faut poser la question à gol ?
en fait en France, il y a un 2eme tour , faudra qu'on t'explique
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : 25 oct. 2025, 12:05
En partie d'accord avec ça, sauf que, depuis ses conneries de mégalomane, Bonne chance pour trouver du taff en ce moment. Les "sales métiers" ne payent meme pas Les charges, certes Il a pas augmenté Les impots mais quand je vois le coût de la vie actuel, je me demande Si c'était la Bonne solution! C'est intenable aujourdhui pour Les petits salaires, certains payent pour travailler! Et pour un pays comme la France c'est honteux!
Ca dépend aussi comme tu vis, certains vivent au dessus de leurs moyens aussi; C'est sur que si tu t'abonnes à tout, que tu sors tous les week end, oui c'est compliqué
Faut faire attention aux dépenses
Mais bon ça a toujours été un peu comme ça.

Après c'est le monde actuel de consommation qui incite à dépenser toujours plus.
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 25 oct. 2025, 12:12 Un gilet jaune qui chante les louanges de Macron qui a accéléré comme un dingue la ruine des finances publiques fallait l’oser celle la :mrgreen:

Avec une politique économique de droit en plus et on va nous dire que la gauche qui ne gouverne plus depuis 10 ans est le grand péril à venir

C’est fascinant
Venant d'un joueur de golf qui se dit de gauche, c'est grandiose :mrgreen: Le même proche du peuple que Boyard qui planque sa Rolex avant d'être interviewé :mrgreen:
On a juste vu la gauche au pouvoir pendant 14 ans avec Mitterrand et 5 ans d'Hollande. Des impots qui explosent , le chomage au plus haut
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 25 oct. 2025, 17:39
Merluchon56600 a écrit : 25 oct. 2025, 14:48 LFI est à 14% au 1er tour, le RN à 35%.

https://www.sudouest.fr/politique/marin ... 252270.php

Je ne vois absolument pas l'électorat de droite traditionnelle préférer un lfi même raisonnable au 2d tour au RN.

Faut poser la question à gol ?
en fait en France, il y a un 2eme tour , faudra qu'on t'explique
J'ai écrit 2d tour juste au dessus.
Ton niveau de lecture devient inférieur au CP.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Et qui te dit ça à part ton petit doigt ? T'en sais rien comment se reporterait les votes entre un LFI et un RN au 2nd tour
Juste des suppositions digne du PMU
footeux56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 25 oct. 2025, 17:37
Merluchon56600 a écrit : 25 oct. 2025, 11:17
Je viens d'apprendre que france tv est un lien politique d'extrême gauche.
Fabien Gay est à france Télévision ? Tu fais bien le naif , pas trop d'efforts à faire
Et ?
Machete Cortez
Merlus

Merluchon56600 a écrit : 25 oct. 2025, 17:15
La taxe zucman ne concerne que les patrimoines au dessus de 10 millions, et de 2%.
Les patrimoines au dessus de 100 millions :wink:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je comprends mieux pourquoi gol est inquiet sur le sort des petits patrons.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 25 oct. 2025, 18:37 Et qui te dit ça à part ton petit doigt ? T'en sais rien comment se reporterait les votes entre un LFI et un RN au 2nd tour
Juste des suppositions digne du PMU

C'est bien, il te reste plus qu'à lire la dernière ligne de mon message qui en comptait 3, je posais la question de ton choix de 2e tour entre bardella et Ruffin.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Abstention comme en 2022 ou blanc
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 25 oct. 2025, 20:09 Je comprends mieux pourquoi gol est inquiet sur le sort des petits patrons.
Je ne m'inquiète pas pour ces patrons si tu n'as tjs pas compris. Juste sur les impacts et répercussions pour les autres
Faut vraiment être naïf pour croire qu'il n'y aurait pas de répercussions
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tu es plus inquiet par les répercussions d'une taxe de 2% sur les patrimoines supérieurs a 100M que sur les répercussions d'une baisse des dotations aux services publics.

C'est bien noté.

Et pour le vote blanc au 2d tour, le RN va donc passer tranquillou avec un socle de 35 contre 14.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Vous vous élevez contre ce budget, mais les difficultés du secteur de l’économie sociale et solidaire lui préexistent. Le risque pour 90 000 emplois semble juste ?

Le Secours catholique vient d’annoncer plan social, Aids également. Et de grandes associations du domaine du handicap le prévoient. On parle pourtant de structures qui ont pignon sur rue et la capacité de faire appel aux dons. En dépit de cela, elles se retrouvent dans des situations très difficiles, alors que les besoins augmentent. Je vous laisse imaginer la situation des petites associations sportives ou de soutien au public précaire. Dans le champ du port, de la culture, de l’inclusion, de l’éducation populaire et du tourisme social, on assiste à une sorte d’hécatombe et à un gigantesque plan social diffus.

Vous évoquez une perte de 60 000 emplois supplémentaires, lié aux baisses des aides à l’insertion par l’activité économique ?

Ces chantiers d’insertion accompagnent 300 000 personnes par an, souvent très éloignées de l’emploi. C’est un modèle salué par la Cour des comptes comme celui qui fonctionne le mieux. Il est paradoxal que ce gouvernement, qui dit vouloir « remettre les gens au travail » et lutter contre, je mets des guillemets, « l’assistanat », rabote ces crédits. Dans l’état actuel du Budget, cela empêcherait bien 60 000 retours à l’emploi.

Ce sujet n’a pas été porté très fort politiquement. Vous le déplorez ?

Des parlementaires de gauche et du bloc central soutiennent des amendements qui vont dans notre sens, contrer ce Budget qui pèse plus fortement sur les plus pauvres. Je regrette que les dirigeants des partis politiques ne soient pas vocaux sur ce sujet. Geler les minima sociaux va rendre plus pauvres les plus pauvres, d’autant que l’on ne donne plus les moyens aux organisations qui concourent à leur permettre d’accéder à leurs droits essentiels. Ce que je trouve choquant est que le gouvernement dans son exposé des motifs du budget, estime que le gel des minima sociaux constitue un effort modéré alors qu’il a jugé insoutenable qu’un prélèvement de 2 % sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Et ils sont où ces terrrrrrrrrrrrribles L.fist à votre comptoir ? J’aimerais bien les lire....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations