[J9] Angers - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du Match

Le sondage s’est terminé le 29 oct. 2025, 18:17Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Théo Le Bris
15
65%
Arsène Kouassi
3
13%
Arthur Avom
2
9%
Yvon Mvogo
1
4%
Bamo Meite
1
4%
Darlin Yongwa
1
4%
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Allez les merlus, le match contre Brest était encourageant.
Par contre, pour le moment nous n'avons jamais réussi à enchaîner plusieurs matchs de bonne facture.

Il est temps de réussir à "enchaîner" dans la forme (état d'esprit, fond de jeu) et les points arriveront régulièrement.

@WuTangClan assez d'accord avec toi sur le 4-4-2 qui permettrait de profiter également de Yongwa (actuellement en latéral gauche on a deux bons joueurs alors que sur d'autres postes on a déjà du mal à avoir un titulaire correct) mais je pense que Pantaloni ne changera plus de système. Je n'en suis pas fan mais il faut peut-être faire preuve de continuité.
razorback
Modérateur

Oui, si joueurs ont la même mentalité de jeu que contre Brest on devrait prendre des points. Ce qui m'inquiète plus c'est l'infirmerie qui est plutôt bien garnie.
Chawax
Administrateur

On peut aussi faire un non match comme on l'avait déjà fait face au Paris FC en sortant d'un bon match face à Monaco.
footeux56
Légende des Merlus

Pas simple pour OP face aux blessés et indisponibles qu’il a dû affronter cette semaine.
Sachant qu’il ne souhaite pas changer de dispositif (3 DC), je verrai bien ce 11 démarrer :
Mvogo - Méité, Talbi, Silva ou Yongwa - Le Bris, Abergel, Avom Ebong, Kouassi - Tosin, Bamba, Makengo ou Pagis.
Avec sur le banc : Kamara, Yongwa ou Silva, Adjei, Léaudais, Mvuka, Karim, Cadiou, Pagis ou Makengo, Soumano.
Perso, je trouve qu’il y a encore beaucoup de qualité dans ce groupe.
mickoule
Habitué du Moustoir

Suite à la longue blessure de Faye dont je sens même la rupture du prêt en fin d'année si son indisponibilité dépassait janvier 2026, nous avons trois hypothèses dont un dilemme

1/ le joker : j'y crois moyennement à la piste du joker médical pour des raisons financières et sportives, qui dénicher ?
Allo Bournemouth, un DC en trop ?

2/ Yongwa : j'aime beaucoup le joueur mais s'il bascule en DC, va falloir impérativement que Talbi le canalise sur ses montées, le dirige sur ses placements (car adepte des montées/chevauchées balle au pied

3/ Le dilemme : Touré ou Adjei pour continuer à jouer dans ce système merdique à 3 défenseurs centraux ? Pitié 8O

Un miracle, le retour en 4/4/2
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Jurxl
P’tit Breizh

mickoule a écrit : 24 oct. 2025, 17:05 1/ le joker : j'y crois moyennement à la piste du joker médical pour des raisons financières et sportives, qui dénicher ?
Allo Bournemouth, un DC ?
Il me semble que le joker médical ne peut pas être recruté à l’étranger. Il faut le trouver en L1, peut-être en L2.

J’irais solliciter Strasbourg. Il doit bien y avoir là-bas un ou deux DC dont ils ne se souviennent même pas du nom.
Darche
Administrateur

Avant-match sur https://forum.sco1919.com/

🔶 Un match déjà charnière

Neuvième journée de Ligue 1, et pourtant, ce Angers – Lorient a déjà des allures de tournant. Sur le forum Angers-SCO.info, les supporters sont unanimes : face à un concurrent direct pour le maintien, la victoire est impérative.

« Tout autre résultat qu’une victoire serait une déception », résume Christobald.

Dans une série compliquée — Strasbourg, Monaco, Marseille et Lille — cette réception de Lorient est perçue comme le match le plus abordable avant deux déplacements périlleux.

⚫⚪ Le SCO en progrès

Le SCO sort d’un nul encourageant à Monaco. Les forumeurs saluent les ajustements tactiques de Dujeux, notamment le repositionnement d’Abdelli plus bas, qui a fluidifié le jeu et libéré Belkebla. Les entrées de Sbaï, Machine et Djibirin ont aussi été remarquées.

Pêcheur49 : « On a enfin des joueurs capables de presser et de bouger. Si on garde cette intensité, on peut faire mal à Lorient. »

Pour ce match, les supporters espèrent :

Le retour d’Ekomié à gauche,

La titularisation de Sbaï sur l’aile,

Et Cherif préféré à Peter pour dynamiser l’attaque.

🐟 Lorient décimé

Les Merlus arrivent en Anjou avec une infirmerie pleine. Sur le forum, Lacouture.49 relaie la longue liste des absents :
Dieng, Touré, Katseris, Fadiga, Faye, Sanusi, Bamba…
Résultat : une défense bricolée et un moral en berne malgré un nul spectaculaire contre Brest (3-3).

Sad : « Si on ne leur met pas un ou deux buts à cette défense, c’est qu’on a vraiment un problème. »

⚔️ Les clés du match (selon le forum)

Le réalisme angevin : Le SCO reste peu efficace offensivement. Il faudra concrétiser les occasions face à la plus mauvaise défense de L1.

Les coups de pied arrêtés : Les supporters insistent — « Trop peu de buts sur CPA », regrette Sad.

La gestion des efforts : Trois matchs en huit jours (Lorient, Marseille, Lille), attention à la rotation.

L’appui du public : Kopa doit redevenir un atout. Le club propose d’ailleurs des places à 5 € pour les enfants.

📣 Ce qu’en pensent les supporters

🗣️ footpassion49 : « Ce match est presque un match de la mort. Une victoire et on peut remonter vers la 13e place. »
🗣️ Tenma : « Il faut éviter de jouer pépère. L’intensité doit être maximale ! »
🗣️ Allman : « Pas d’excuse. C’est une défense prenable. »
🗣️ Vince971 : « L’équipe progresse, il faut continuer sur cette voie. »

🔥 Le contexte

Le SCO joue gros avant deux déplacements très compliqués. Une victoire pourrait le relancer et confirmer la montée en puissance aperçue depuis quelques semaines.
Lorient, en revanche, voyage mal : trois défaites et un nul à l’extérieur, et aucune victoire depuis août.

🧭 Le mot de la fin

Christobald : « C’est un match à gagner, point. Ce groupe a besoin de confiance, et ça passe par une victoire contre Lorient. »

WuTangClan
Nouveau Merlu

Modération : inutile de citer le message du dessus, surtout que celui-ci est très long.

Waouh, quelle belle recherche ! Merci beaucoup. Vous faites un excellent travail.

Merciiii
razorback
Modérateur

footeux56 a écrit : 24 oct. 2025, 16:32 Pas simple pour OP face aux blessés et indisponibles qu’il a dû affronter cette semaine.
Sachant qu’il ne souhaite pas changer de dispositif (3 DC), je verrai bien ce 11 démarrer :
Mvogo - Méité, Talbi, Silva ou Yongwa - Le Bris, Abergel, Avom Ebong, Kouassi - Tosin, Bamba, Makengo ou Pagis.
Avec sur le banc : Kamara, Yongwa ou Silva, Adjei, Léaudais, Mvuka, Karim, Cadiou, Pagis ou Makengo, Soumano.
Perso, je trouve qu’il y a encore beaucoup de qualité dans ce groupe.
Moi je mettrais plutôt Soumano que Bamba en ce moment
llaulau56
P’tit Breizh

c'est vrai que bamba, en ce moment ne pèse pas trop sur les derniers matchs ou il a joué, maintenant autant j'aime beaucoup soumano lorqu'il rentre en supersub ou je le trouve toujours excellent autant a chaque fois qu'il a été aligné d'entrée il n'a jamais fait grand chose;
footeux56
Légende des Merlus

Le groupe :
Mvogo, Kamara, Leroy - Talbi, Méité, Adjei, Kouassi, Silva, Yongwa - Abergel, Mvuka, Cadiou, Bley, Le Bris, Makengo, Avom Ebong, Karim - Bamba, Tosin, Soumano, Pagis
Surprise avec la présence de Bley dans le groupe, préféré à un DC supplémentaire
Chawax
Administrateur

Il joue à quel poste Bley ?
footeux56
Légende des Merlus

C"est un milieu de terrain axial très vif (il me fait penser à Oscar Ewolo). Il vient de l'AC Ajaccio je crois.
Tedred
P’tit Breizh

Beau coup à jouer demain... Si les joueurs n’ont pas les crocs.... que dire ???
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Que 6 défenseurs dans le groupe ! OP craque un peu là :mrgreen: D'habitude il convoque aussi le jeune Monnier (défenseur central)

En pointe à défaut de Bamba ou Soumano ça pourrait être Tosin... qui est en grande confiance, why not.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations